Jump to content

SCCT 2011


Alex

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

On va déplacer ici la discussion que nous avons eu avec Alex sur le FROCC au sujet des dates pour 2011. Histoire de ne pas faire trop long je vais essayer de résumé ce qui a pu y être dit (d'ailleurs Alex si tu veux ouvrir un sujet exprès pour).

Nous avons fait plusieurs constats qui étaient les suivants:

- Un certain nombre de personnes sont limités à 3 ou 4 sorties dans l'année pour des raisons familiales ou budgetaires

-Un espacement de 2 mois entre deux dates semble être nécessaire (prépa de l'auto entre autre)

- Plus une date est prévue à l'avance et plus il est facile de l'insérer dans les timing des uns et des autres

- Une date strictement entre ancienne sur un circuit d'intérêt focalise plus l'intérêt des membres du SCCT.

- Il y a clairement un effet d'attractivité des circuits (un charade étant bien plus passionant qu'un LFG par exemple).

- le problème de l'open l'après dans les organisations Alain's semble être un frein (compréhensible) à la participation de certains.

Fort de ces constatations côté FROCC on proposait que le planning 2011 respecte si possible les conditions suivantes:

- 3 ou 4 dates maxi, officielle SCCT, le but étant qu'un maximum d'entre nous soit dispo sur ces dates, et non pas que l'on s'éparpille tous sur une dizaines de dates dans l'année (un peu comme en 2010)

- des dates annoncées toutes en même temps, comme ça dès le début tout le monde se cale sur les mêmes dates.

- si possible des dates qu'entre ancienne (mais là on a tous vu comme c'était difficile à organiser).

- éviter absolument le "téléscopage" avec des évènements majeures genre Le Mans Classic....on a vu le résultat pour le bourbonnais.

- rien n’empeche ensuite de mentionner d’autres dates, mais elle sont en plus des 3 ou 4 dates officielles.

Il s’agit donc d’ouvrir le débat pour recueillir l’avis de tous, il est certes impossible de contenter tout le monde, mais quand on voit l’engouement pour charade cette année, il faut nous poser les bonnes questions pour essayer de recréer cette dynamique sur chaque sortie.

Enfin pour ceux qui se posent la question, c’est un message que j’ai posté avec l’aval d’Alex dans l’idée d’enrichir le SCCT et en aucun cas une critique. Alex fait un travail de titan pour que nous puissions nous nous amuser. Qu’il soit ici remercié !!

Link to comment
Share on other sites

Donc, pour prendre comme base de travail le premier semestre 2011 :

Première date, le dimanche 20 mars aux Ecuyers, orga Alain mais on sait que si on est nombreux (et à cette date, c'est la première de l'année, on est nombreux) on arrive à être majoritaire et à faire la loi.

Autre date, à honorer cette fois, 30 avril/1er mai, Classic Days. Idem ce n'est pas une orga SCCT, mais c'est une date 95% en anciennes, bien tenue et ce serait sympa et possible de former un groupe dans les paddocks.

Link to comment
Share on other sites

Il s’agit donc d’ouvrir le débat pour recueillir l’avis de tous, il est certes impossible de contenter tout le monde, mais quand on voit l’engouement pour charade cette année, il faut nous poser les bonnes questions pour essayer de recréer cette dynamique sur chaque sortie.

Enfin pour ceux qui se posent la question, c’est un message que j’ai posté avec l’aval d’Alex dans l’idée d’enrichir le SCCT et en aucun cas une critique. Alex fait un travail de titan pour que nous puissions nous nous amuser. Qu’il soit ici remercié !!

Bien, puisqu'il faut donner son avis, j'y vais.

Je suis d'accord avec tes constatations.

Je mène un club d'autos anciennes et il n'est pas facile de combiner le programme annuel des sorties parce que malheureusement, on veut tout faire en même temps...

Le plus dur est donc de définir ses priorités.

Cette année, j'ai mis un frein (petit mais frein quand même) sur les sorties circuit parce que je voulais profiter des sorties avec mes adhérents, sorties que j'ai moi-même organisées.

Pour 2011, je pense que ce sera 50/50 en essayant de satisfaire les envies de chacun.

Déjà finir l'année mais c'est bien aussi de prévoir longtemps à l'avance 2011.

Et tu as raison de rappeler que sans Alex et les quelques fidèles qui tournent autour de lui pour les coups de main quand il y en a, nous n'en serions pas là à nous éclater sur piste.

