Jump to content

Dimanche 29 août 2010, Bresse


PiOnPiOn

Recommended Posts

Salut Les gars, pour cette troisième sortie de l'année pour le V8, bilan de la journée très bon, le temps était avec nous, l'ambiance SCCT était là entre les participants, sur la piste, a par 1 ou 2 allumés dans notre plateau, j'ai trouvé les concurrents fair play. c'était mon premier roulage sur ce circuit, les 2 sessions du matin et mon inexpérience du tracé ont eu raison de mes gommard gauches, une fois inversés pour l'après midi, ce ne fut que du bonheur, bresse offres de belles courbes, S, et virages en devers, c'est bien sympa.

pour l'auto rien de particulier si ce n'est une fuite de carter d'huile coté boite, l'huile pissait un peu aux réaccélérations, et après une session, le dessous du carter était bien gras; traditionnel pour le circuit (marie Eve ne me contredira pas) c'est les fuites d'huile de pont par les joint spy d'arbres de roue (du a l'échauffement des tambours+demi arbres de roue), sinon températures ok, eau pas plus de 210°F soit 99°C, et pour l'huile au plus chaud de la journée 240°F soit 115°C donc ok, les freins sont super endurants, les BOA que j'avais rajouté pour forcer l'air au centre des disques ventilés ont une réelle efficacité. et carbu RAS.

une petite panne sur le retour, pour le fun, cosse +12V de la bobine désserrée http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_smile.gif diagnostic en 2 secondes (le compte tours tombait à 0 quand ratés moteur)

l'organisation de la journée était plus sérieuse que LFG, les sessions ont été respectées quasi à la minute toute la journée, les drifter et bruyant sortis. les comissaires de piste ont fait leur boulot. bref bien.

En tous cas ça m'a fait plaisir de mettre des visages sur des pseudos du forum, et de rencontrer des personnes super sympa.

pour moi c'était la dernière de l'année, et ce fut une bonne sortie!!

a+ les gentlemen's driver

Link to comment
Share on other sites

J'espère que vous êtes tous bien rentrés (Gilles aussi http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif ).

Nous avons passé une bonne journée, comme toujours au SCCT, c'est vrai que nous avons de la chance, nous sommes toujours une bonne équipe que nous soyons 5 ou 13 ou 60 l'ambiance et toujours top !

Pour moi c'est toujours un grand bonheur de vous retrouver.

Il a fait beau, des fois chaud (dans les autos et sous les casques hein Sylvain :P ), les roulage plus ou moins long, de 4 tours à la fin en passant par 20 minutes...

Bref, avant d'entrer dans les détails je tiens à tous vous remercier,

Sylvain et son copain avec Ginette, Marie Eve et Henri toujours aussi beaux en Mustang, Jean-Marc à la Galaxie qui semble avoir chopé la maladie de la Rochdale (désolé je ne l'ai pas vacciné) Patrick et Joelle en Escort RS 2000 (pour la sympathei, la bonne humeur, le déjeuner, le tour en Escort qui prend les Elise - oui oui - et les chocolats), Fabrice à la Ritmo Abattue, Patrick à la JEM qui ne veut pas refroidir, Cédric et miss Cédric (honte, j'ai oublié son prénom) en Mustang, Julien en 2002 que j'étais très content de revoir, Alain en e21 BP venu seul, Hervé en 323 que j'étais très heureux de revoir depuis (un petit moment), Marc en Cox qui n'a fait que 4 tours (peut être moins, à voir avec Fabrice qui a gagné), Jean-Jacques le visiteur de l'Isère toujours de bon conseil, et Pascal venu nous présenter sa Martin qui est proche du Mirage F1 !

J'en ai surement oublié, mais merci à tous :D

Link to comment
Share on other sites

Belle journée et une super ambiance SCCT, même si on peut regretter que nous ayons été peu nombreux à représenter les anciennes face à une horde de modernes surexcitée.

Pour ma part, je n’ai pas pu tourner comme j’aurais voulu à cause de problèmes de chauffe moteur. Je pensais que mes dernières modifications allaient tout résoudre, mais il faut que je me remette au travail.

J’ai surtout été très heureux de faire de nouvelles connaissance avec des SCCT’istes dont je ne connaissait que le pseudo.

Mais trêve de bavardage et place aux photos.

