Jump to content

Les Sunbeam


Alex

Recommended Posts

Il faut savoir les dimensions des étriers du kit et après il suffit d'aller voir chez Wilwood les fiches techniques. De toute façon tu n'auras pas mille choix dans les étriers que tu peux prendre pour un montage en roue de 13 pouces. Car les étriers passeront limite limite dans la jante et si ça touche pas la jante, se sera le moyeu du disque

 

Exemple ici, le gars a du raboter un peu le moyeu du disque (et encore il est en 2 pistons et non 4). Tu verras aussi une cale pour tenir l'étrier. C'est le montage qui m'intéresses car on reste en disque classique mais avec de gros étriers permettant une surface d'appuis plus large au niveau des plaquettes.

 

post-224-0-83465200-1430742186.jpg

post-224-0-86678100-1430742187.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si tu souhaites monter des étriers comme cela, franchement regarde chez KAD, à mon avis tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

 

Sur les préparations d'hillman de course, tu dois bien avoir des montages en photo non ?

Link to comment
Share on other sites

sur les prépa de course il utilise des disque de Ford Fiesta avec des fusé de triumph et des moyeus sur mesure (voir des cales de 40mm pour que ça passe entre l'étrier et la jante) ou des étriers d'Abarth. J'ai pas vu 2 montages identiques sur les 4 autos caue j'ai observésur le net. Perso je veux rester en 2 pistons (4 pistons freinera trop fort donc je serais tout le temps en train de bloquer les roues AV). Pour Wilwood, j'avais pas trouver grand chose comme étrier. Perso je me focalise surtout sur le montage du disque après pour l'étrier je pourrais me faire la cale dont j'ai besoin (un collègue possède une fraiseuse et un tour) car je pense rester sur le même étrier que celui que j'ai sur la mini c'est amplement suffisant pour le poids de l'auto.

 

CE qui m'intéresse dans le montage de la midget c'est que les fusée de roues doivent être quasiment du même diamètre donc plus simple à monter sans fabriquer de pièces d'adaptation.

Link to comment
Share on other sites

Pour le montage des disques de ford, ils font surement un moyeu spécifique (regarde ce que j'ai posté dans la partie châssis).

 

Si tu veux, mais les photos, ça m'aidera à chercher et à comparer de visu avec la midget !

Link to comment
Share on other sites

comme je t'ai dit sur un moyeu de midget, pour l'instant, il me semble que seul les disques de MGB passent. Ils sont juste trop grand en diamètre. Certains font le montage MGB complet sur midget mais il faut adapter, meuler les étriers etc ... c'est pas plus and play comme on dit

Link to comment
Share on other sites

sur la fusée de la midget je sais pas mais sur le moyeu de la Imp ça peut le faire sans modif, faus juste vérifier que ça passe pas trop près du porte moyeu et qu'il y a la place pour un étrier de mini pour disque en 8.4" et sur Oscaro tu trouves la ref Brembo pour moins de 30 euros la paire de disque.

Link to comment
Share on other sites

Moi je reste septique sur la paire de disque à 30 euros.

 

Sur la mini orange, j'avais une paire de disque plein vendu dans le kit de conversion 10 pouces. Ils ont pas fait longtemps avant d'être voilés. J'ai du en racheter et passer sur du disque à 70 euros la paire et rainurés made in italia, c'était déjà mieux et plus endurants.

 

Sur une pièce de sécurité comme celle ci, parfois faut mettre le prix surtout si c'est pour une auto de piste ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...