Merci Mister SCCT http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour conduire et non piloter, je viens tranquillement en spectateur le samedi à Montlhéry pour être présent aux Ecuyers.

Cela me fait une étape par la RN20 comme autrefois et on peut former un convoi pour aller jusqu'au circuit soit le samedi soir ou le dimanche matin si on reste en région parisienne toute la journée du samedi.

Link to comment
Share on other sites

La proposition Monthléry (ou c'est bien une "balade sur l'anneau") + Les écuyers me plait bien.

Par contre pour ce qui est de deux fois les écuyers ça fait un peu double emploi, d'autres part si on table sur deux sorties au second semestre ça en fait 5 sur l'année. Perso je suis plus partant sur 4 de qualités et de varier les plaisirs à chaque fois.

Pour ce qui est des classic Days, j'ai écrit sur ce même forum que je n'étais pas partant, que le circuit me paraissait trop rapide pour la 2002. Mais comme il n'y a que les ab..tis qui ne changent pas d'avis, et si le SCCT se déplace en nombre, j'en serais l'an prochain.

Link to comment
Share on other sites

Partant pour moins de dates vu que j'en ferais seulement 2 ou 3 et qu'avec les Ecuyer et une sortie dans l'Est ça en fait déjà 2 pour moi. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

A titre personnel les CD ne m'intéressent pas, mais le SCCT y a bien sa place il me semble !

Et j'aimerais bien pouvoir aller à Charade. J'espère pouvoir combiner ça avec quelques jours de tourisme dans la région si le SCCT remet ça.

Bref je trouve le programme bon, surtout si je peux faire une exclu SCCT...

Link to comment
Share on other sites

Quand tu cliques sur le tout premier truc sur le forum, tu lis ces propos d'Alex (qu'on ne peut éditer car verrouillé et moi et les ordis ça fait deux, car moi tutures!!!) qui ne sont autres que la règle de base du SCCT:

Ce forum n'est plus en lecture libre.

Pour lire et poster il faut être inscrit et donc avoir un compte avec pseudo.

Sur le forum du SCCT il existe une seule règle, simple :

Ne s'inscrivent pour poster sur ce forum que les membres du SCCT, les participants aux sorties SCCT et les personnes qui ont la réelle envie de participer aux prochaines sorties du SCCT.

Le forum est un outil de communication, mais en rien il ne remplace la vrai vie, celle de participer aux sorties.

En résumé et en traduction primaire comme j'aime bien, le SCCT, ce sont des sorties et le forum l'outil, simplement l'outil!!!

Bien sûr, on peut dire des conneries pour pas que ce soit administratif, mais ce n'est pas un forum où les gens ne se voient jamais et chacun s'invente une existence virtuelle. Le SCCT ce sont des rencontres sur piste!!!

Après, le phénomène Charade, c'est génial et pourvu que ça dure, hein, Alex? Car cela reste un phénomène, c'est comme ça, et ça ne se crée pas!!! Au départ, Alex a commencé par faire des sorties 100% SCCT... et ben ça n'a pas duré...

Yaka regarder le nombre d'inscrits à Dijon, 3 ou 4 en comptant Alex himself, c'est quand même le circuit de F1 de l'ère SCCT!!!

Donc, c'est bien gentil de demander des trucs, mais après on n'assure pas!!! Quand je dis on, c'est pas Alex mais nous, les participants!!!

Chacun s'est fixé ses règles, tant de sorties par an, dans telle région, d'autres ne viennent que pour voir... Donc avec un programme individuel, comment Alex peut faire des journées SCCT???

Donc il fait le programme qu'il peut, et chacun choisit entre 0 et 100% de sa proposition de dates et lieu puis lui se dépatouille avec ça pour même pas réussir toujours à ne faire qu'un seul misérable groupe...

Après, on braille qu'on veut pas tourner avec ci ou ça, mais quand on regarde la dernière à Lurcy qui avait presque de l'affluence SCCT, on était combien??? Une dizaine???

Si au lieu de demander on s'inscrit, car comme le précise la règle, le forum est un passage mais la présence c'est sur piste et non le contraire, Alex, il pourra nous organiser de bien plus belles sorties!

Link to comment
Share on other sites

+1

Le clavier, c'est bien... le volant c'est mieux.

L'ordalie se fera sur la piste.

