Jump to content

Avec quelle auto participer au SCCT ?


Alex

Recommended Posts

Avec quelle auto peut-on participer aux sorties circuit du SCCT ?Avec toute auto d'après guerre à 1980*, d'origine ou de compétition, immatriculée ou non.L'auto doit être assurée**, pour une auto immatriculée elle doit avoir un contrôle technique à jour.Les autos de compétition ne sont pas obligées d'avoir de passeport ou d'équipement à jour de validité.Les seules obligations sont d'ordre sécuritaire, c'est à dire ceinture de sécurité, harnais dans les autos de compétition, signalétique en état de fonctionnement, état général de l'auto satisfaisant.Pour les autos anciennes modifiées, seules sont acceptées celles qui sont préparées dans l'esprit de l'époque c'est à dire que nous n'acceptons pas les autos anciennes qui ont reçu une mécanique actuelle.En règle général les carbus sont les biens venus, les injections seulement si elles sont d'origine ou d'époque.Nous acceptons certains swap lorsqu'ils respectent la filiation, se rapprochent de montage d'époque mais introuvables aujourd'hui et fait dans les règles de l'art.*dont le modèle ou la série est sorti avant 1980

** notre partenaire assureur AXA Thierry PIERRE est en mesure d'assurer votre voiture immatriculée ou pas pour les journées circuits du SCCT, hors toute forme de compétition.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Souvent j'entends "je peux pas venir rouler en ancienne mais je viendrais bien en moderne..." ça m'agace.

Oui ce serait drôlement bien de pouvoir profiter de l'ambiance SCCT avec n'importe quelle auto; mais ce ne serait plus le SCCT.

Alors oui vous pouvez vous inscrire à une date qui n'est pas organisée par le SCCT, mais pas avec le formulaire SCCT et ne comptez pas être dans le groupe SCCT (j'en refuse à chaque fois).

Idem, parfois j'ai aussi "je me suis inscrit en ancienne.... mais elle est en panne, pourrais-je venir en moderne ?".

Je vous fait un dessin ?

Au SCCT on PARTICIPE en ANCIENNE.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

un petit rappel du staff:

Il est bon de rappeler que le SCCT c'est avant tout un rassemblement de passionnés qui souhaitent retrouver l'ambiance racing typique des 60's & 70's. Cet esprit de Gentleman Driver est le garant du bon déroulement de nos journées et du plaisir pris en piste.

A ce titre le respect des autres et le partage sont les vertues premières que nous souhaitons mettre en avant. On peut donc avoir l'esprit SCCT sans posséder d'auto élligible et vice versa malheureusement.

La définition des voitures élligibles au SCCT est dictée d'un côté par les contraintes d'assurances et de l'autre par des règles que nous pensons à même de garantir la cohérence des véhicules présentés avec l'état d'esprit des participants de nos journées, ainsi que leur bonne intégration dans nos plateaux.

Comme à toute règle il peut y avoir des exceptions et qui par définition se doivent de rester ponctuelles. Il peut s'agir d'exceptions sur le plan technique pour des autos dont dont l'intérêt historique et la cohérence technique reste avérés (ex: un swap qui serait typique d'un swap d'époque avec la prépa châssis en conséquence). Il peut aussi s'agit d'exceptions visant à encourager la venue de nouveaux membres dont nous pensons qu'ils ont cet esprit Gentleman Driver qui nous caractérise tous, et dans l'optique de les convertir à terme aux charmes des autos typique SCCT.

Toutefois si un point particuliers vous concernant vous pose soucis n'hésitez pas à contacter par MP les membres de l'équipe et nous répondrons à vos questions.

N'oubliez pas que l'équipe SCCT est un très (trop) petit groupe de bénévoles, qu'organiser ces journées demande un investissement personnel considérable, et que nous ne faisons pas de profits autre que ceux réinvestit dans le matériel ou pour la réservation de la sortie suivante. Nous faisons cela pour notre plaisir à tous et que vous puissiez profiter de journées circuit de qualité, entre anciennes à un tarif abordable

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 9 months later...

