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Les Ginetta


Alex

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  • 2 weeks later...

C'est un super boulot, mais Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette manip : voilà un gars qui achète à Dare un chassis (neuf) de G4R (dit "continuation").

il a donc (re)créé à partir de ce chassis une G4 pour taper les TVR, Elan et autres. Il la construit conformément au montage de la G4 d'époque. Il peut l'engager sans soucis dans les épreuves officielles genre VHC. Il a donc un passeport technique lui permettant de participer à ces épreuves. là je ne comprends plus, car ce n'est pas une voiture reconstruite (il n'y a pas de numéro de chassis cohérent avec ceux de l'époque).

 

La chose est peut être possible aux USA, mais qu'en est-il en Europe ?

Fanch

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C'est un super boulot, mais Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette manip : voilà un gars qui achète à Dare un chassis (neuf) de G4R (dit "continuation").

il a donc (re)créé à partir de ce chassis une G4 pour taper les TVR, Elan et autres. Il la construit conformément au montage de la G4 d'époque. Il peut l'engager sans soucis dans les épreuves officielles genre VHC. Il a donc un passeport technique lui permettant de participer à ces épreuves. là je ne comprends plus, car ce n'est pas une voiture reconstruite (il n'y a pas de numéro de chassis cohérent avec ceux de l'époque).

 

La chose est peut être possible aux USA, mais qu'en est-il en Europe ?

Fanch

 

Hello Fanch !!

 

Bienvenue ici ;)

 

Les homologations en VHC sont assez "différentes" d'un pays à l'autre.

Et nous sommes indéniablement dans le pays le plus chi*** pour homologuer une voiture ... :ph34r:

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C'est un super boulot, mais Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette manip : voilà un gars qui achète à Dare un chassis (neuf) de G4R (dit "continuation").

il a donc (re)créé à partir de ce chassis une G4 pour taper les TVR, Elan et autres. Il la construit conformément au montage de la G4 d'époque. Il peut l'engager sans soucis dans les épreuves officielles genre VHC. Il a donc un passeport technique lui permettant de participer à ces épreuves. là je ne comprends plus, car ce n'est pas une voiture reconstruite (il n'y a pas de numéro de chassis cohérent avec ceux de l'époque).

 

La chose est peut être possible aux USA, mais qu'en est-il en Europe ?

Fanch

 

Un chassis dit "Continuation" est reconnu par la FIA. Donc il est tout à fait possible de l'homologuer en VHC en respectant scrupuleusement la fiche d'homologation de la dite voiture d'origine pour obtenir un PTH.

 

Certains organisateurs acceptent ces voitures, d'autres non (c'est notre cas, nous ne les acceptons pas (PETER AUTO)).

 

La voiture dont vous parlez est une voiture qui roule en Europe.

 

L'homologation d'une voiture est bien souvent compliqué mais dans un but précis, ne pas construire une voiture qui n'a pas existé.

 

Tout un tas de pièces sont homologuées pour une voiture mais la science de l'homologation c'est de savoir mettre les pièces bout à bout pour reproduire une voiture bien particulière qui a roulé dans ces spécifications et non pas choisir le meilleur de chaque voiture pour en faire une voiture "menu" qui n'a pas existé.

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