Raph

Dis donc l'ami, tu l'as trouvé où ton mot "ordalie" ?

Tu l'emploies couramment dans ton vocabulaire de tous les jours ?

J'ai été voir sur gogol ce que cela voulait dire, jamais lu, jamais écrit...

Vous avec bien fait de parler de Dijon, je vais m'en occuper tiens...

Un de plus.

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Link to comment
Share on other sites

C'est un terme du Moyen âge, employé par la justice religieuse, qui consistait à faire passer à l'accusé une épreuve dont le résultat déterminait sa culpabilité ou non.

Dans ce très beau documentaire tourné par une troupe de saltimbanques anglais sur la recherche du Saint-graal par de preux Chevaliers se réunissant autour d'une tablée de forme ronde, ils allaient à la rencontre de rustres paysans, mais fiers et durs à la tâche, où dans un charmant petit hameau campagnard ceux-ci, (les paysans pour ceux qui ne suivent plus), allaient occir une femme accusée de sorcellerie. Grâce à l'intervention du chevalier Bedevere le Sage celle-ci fut soumise à l'ordalie et un raisonnement en cascade abscons aboutit à la faire condamner comme sorcière parce qu'elle pesait le même poids qu'un canard.

[Mode OFF : la culture c'est comme la confiture, moins j'en ai, plus je l'étale]

Link to comment
Share on other sites

Objectif 2011 : comme 2010, le maximum de belles sportives 70 au maximum de sorties SCCT. 6 à 8 sorties par ans pour moi, autour de 4 Scct c'est bien, 6 Scct je suis pour mais ce n'est pas moi qui prends les risques alors je profite du mieux possible de celles organisées.

LFG / Lurcy / Bresse / Charade en 2010

Montlhéry / Magny / Ecuyers / ? en 2011 ... Merci Alex

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

celle-ci fut soumise à l'ordalie et un raisonnement en cascade abscons aboutit à la faire condamner comme sorcière parce qu'elle pesait le même poids qu'un canard.

C'est surement une sorcière ! faut la brûler ! Mais comment savoir si c'est une sorcière ?

Une soricère ça brûle? Qu'est-ce qui brûle ? Le bois ! Comment savoir si elle est en bois : faut la jeter à l'eau !

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png :P :D http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

(désolé mais j'adore)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, je viens de relire le sujet complet, alors pour moi voilà mon impression du moment:

-les CD ok pour moi si on est une bonne équipe SCCT à se retrouver au camping http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_smile.gif, mais je ne roulerais peut être pas (fonction du budget prévu pour le reste de l'année)

-Monthléry me tente bien car je n'ai jamais roulé sur cette piste mythique, la date du 4 juin me semble plus propice que le mois d'octobre.

-le circuit dans l'est serait top si c'était l'anneau du rhin, vu que pas mal de scctistes sont du quart nord-est, la mobilisation pourait-être importante. si c'est un Prenois je serais aussi là. (dommage pour cette année, mais le budget n'est pas extensible)

-les écuyers sans moi pour 2011, pas envie.

Link to comment
Share on other sites

Mes préferences pour ma part , c'est Prenois , Charade , et Bresse , et aussi Magny-Cours pour une question de proximité d'abord et bien entendu pour le plaisir de la piste adaptée à la Capri.

SPA c'est le rêve de tous , je pense ! mais aussi excentré , peut on trouver un plein de 60's / 70's ( à moins de s'associer avec d'autres clubs Français et/ou étranger )

Le Mas du Clos , bien aussi ! , mais cher peut-être ?

Link to comment
Share on other sites

Mes préferences pour ma part , c'est Prenois , Charade , et Bresse , et aussi Magny-Cours pour une question de proximité d'abord et bien entendu pour le plaisir de la piste adaptée à la Capri.

Ba on a déjà pas mal de ces circuits http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

SPA c'est le rêve de tous , je pense ! mais aussi excentré , peut on trouver un plein de 60's / 70's ( à moins de s'associer avec d'autres clubs Français et/ou étranger )

S'associer à des clubs ? on a déjà essayé ça je crois, et j'en vois plus beaucoup sur le terrain avec le SCCT... Spa ne peut être pratiqué que lors d'une journée Open.

Le Mas du Clos , bien aussi ! , mais cher peut-être ?

la piste est plus piègeuse qu'intéressante, et surévaluée.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...