998engine Posted October 21, 2013 Report Share Posted October 21, 2013 c'est sur que c'est cher mais qu'est ce que c'est joli et ça doit être sacrément efficace. :wub: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 21, 2013 Report Share Posted October 21, 2013 Je suis d'accord, la ligne est dingue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted October 21, 2013 Report Share Posted October 21, 2013 le plus surprenant sur la G12 étant donné sa taille. vraiment une auto magnifique et avec une architecture noble Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hüsker Dü Posted November 2, 2013 Report Share Posted November 2, 2013 La "reconstruction" de la G4R Sebring (Twink et IRS histoire de poutrer de l'Elan) http://www.kirkmichaelmotorsports.com/ginetta/ron-maydons-ginetta-g4-rebuild/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanch Posted November 2, 2013 Report Share Posted November 2, 2013 C'est un super boulot, mais Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette manip : voilà un gars qui achète à Dare un chassis (neuf) de G4R (dit "continuation"). il a donc (re)créé à partir de ce chassis une G4 pour taper les TVR, Elan et autres. Il la construit conformément au montage de la G4 d'époque. Il peut l'engager sans soucis dans les épreuves officielles genre VHC. Il a donc un passeport technique lui permettant de participer à ces épreuves. là je ne comprends plus, car ce n'est pas une voiture reconstruite (il n'y a pas de numéro de chassis cohérent avec ceux de l'époque). La chose est peut être possible aux USA, mais qu'en est-il en Europe ? Fanch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hüsker Dü Posted November 2, 2013 Report Share Posted November 2, 2013 Les anglais et les numéros de châssis, ça se discute :ph34r: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Triumph Only Posted November 2, 2013 Report Share Posted November 2, 2013 J'ai un petit peu fait marcher le scanner ce weekend...SPORTING Cars 1986 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted November 3, 2013 Report Share Posted November 3, 2013 C'est un super boulot, mais Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette manip : voilà un gars qui achète à Dare un chassis (neuf) de G4R (dit "continuation"). il a donc (re)créé à partir de ce chassis une G4 pour taper les TVR, Elan et autres. Il la construit conformément au montage de la G4 d'époque. Il peut l'engager sans soucis dans les épreuves officielles genre VHC. Il a donc un passeport technique lui permettant de participer à ces épreuves. là je ne comprends plus, car ce n'est pas une voiture reconstruite (il n'y a pas de numéro de chassis cohérent avec ceux de l'époque). La chose est peut être possible aux USA, mais qu'en est-il en Europe ? Fanch Hello Fanch !! Bienvenue ici ;) Les homologations en VHC sont assez "différentes" d'un pays à l'autre. Et nous sommes indéniablement dans le pays le plus chi*** pour homologuer une voiture ... :ph34r: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanch Posted November 3, 2013 Report Share Posted November 3, 2013 Hello Pascal! Les Martin sont homologuées en VHC ?:-) Fanch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted November 3, 2013 Report Share Posted November 3, 2013 c'est possible, il y avait une réplique d'AC cobra qui courait en vhc du temps du GPAO à Montlhéry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Dude Posted November 5, 2013 Report Share Posted November 5, 2013 C'est un super boulot, mais Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette manip : voilà un gars qui achète à Dare un chassis (neuf) de G4R (dit "continuation"). il a donc (re)créé à partir de ce chassis une G4 pour taper les TVR, Elan et autres. Il la construit conformément au montage de la G4 d'époque. Il peut l'engager sans soucis dans les épreuves officielles genre VHC. Il a donc un passeport technique lui permettant de participer à ces épreuves. là je ne comprends plus, car ce n'est pas une voiture reconstruite (il n'y a pas de numéro de chassis cohérent avec ceux de l'époque). La chose est peut être possible aux USA, mais qu'en est-il en Europe ? Fanch Un chassis dit "Continuation" est reconnu par la FIA. Donc il est tout à fait possible de l'homologuer en VHC en respectant scrupuleusement la fiche d'homologation de la dite voiture d'origine pour obtenir un PTH. Certains organisateurs acceptent ces voitures, d'autres non (c'est notre cas, nous ne les acceptons pas (PETER AUTO)). La voiture dont vous parlez est une voiture qui roule en Europe. L'homologation d'une voiture est bien souvent compliqué mais dans un but précis, ne pas construire une voiture qui n'a pas existé. Tout un tas de pièces sont homologuées pour une voiture mais la science de l'homologation c'est de savoir mettre les pièces bout à bout pour reproduire une voiture bien particulière qui a roulé dans ces spécifications et non pas choisir le meilleur de chaque voiture pour en faire une voiture "menu" qui n'a pas existé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted November 7, 2013 Report Share Posted November 7, 2013 Hello Pascal!Les Martin sont homologuées en VHC ?:-)Fanch Non !! :P En rien du tout, George n'ayant jamais fait faire le passeport technique. :mellow: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 28, 2013 Report Share Posted November 28, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanch Posted November 28, 2013 Report Share Posted November 28, 2013 C'est vraiment une très jolie voiture !!! Fanch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hüsker Dü Posted December 2, 2013 Report Share Posted December 2, 2013 En cours de restauration chez Tony Ingram Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 5, 2013 Author Report Share Posted December 5, 2013 G4 R : http://www.ebay.com/itm/Other-Makes-Ginetta-G4-R-Race-1965-ginetta-g-4-r-/141125744361 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 17, 2013 Author Report Share Posted December 17, 2013 G4 R : http://www.ebay.com/itm/Other-Makes-Ginetta-G4-R-Race-1965-ginetta-g-4-r-/141125744361 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanch Posted December 17, 2013 Report Share Posted December 17, 2013 Il semble qu'il y a un sacré merd..er pour la vente de cette voiture sur ebay !! elle est magnifiquefanch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 17, 2013 Author Report Share Posted December 17, 2013 elle est de nouveau en vente en effet, la première offre a été décliné. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanch Posted December 17, 2013 Report Share Posted December 17, 2013 la 2eme aussi !! 88000 $ !! elle a été annulée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted December 19, 2013 Report Share Posted December 19, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 23, 2013 Author Report Share Posted December 23, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 9, 2014 Report Share Posted January 9, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 23, 2014 Report Share Posted January 23, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 23, 2014 Report Share Posted January 23, 2014 Belle bête, la finition est intéressante. On notera le petit autocollant indiquant la grille de rapport sur les renforts :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.