L’interminable Ford Galaxie de Jean-Marc. On doit pouvoir mettre ma JEM dans le coffre ;

Image IPB

Sylvain et la Ginetta qui ont bien roulé toute la journée :

Image IPB

Cedric (Pionpion) inverse ses roues pour l’usure :

Image IPB

Première sortie circuit de la Rochdale. Mais la belle a joué les stars capricieuses ce qui laisse Alex perplexe. C’était pourtant bien parti. Allez, Alex, c’est pas grand chose. Juste un peu de mise au point.

Image IPB

Pas de problème pour Patrick (Pat-RS) qui a bien envoyé toute la journée avec l’Escort RS2000. Beau coup de volant qui a laissé pas mal de modernes derrière!

Image IPB

On avait une belle représentation de Mustang (s) qui ont tourné comme des horloges toute la journée. Cedric (Pionpion) dans ses oeuvres...

Image IPB

Image IPB

...suivi comme son ombre par Marie-Eve avec Jean-Marc en co-pilote :

Image IPB

Image IPB

Je vous laisse. Il faut que j'aille causer sérieusement à mon circuit de refroidissement. A bientôt à Charade !

Link to comment
Share on other sites

Ça va j'ai pas trop de retard, je peux encore remercier les organisateurs, Bourgogne Auto Prestige et leur équipe de 17 bénévoles (ça fait rêver) dont beaucoup de jolies filles (messieurs éloignez vos dames et ne dites rien à la mienne !) pour une orga hyper pro, briefing clair et points sur les i suivi d'une expulsion dés la première série.... et de 3 autres dans l'après midi car malheureusement on n'est pas derrière le volant de ses participants...

Quelques uns ne comprennent visiblement pas ce que veut dire "drift interdit"... et bizarrement ce sont toujours des mickeys en BM.

Je l'ai dit, parenthèse fermée.

Sinon les organisateurs s'occupaient des "conducteurs" sur la piste et la sécurité, alors que les organisatrices s'occupaient des participants toujours avec le sourire et le charme de la bonne humeur (oui je suis encore sous le charme, je l'avoue...) allant jusqu'à gentiment rembourser les mal chanceux !

Pour l'avenir (il faut tirer des leçons de ce WE et y penser) je leur ai demander s'ils seraient d'accord pour nous accorder un groupe complet lors d'une de leur journée de 2011, j'attends leur réponse.

Link to comment
Share on other sites

Aussi, je n'ai pris aucune photo, mais il y avait un photographe pro sur place, avec infrastructure et tout le matos, pour je pense un beau résultat, mais je ne suis pas allé voir et je n'ai même pas pris l'adresse de son site web, vous l'avez ?

Link to comment
Share on other sites

Quelques uns ne comprennent visiblement pas ce que veut dire "drift interdit"... et bizarrement ce sont toujours des mickeys en BM.

Je l'ai dit, parenthèse fermée.

Hello,

c'est peut-être pour ça que je n'ose plus venir... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Blague mise à part, et en vous lisant,

c'est ceux qui n'y étaient pas qui pleurent...

je prends mon kleenex !

à suivre pour 2011.

Link to comment
Share on other sites

Pour te consoler, après avoir visté le musée BMW, la marque ne mérite vraiment pas la répiutation que lui faont ses utilisateurs franchouillards.

Ce sont vraiment de belles autos.

Et puis, avec ma capri, contre qui d'autre pourrais-je férailler ?

> raph

Link to comment
Share on other sites

Un dimanche bien sympa qui a permis de nombreuses rencontres...

Merci pour tes photos Patrick.

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde en même temps sur la piste, les sessions de fin de journée étaient les meilleures, le plateau étant débarrassé des quelques indésirables.

J'ai souvent eu l'impression de ne pas être à ma place !!

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

J'ai démonté la Ritmo qui était d'ailleurs partiellement démontée avant de commencer officiellement.

En fin de compte, ce n'est pas grave. C'est juste un écrou qui c'est barré. L'écrou tenait juste la bielle polie qui c'est pulvérisée et puis après le piston forgé c'est fracassé, mais j'ai eu de la chance, car maintenant je peux voir l'embiellage à travers le bloc car il y a un beau trou. C'est pratique, car maintenant je sais que le vilebrequin (une pièce d'orfèvrerie faite par le regretté Crespy) est foutu. Je ne vous parle pas du carter, car j'en ai stock. Le bloc était neuf, quelqu'un pour l'acheter ?

