Jump to content

Les Turner


pieterbakker

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Selon le club Turner, la boite sort sans le moteur .... Oui, c'est vrai, mais manoeuvre périlleuse qui implique de sortir le bloc des supports moteur et de l'avancer au maximum. Ca passe au minimètre ... La manoeuvre serait nettement plus simple avec une traverse de queue de boîte démontable (du fait de la traverse soudée, il faut pivoter la boite donc on perd pas mal de place ...)

Boite en cours d'examen. Pas de fourchette ou de pignons cassé, donc plutôt un problème de sélection au niveau du levier/tringlerie. Plutôt de bonnes nouvelles donc

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Turner Mk.II Sports (1960-63)

Image IPB

Turner Mk.2 Sports (1963) Engine*1650cc Production 150

# 62 driven by Stuart McPherson in the HSCC Guards Trophy

The Mk.2 Sports used the same twin tube frame and front disc brakes as the earlier model and a very similar body to the Mark 1.Now with Triumph Herald front suspension and a choice of Ford engine. This one has a rather interesting hard top

Shot at the HSCC Meeting Silverstone 28.03.2010 Ref 58-315

Turner Mk.II Sports (1960-63)

Image IPB

Turner Mk.2 Sports (1963) Engine*1650cc Production 150

# 86 driven by Ben Adams in the HSCC Historic Road Sports Championship

The mk.2 Sports used the same twin tube frame and front disc brakes as the earlier model and a very similar body to the Mark 1.Now with Triumph Herald front suspension and a choice of Ford engine

Shot at the HSCC Meeting Silverstone 28.03.2010 Ref 58-314

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Une turner française qui courait à la Course de cote d'ETRETAT 2010 aux mains

d'un certain Paul WATTINE (ici au volant) très connu et sympatique dans le milieu avec des voitures exotiques et sympas.

Cette turner est en plus très efficace et probablement très affutée.

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une turner française qui courait à la Course de cote d'ETRETAT 2010 aux mains d'un certain Paul WATTINE (ici au volant) très connu et sympatique dans le milieu avec des voitures exotiques et sympas. Cette turner est en plus très efficace et probablement très affutée.

Pas "Paul" mais "Patrice" ;o)Cette TURNER devrait reprendre du service lors des Courses Maxi 1000 les 22-24 Avril à Croix en Ternois...
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Une Turner toujours dans la course...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Compte rendu

Croix en Ternois ce week-end

Des essais sous la canicule, 28° au soleil, probablement 50° au niveau de la piste. La température monte, 110° c’est beaucoup ! Un drapeau jaune durant 5 tours nous permet d’attendre tranquillement à l’ombre.

Le drapeau passe au vert, nous nous élançons pour un chrono, Adrien sort des stands au rouge ! Ce sera pour lui un « Stop and Go ».

La Turner marche bien durant 2/3tours lorsque le collecteur d’échappement casse ! Retour au stand. Mon temps 1 :08 :550 ce qui me place en 6° position sur la grille, Adrien en classe 1 (Moins de 1000cc) fait un honorable 1 :15 :276

La première journée est terminée, direction le paddock et avec l’aide de notre Ingénieur Mécanicien Alain (qui est aussi notre Major d’homme et notre maître des cuisines) pour démonter, modifier, ressouder, rectifier et remonter. Vers 18h00 la voiture est prête. Direction le méchoui offert par l’organisateur…

Dimanche 10h00

1° course. Il fait toujours chaud. Position N°6 sur la grille de départ.

Le départ est donné, je m’envole, la Turner double, la Turner redouble, la Turner double toujours… Arrivée du premier virage en épingle à droite, il ne m’en reste plus qu’un à doubler…Oups ! La Turner ne tourne plus !!! Direction le bac a graviers ! La dépanneuse m’en extrait, passage au stand pour remettre une courroie sur la pompe à eau… 7 tours de perdu. Je repars pour la fin de couse, accroche l’Alpine A110 alors en tête et ne la quitte plus jusqu’à l’arrivée. Meilleur temps en course 1 :06 :955.

Adrien se classe 12° et monte sur la 2° marche du podium de la Classe 1.

Dimanche 16h00

2° Course. La température n’a pas baissée…

Une Cooper ayant cassée lors de la 1° Course, je n’ai plus que 5 voitures devant moi. Les lumières rouges s’allument… Ma voiture avance de quelques centimètres… Les lumières s’éteignent, la Turner double, la Turner redouble, 1° virage ça passe, je sors 4° mais pas dans les cailloux, Ca calme !

Premier passage devant les stands et ce qui devait arriver, arrive ! J’ai droit à un « Drive Through ». Je m’exécute le tour suivant et forcement repars dans la deuxième moitié … Mais la voiture ne roule plus, elle vole et avec force encouragement d’Alain, je termine 4° à seulement 15 secondes du 3°. Le podium était possible !! Meilleur temps en course 1 :07 :548.

Adrien, toujours en course termine sur la 3° marche du Podium.

Beau week-end !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...