Jump to content

Les Alfa Romeo


Alex

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Alors là, je vais encore raconter ma guerre ! car j'ai roulé dans ce type de voiture l'Alfasud Trofeo. Le père de mon ami d'enfance faisait le troféo en 79-80. J'ai eu le plaisir de faire des tours au circuit de Dijon, et quand vous voyez la largeur des boudins qu'il y avait dessus en slick, je peux vous dire qu'il n'y avait pas beaucoup de cheveaux mais les vitesses de passage en virage étaient  fantastiques et on avait du mal à tenir sa tête avec la force centrifuge.

Dans une version un peu moins allégée j'ai aussi gagné mon premier rallye comme navigateur.

Mon ami a toujours la voiture de son pére et la sienne, peut être le verrons nous un jour en journée open, car ce n'est plus du seventy mais du heigthy.

 

Par contre sur cette video c'est plutôt une balade touristique

Link to comment
Share on other sites

l'alfasud est sortie en 72, donc même si celle de ton ami est de 83 ou 84 elle est la bienvenue chez nous.

 

Moi aussi j'ai roulée en sud sprint entre mes 0 et 4 ans. c'était la caisse de ma mère, perclue de rouille elle a finie en cube remplacée par un talbot samba sympa si ma mémoire est bonne.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Franck_RS a dit :

l'alfasud est sortie en 72, donc même si celle de ton ami est de 83 ou 84 elle est la bienvenue chez nous.

 

Super, je vais le travailler pour qu'il vienne.

 

Mon ami était concessionnaire Alfa à Chamapagnole dans le Jura, je me souviens, un samedi que je trainait là bas, une dame arrive avec sa Sud et dit : "quand je freine j'entends la mer". Interloqués, nous partons essayer la voiture et effectivement au freinage on avait l'impression d'une vague qui roule et vient s'écraser sur les rochers.

De retour au garage mon ami met la Sud sur le pont et perce un trou dans chaque longeron, Il est sorti 2 sceaux d'eau ... 

 

Link to comment
Share on other sites

Dans le méme genre un collègue de travail achète neuf un coupé sprint....à la livraison le concessionnaire lui demande quelques jours de délais...la caisse avait déjà rouillé pendant son stockage et il fallait une complète....

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Préparation impressionnante , nombreuses pièces light ou largement allégées ... sur une caisse non déblaxonée  . Le climat anglais vis à vis de la tôle italienne j'imagine ! :35_thinking:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...