Mais j'ai de la chance, le volant n'a rien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai démonté la Ritmo qui était d'ailleurs partiellement démontée avant de commencer officiellement.

En fin de compte, ce n'est pas grave. C'est juste un écrou qui c'est barré. L'écrou tenait juste la bielle polie qui c'est pulvérisée et puis après le piston forgé c'est fracassé, mais j'ai eu de la chance, car maintenant je peux voir l'embiellage à travers le bloc car il y a un beau trou. C'est pratique, car maintenant je sais que le vilebrequin (une pièce d'orfèvrerie faite par le regretté Crespy) est foutu. Je ne vous parle pas du carter, car j'en ai stock. Le bloc était neuf, quelqu'un pour l'acheter ?

Mais j'ai de la chance, le volant n'a rien.

ahah, quel optimisme http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif
Link to comment
Share on other sites

J'ai démonté la Ritmo qui était d'ailleurs partiellement démontée avant de commencer officiellement.

En fin de compte, ce n'est pas grave. C'est juste un écrou qui c'est barré. L'écrou tenait juste la bielle polie qui c'est pulvérisée et puis après le piston forgé c'est fracassé, mais j'ai eu de la chance, car maintenant je peux voir l'embiellage à travers le bloc car il y a un beau trou. C'est pratique, car maintenant je sais que le vilebrequin (une pièce d'orfèvrerie faite par le regretté Crespy) est foutu. Je ne vous parle pas du carter, car j'en ai stock. Le bloc était neuf, quelqu'un pour l'acheter ?

Mais j'ai de la chance, le volant n'a rien.

ahah, quel optimisme http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif
Au fait personne n'a trouvé un morceau de bielle et des bouts de piston à l'entrée des stands ? Parce qu'ils sont à moi.

Bon je n'ai fait que 4 tours, et j'ai quand même bien pris mon pied. Ma Ritmo me plait toujours autant. C'est con, je n'ai même pas eu le temps de mémoriser le circuit. Ma Ritmo a du quand même surprendre quelques voitures modernes, dommage que je sois parti avant dernier de la session. Je comptais mettre les bonnes gommes à la deuxième session, car mes vieux N20 accusaient au moins 15 ans et étaient déjà bien râpés.

Link to comment
Share on other sites

J'ai démonté la Ritmo qui était d'ailleurs partiellement démontée avant de commencer officiellement.

En fin de compte, ce n'est pas grave. C'est juste un écrou qui c'est barré. L'écrou tenait juste la bielle polie qui c'est pulvérisée et puis après le piston forgé c'est fracassé, mais j'ai eu de la chance, car maintenant je peux voir l'embiellage à travers le bloc car il y a un beau trou. C'est pratique, car maintenant je sais que le vilebrequin (une pièce d'orfèvrerie faite par le regretté Crespy) est foutu. Je ne vous parle pas du carter, car j'en ai stock. Le bloc était neuf, quelqu'un pour l'acheter ?

Mais j'ai de la chance, le volant n'a rien.

Ah putaing, elle est mal la Ritmo... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_evil.gif

elle ne va pas revenir en super forme avant longtemps je pense ...

Navré pour toi Fabrice.

Tu vas pouvoir te concentrer sur... ton vélo !

Quel salaud je fais... pardon.

Tant de temps passé à la préparer et avec la thune engloutie dedans, dur dur...

Link to comment
Share on other sites

je sais pas si c'est toi mais après ils ont mis de l'absorbant pour liquide après l'épingle de l'abbaye :

Image IPB

Mon problème c'était vers l'entrée des stands.

Voici les photos.

le boulon du bas ne serre plus rien. Les filets sont comme arrachés.

Elle était belle ma bielle polie.

Image IPB

Les restants du piston forgé.

Image IPB

Le trou dans le bloc. invisible avec les carbus qui le cachait.

Image IPB

Mon beau vilebrequin.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Mer.. je suis sur le c.. je n'ai jamais vu une bielle cassée comme ça, par contre des blocs si... des Opel 2.4 :P

Franchement je suis emmerdé pour toi, ça fait toujours mal de voir une mécanique cassée et cette Ritmo c'est pas la voiture de Mr tout le monde http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_redface.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...