Précisions sur le SCCT:

 

Image IPB

 

Cher(e)s Ami(e)s,

 

Depuis 7 ans le SCCT cherche à recréer l’ambiance unique des paddocks des seventies. Partager ensemble notre passion de la piste dans la simplicité et le respect de chacun est notre  crédo. Pour que le SCCT soit pérenne il nous faut cultiver, avec l’aide de chacun, ce qui constitue nos valeurs et nos particularités.

 

Voilà pourquoi nous sommes amenés aujourd’hui à encourager la présence en piste d’auto respectant à la lettre les critères d’éligibilité au SCCT, à savoir donner la priorité aux modèles sortis avant 1979. Nous avons été amenés ces dernières années à faire parfois des exceptions. C’est un choix que nous ne regrettons pas car ces exceptions ont presque toujours été dictées par le bon sens et l’envie de partager. Toutefois pour certains cela a pu être perçu comme une volonté d’ouverture vers des autos plus modernes, et le plus souvent plus performantes, or ce n’est clairement pas la voie que nous souhaitons suivre.

 

Le SCCT reste le terrain de jeux des autos 60’s & 70’s qu’elles soient strictement de série ou affutées comme des groupe II.  Concrètement cela se manifestera dès Magny cours, avec un système de priorisation pour les autos éligibles. Les autos « en dérogation » ne verront leurs inscriptions définitivement validées que début Septembre dans la limite des places encore disponible. Les personnes concernées (très peu nombreuses) seront prévenues personnellement par mail.

 

C’est aussi l’occasion pour nous de réaffirmer notre attachement aux autos les plus anciennes. Pour ceux qui ont la chance de posséder plusieurs autos dans leur garage, nous espérons qu’au moment de remplir votre bulletin votre choix ira vers celle qui est pour vous la plus représentative de l’esprit SCCT et pas nécessairement la plus performante.

 

A l’heure où les « youngtimers » ont le vent en poupe dès que l’on parle de circuit, s’orienter vers une auto plus ancienne est un choix synonyme d’un certain état d’esprit, et c’est justement cet état d’esprit que nous recherchons. Nous sommes d’accord pour dire qu’à budget equivalent une auto 60’s sera probablement moins performante….mais surement pas moins passionnante à piloter. Au SCCT ce n’est pas la performance que nous souhaitons promouvoir, mais bien l’éclectisme et la passion. Nous aimerions que nos journées fassent écho à cette période où l’on venait courir par la route, cette époque où un simple jeu de numéros peints sur la porte suffisait à transformer la voiture de beau papa en un bolide de course. Cette époque où il suffisait d’avoir une auto et le courage de l’engager pour devenir « pilote »…pilote d’un week-end certes, sans ambition et sans avenir professionnel, mais pilote tout de même !

 

Et pour prouver, s’il en était besoin, que le choix est large et pas forcément onéreux, l’équipe du SCCT s’est prêté à un petit exercice de style. Nous avons compilé une liste d’autos toutes éligibles et dont nous n’avons encore vue aucune en piste avec nous jusqu’à ce jour. Auriez-vous pensé que la liste pouvait être aussi longue ? et pourtant elle est loin d’être exhaustive !

 

Sportivement

 

l’équipe du SCCT

 

liste d’autos elligibles encore jamais aperçues au SCCT:

 

Austin A40
Autobianchi Primula
BMW 700
BMW 1800NK
Chrysler 180
Daf 55
DKW Junior / F12
Fiat 1500
Fiat 500/600
Fiat 124
Fiat 850 berlina / coupé / spider
Fiat 128
Ford 100E
Ford Taunus
Ford Granada A
Ginetta G15
Ginetta G21
Hillman Hunter
Honda Civic mk1
Jaguar XJ6/12
Lada 1300S
Lancia Flavia
Mercedes 220se (W111)
Mercedes W108
Opel Manta A
Panhard 24CT
Peugeot 204
Peugeot304
Rover P5
Rover P6
Rover SD1
Reliant scimitar
Reliant Sabre 6
Renault Dauphine
Riley 1500
Triumph Herald
Triumph GT6
Triumph stag
Toyota Celica TA22
Vauxhall Chevette
Vauxhall Firenza
Vauxhall Magnum
Volvo Amazon

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...