comoav8 Posted February 5, 2012 Report Share Posted February 5, 2012 Bonsoir a tousj'ai un document sur les pressions de gonflage fourni par mon fournisseurolivier Carpentier gérant du circuit "Le Bourbonnais" tel 0681161579depuis, je suis scrupuleusement ces données , ma tenue de route et l'usurea totalement changée (pour exemple 12 sorties circuit ) avec les mémes pneus arrpas encore changer l'avant depuis , je précise que ceux SONT des TOYO R888 gomme GGJ'essai de vous passer le document alpinistement robertBonjour Robert.Tes pressions ne concerneront que ton auto.Chaque auto est différente, répartition des masses, poids, traction, propulsion, tailles des gommards . . .Si tu as trouvé le gonflage idéal pour ton Alpine, cela ne sera pas bon pour une autre auto de même poids.Tout au plus cela donnera une base de gonflage.C'est mieux que rien tu me diras . . . :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 5, 2012 Report Share Posted February 5, 2012 Bonsoir a tousj'ai un document sur les pressions de gonflage fourni par mon fournisseurolivier Carpentier gérant du circuit "Le Bourbonnais" tel 0681161579depuis, je suis scrupuleusement ces données , ma tenue de route et l'usurea totalement changée (pour exemple 12 sorties circuit ) avec les mémes pneus arrpas encore changer l'avant depuis , je précise que ceux SONT des TOYO R888 gomme GGJ'essai de vous passer le document alpinistement robertVoici le fichier :pression r888.pdftrès bien ce doc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted February 5, 2012 Report Share Posted February 5, 2012 oui très bien! merci Robert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted February 5, 2012 Report Share Posted February 5, 2012 Voici le fichier :pression r888.pdftrès bien ce doc.Pareil, bien explicite avec les poids et réglages différents.Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadoo Posted February 24, 2012 Report Share Posted February 24, 2012 Je suis assez curieux car sur la bmw, les r888 ne me font que deux sessions et ca fait un peu mal au portefeuille. Le prochain jeu je le test à 1,4b car au dessus ca se dégrade vite, faudrait que je prenne ma pression à chaud pour vérifier, mais je sais qu'avec ma conduite les pneux montent très vite en température. Pour la mini, je vous conseille grandement les A032 ils sont tout bonne extra après sur circuit le gonflage va dépendre de votre conduite. En gros sur le break à 1,8b sur charade, la voiture tenait super bien la pavé mais je perdait pas mal de temps en courbe, je suis passé à 1,4b et la le train arriere glisse un peu mais est très prévenant. A 1,4b je perdais moins de temps en courbe, du coup je préfère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted February 24, 2012 Report Share Posted February 24, 2012 2 sessions! je pense qu'ils chauffent trop, trop gonflés s'il chauffe au delà de leur plage il se dégradent très très vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 24, 2012 Report Share Posted February 24, 2012 et puis c'est une BM :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadoo Posted February 24, 2012 Report Share Posted February 24, 2012 ouais je sais bien mais bon la derniere fois j'étais a 1,5b a froid et ils se sont dégradés plutot pas mal. Je les use au milieu donc je vais tenter un gonflage plus bas type 1,1b peut etre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted February 24, 2012 Report Share Posted February 24, 2012 yes, usure au milieu c'est encore trop gonflé pas de doute, essaye à 1,3 ça peu suffir. après le meilleur moyen c'est le thermomètre infrarouge des la sortie de session pour savoir si t'es trop chaud ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted February 25, 2012 Report Share Posted February 25, 2012 Ici en supertourisme sur les BMW les pressions de départ était à 1.3 au carré au départ pour être à 2 à chaud (voir 1.2 / 1.25 si très chaud en t° ambiante) Ne descend pas non plus trop vite d'un coup car 50g peuvent faire une différence énorme.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted February 25, 2012 Author Report Share Posted February 25, 2012 Pas de thermomètre infra rouge sur un pneu, la tempé du pneu doit se prendre dans la gomme, c'est pourquoi le mieux reste les thermoètre à aiguille que l'on bien planter dans la gomme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 25, 2012 Report Share Posted February 25, 2012 et le SCCT en sera bientôt équipé :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadoo Posted February 25, 2012 Report Share Posted February 25, 2012 chouette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted February 25, 2012 Report Share Posted February 25, 2012 c'est encore mieux c'est sur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadoo Posted February 25, 2012 Report Share Posted February 25, 2012 Je pense en tout cas que je vais devoir mis mettre a la prise de température car si je peux optimiser l'usage des gommes c'est mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted December 29, 2012 Report Share Posted December 29, 2012 une petite fiche bien faite: pression r888.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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