Jump to content

Les Ginetta


Alex

Recommended Posts

Non, je n'adopte pas ! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Aïe caramba encore raté!

PLus sérieusement impressionant le design du vilebrequin, on n'en voit pas souvent des comme cela. Malgré ses seulement 3 paliers il culmine à combien de rpm ce beau petit moulin?

Link to comment
Share on other sites

Cette auto est un chef d'œuvre, sortir ça en 1960 http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif ce devait être quelque chose, je ne sais comment le décrire mais ce devait être vu comme novateur, performant (surement trop pour la concurrence) et existant. Cela reste quasi imbattable en piste :P

Link to comment
Share on other sites

Surtout quand on connait le peu de moyens dont les frêres Waklett disposaient à l'époque. Je vous copie-colle ce que j'ai écrit de l'autre coté

Le succès de la G4 fut immédiat... ou presque. Au salon de Birmingham 1961, le prix de la G4 en kit est aligné sur celui de la Seven, à savoir 595£, Colin Chapman réagit dès le lendemain en diminuant de 100£. Les frêres Walklett pensent, à tort, que le surcout de leur modèle est justifié par la présence de portières et d'un coffre, mais doivent se résoudre après tractations avec leurs fournisseurs et par un jeu d'options à aligner leur prix sur celui de la Lotus. En 1963, il se vendra plus de G4 que de 7 en Angleterre.

Reste à concrétiser en compétition afin d'assoir l'image de marque. Le modèle de série est motorisé par le bloc Ford 105E de 997cm3 (40cv en standard !), ce qui pour un poids de 450kg, n'est pas totalement ridicule. Cependant, le palmarès de la G4 fut écrit avec des motorisations plus conséquentes ! Deux initiatives sont particulièrement marquantes :

Chris Meek, pilote amateur et préparateur construit un Kent 1650cm3... dans sa cuisine. Il élargit lui même des jantes en tole, et souffre tellement de vibrations qu'il retourne la semaine suivante à l'usine pour remettre les jantes d'origine. Lors de la course suivante, il finit second... derrière une Cobra et devient "pilote officiel" Ginetta. En 1963, sur les 16 courses qu'il a disputé, il finit 8 fois premier, et 6 fois deuxième !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...