Jump to content

Les Sunbeam


Alex

Recommended Posts

Pour bosser dans l'auto dans les Achats je peux te garantir que les différences de prix c'est pas pour rien .... 

 

Différences d'alliage ou de process de fabrication sont forcement là, comme Flavien sur la mini, la paire de disque n'a pas tenue longtemps et pourtant j'ai fait que de la route avec !

 

 

Sur piste ne lésinez pas sur le freinage avec des montages hasardeux ou approximatifs, achètes de bons disques et fais un montage de qualité.

Link to comment
Share on other sites

perso sur le van j'ai encore mes disques pleins des kit de conversion tambours/disque et aucun problème de voile et pourtant je les ménagent pas sur piste mais je les fait peut être un peu moins chauffé que toi sur la Orange avec des freinage plus court que les tien et une répartition des freins différentes (50/50 entre l'avant et l'arrière). J'ai pas de voiture suffisamment perfo pour mettre des rainurés. Après je suis d'accord sur le prix des pièces qui sont justifié mais pour le moment jamais eu de soucis avec les pièces sur Oscaro (quand tu commande des disque Bosch pour une voiture tu reçois des disque dans un carton Bosch avec une garantie Bosch) donc la je prend des Brembo et je pense qu'ils savent très bien fabriqué des disques.

 

Le montage sera de qualité avec disque plein Brenbo, étrier 2 piston de Mini et après reste juste la plaque support pour les étrier qu'il faut que je fabrique dans un bloc d'acier.

Link to comment
Share on other sites

tu as raison vaut mieux avoir une marge de sécurité. Et je pense que tous ceux qui roule au SCCT on roule avec une marge de sécurité (Perso je pense que je peux freiner encore 10 à 15m plus tard mais j'ose pas essayer pour le moment).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

surement plus léger car les charnière caché son très épaisse par contre quand je vois la m.... que c'est avec les charnière de mini du fait des arrondi de porte ect. cela m'étonnerait que ça en soit sur les imp surtout positionnée dans la rainure de caisse.

Link to comment
Share on other sites

je pense que y a une histoire de poids mais si c'est des charnières de mini je leur donne pas beaucoup d'ouverture avant de casser car les charnière sont 4 charnière spécifiques sur la mini et si tu les interverti au bout d'une dizaine d'ouverture et fermeteur de porte tu es sur d'en exploser au moins une. Ca nous est arrivé sur le van quand il est sorti de carrosserie (c'est pour ça qu'il y a une charniere grise alors que les autres sont peintes sur le van). Après pour les portes en poly, j'ai pas encore vu de Imp avec des portes en poly les mec ont juste ailes et capots AV et AR. Le seul porte sur base imp en fibre sont pour les Davrian à chassis tubulaire mais la porte doit faire 20cm de moins en hauteur. C'est pour ça que sur la mienne j'ai prévu de remplacer le panneau de porte par de la fibre qu'on fera nous même, j'ai pas trouvé même chez le meilleur fabricant de pièce fibre pour Imp.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

en angleterre pour ce prix là tu en construit une complete en pièce neuve, il faut juste que tu es une caisse sans ouvrant. Ca fait plus d'un an qu'elle est en vente. Tu en trouves des équivalente en terme de perfo pour 10000 euros qui sirtent juste de carrosserie

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...