Jump to content

Samedi 16 juin 2007, Dijon Prenois


Guest fastdriver

Recommended Posts

yes c'est 1500 euros :cry: enfin bon, on s'assure pour, même si on en aura pas besoin isn't it :lol: Le formulaire d'inscription est fait !!!!!!!!!!!!!!

j'en suis.......et deux fois plutôt qu'une!!!!!!!pour alimenter le debat...moi j'aime bien la foire d'empoigne!!!!! habitué aux sessions libre je peux simplement vous dire que la selection se fait .....naturelement,et aux + rapides de se signaler et de faire attention aux autres;de toute façon les commissaires de dijon n'autorisent que 50 au + a tourner en même temps ...............alors 3 sessions pourquoi pas!?!?! et puis......alex tu es l'organisateur......... fais ce qu'il te semble être juste et dans l'esprit de ton club ps: comment fait-on pour inserer une image ou photos,j'suis definitivement une bille avec ce clavier!!!!!!!re ps:la mixité ça a du bon.......quand même!!!!!!
Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

j'en suis.......et deux fois plutôt qu'une!!!!!!!pour alimenter le debat...moi j'aime bien la foire d'empoigne!!!!! habitué aux sessions libre je peux simplement vous dire que la selection se fait .....naturelement,et aux + rapides de se signaler et de faire attention aux autres;de toute façon les commissaires de dijon n'autorisent que 50 au + a tourner en même temps ...............alors 3 sessions pourquoi pas!?!?! et puis......alex tu es l'organisateur......... fais ce qu'il te semble être juste et dans l'esprit de ton club

ps: comment fait-on pour inserer une image ou photos,j'suis definitivement une bille avec ce clavier!!!!!!!

re ps:la mixité ça a du bon.......quand même!!!!!!

Alors, désolé, il n'y aura pas de foire... et de foireux, mais il y aura 38 voitures par session, c'est trois fois plus qu'à Pouilly ! Donc trois fois plus de surveillance! :?

Et j'autoriserai les commissaires de piste à user du drapeau noir si la conduite sur la piste laisserait à désirer.

Je rappelle qu'il s'agit de sessions d'entrainements, où chaque participant doit veiller à sa sécurité et à celle des autres ...à tout moment!

Le SCCT passe d'emblée au stade supérieur, vu le contexte positif de Pouilly1, et il n'y a pas de défouloir/débordement possible qui pourrait prêter le flanc à des critiques inutiles à un moment où l'association démarre un mouvement qu'il ne faut pas entâcher vu le nombre de plus en plus important de participants.

Notez aussi que tous les participants devront présenter leur voitures sans fuites d'huile, aussi minimes soient-elles!

Sur le circuit de Croix en Ternois, deux voitures sont allés au "tas" à cause du copain qui avait arrosé la piste de son huile...

Pour l'esprit de club, il me semble que celui de "Gentlemen Drivers" conviendrait bien, en tout cas mieux que celui évoqué en terme de "foire"! :roll: :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous , voilà j‘ai appris l’existence du scct :D sur mustang passion et j’avoue être très intéressé de reprendre les reines sur circuit après de nombreuses années d’absence (sauf le mustang day ), actuellement je possède un coupé 390 gta dont le moteur tout neuf est en cours de remontage dans le plus pur esprit de l’époque( avec les pièces qui vont bien!! :twisted: ) , ma question est la suivante je voulais savoir si il était possible de s’inscrire en tant que membre et de pouvoir envoyer le cas échéant ma cotisation pour le circuit et d‘autres manifestations de ce type, si je suis hors sujet que l’on me déplace dans la bonne rubrique :wink: .

Merci d’avance fredo. :lol:

Link to comment
Share on other sites

ma question est la suivante je voulais savoir si il était possible de s’inscrire en tant que membre et de pouvoir envoyer le cas échéant ma cotisation pour le circuit et d‘autres manifestations de ce type, si je suis hors sujet que l’on me déplace dans la bonne rubrique :wink: .Merci d’avance fredo. :lol:

Bonjour Fredo,si tu veux savoir si tu peux t'inscrire pour participer, la réponse est oui bien sûr :wink: Le prix sera juste différent si tu fais parti d'un club ou pas, et encore plus intéressant si ton club est partenaire avec au moins 5 membres participants.
Link to comment
Share on other sites

Notez aussi que tous les participants devront présenter leur voitures sans fuites d'huile, aussi minimes soient-elles!Sur le circuit de Croix en Ternois, deux voitures sont allés au "tas" à cause du copain qui avait arrosé la piste de son huile...

Je ne voudrais pas être méchant ou quoique ce soit d'autre mais je n'ai jamais vu de voitures anciennes qui n'aient pas une ou des fuites d'huile :roll: il n'y avait qu'à voir à l'Age d'Or le paquet d'huile sous les merveilles qui tournaient... je ne pense pas que ce soit quelques gouttes qui gaugeraient une piste, à mon avis, à Croix, il y a du avoir rupture d'une durite ou du carter, voir une surpression qui aurait pu faire pèter le joint du filtre à huile pour "arroser" la piste :wink: didi
Link to comment
Share on other sites

la mustang cobra noir a croix c'est effectivement suite a une rupture de durite d'huile d'un concurrent qui a rendu la piste glissante mais a charge du pilote de la mustang c'est de ne pas avoir observé le drapeau jaune

si au lieu d'etre en pleine charge dans la ligne droite il avait levé le pied ce serait mieux passé

