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Les Porsche


Alex

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Je reviens sur les ailerons mobiles de la 908. Cette solution a été interdite par la CSI suite à une série d'accident. 

 

Porsche était un fervent défenseur de cette solution, et cette interdiction a causé de nombreux soucis pour la 917

 

un article intéressant sur le sujte ici:

http://917-porsche.fr/web/index.php?option=com_content&view=article&id=120&Itemid=545

 

(par contre l'auteur n'a pas l'air de connaitre le correcteur orthographique!)

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Nota bene - Sur les Porsche 907/908 et 917 version 1969 pour cette dernière, les ailerons mobiles sont actionnés par la biellette située en dessous de l'aileron qui est elle même reliée à la suspension arrière.

 

tumblr_nw3j20Se4h1ugr5u4o1_1280.jpg

 

 

Pour les ailerons mobiles actionnés par pédale et pilote, c'est la Chaparral 2F de 1969 et drôle pour l'époque, dans un article de période, un journaliste donnait une description de la voiture, "boîte automatique avec embrayage" car il y avait bien 3 pédales dans la voiture mais celle-ci servait à ajuster l'aileron, Off/Aileron pour l'appui et On/Aero-frein.

 

tumblr_nw3jczaYhu1ugr5u4o1_1280.jpg

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