je ne l'ai pas vu mais un temoin du carton me l'a raconté

quand a la mustang bleue cette année ce n'est pas de l'huile sur la piste mais je pencherai plus pour des pneus encore froid

c'etait dans le 1er tours de la session

Link to comment
Share on other sites

Alors, désolé, il n'y aura pas de foire... et de foireux, mais il y aura 38 voitures par session, c'est trois fois plus qu'à Pouilly ! Donc trois fois plus de surveillance! :? Et j'autoriserai les commissaires de piste à user du drapeau noir si la conduite sur la piste laisserait à désirer.Je rappelle qu'il s'agit de sessions d'entrainements, où chaque participant doit veiller à sa sécurité et à celle des autres ...à tout moment!Le SCCT passe d'emblée au stade supérieur, vu le contexte positif de Pouilly1, et il n'y a pas de défouloir/débordement possible qui pourrait prêter le flanc à des critiques inutiles à un moment où l'association démarre un mouvement qu'il ne faut pas entâcher vu le nombre de plus en plus important de participants.Pour l'esprit de club, il me semble que celui de "Gentlemen Drivers" conviendrait bien, en tout cas mieux que celui évoqué en terme de "foire"! :roll: :wink:

pas d'inquetude fastdriver;même si mon vocabulaire et mon verbe t'hérisse le poil(j'suis désolé) :oops: ma pensée profonde va dans ton sens.....je m'imagine mal faisant un "'toit " sur la ligne droite de dijon......arrrrrggghhhh!!!!!!!ps:bon ....alors.....sur.... même pas une petite touchette?????? :wink:
Link to comment
Share on other sites

Cool formulaire téléchargé!!!

J'ai vu que la grille tarifaire est maintenant de 3 prix, je trouve cela plutot bien et encourage l adhesion a une vie de club.

Domage pour nous, on est pas encore a 5 voitures de courses :D :lol:

En tout cas bonne organisation, courage et n'hesitez pas a demander de l aide si besoin pour le jour J ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

pas d'inquetude fastdriver;même si mon vocabulaire et mon verbe t'hérisse le poil(j'suis désolé) :oops: ma pensée profonde va dans ton sens.....je m'imagine mal faisant un "'toit " sur la ligne droite de dijon......arrrrrggghhhh!!!!!!!ps:bon ....alors.....sur.... même pas une petite touchette?????? :wink:

:twisted: T'inquiètes pas, il m'en faut davantage pour m'hérisser quoi que ce soit, et y a rien de perso; c'est juste un rappel d'éthique, pour cadrer le tout.Le SCCT démarre, et sur les chapeaux de roue, il faut donc montrer les limites de jeu :wink: En plus, l'ambiance est à mes yeux importante, et j'aimerais m'attacher à retrouver celles qui faisaient le charme de ces époques où le sport auto savait séduire.Moi, ça me contrarierait de voir des dépenses se réduire à une mise à l'index pour "écart" de conduite. Et pas de "toit" à me faire à Dijon ou ailleurs!

Je ne voudrais pas être méchant ou quoique ce soit d'autre mais je n'ai jamais vu de voitures anciennes qui n'aient pas une ou des fuites d'huile Rolling Eyes il n'y avait qu'à voir à l'Age d'Or le paquet d'huile sous les merveilles qui tournaient... je ne pense pas que ce soit quelques gouttes qui gaugeraient une piste, à mon avis, à Croix, il y a du avoir rupture d'une durite ou du carter, voir une surpression qui aurait pu faire pèter le joint du filtre à huile pour "arroser" la piste Wink

Comme Zd l'a confirmé et se rappelle les faits que j'ai évoqués plus haut, il faut être vigilant pour ne pas voir la dépanneuse sévir; il ne s'agit pas de partir comme dans un grand prix, alors que rien n'est en température, surtout en mars, où tout est froid, y compris le café :wink: et que ce soit la fuite d'huile à laquelle j'ai fait référence ou des pneus froids, cela a mis des voitures chez le carrossier ! Et ça personne n'y tient, n'est-ce pas?Profitez de la période hivernale pour faire le nécessaire, pas forcément comme Nanar qui a carrément tout démonté :D , mais au moins changer un joint de carter d'huile, ça ne devrait pas être hors de portée de vos compétences, ou reserrer les boulons qui vont avec.Ou alors amenez votre bien aimée, chez le (p)réparateur de votre choix pour lui "ordonner" de veiller à la plomberie...La durite "kipète", si elle est changée avant , c'est mieux que sur le paddock du circuit, non!?Allez, une tournée de durite neuve, une! :D :lol:
Link to comment
Share on other sites

Cool formulaire téléchargé!!!J'ai vu que la grille tarifaire est maintenant de 3 prix, je trouve cela plutot bien et encourage l adhesion a une vie de club.

C'est fait pour cela, favoriser les clubs.Mais t'inquiète pas, vous serez bientot 5 et pour nous il n'y a pas de petit club :wink:
Link to comment
Share on other sites

Génial! Je serai des vôtres et on passera un reportage dans www.levintage.com et www.leblogauto.com

A titre de référence, une Mustang cabriolet 1966 quasiment d'origine et chaussée en pneus de route ridiculement étroits, boucle le circuit de Dijon-Prenois en 1min55 :wink:

Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

:lol:

SAlut Docford,

Bien content de savoir que tu viendras à Prenois.

Je te ferai passer un B.I. pour Dijon.

On devrait passer un moment bien sympa, et ça va aussi être extra pour le mois de juillet pour un week end complet sur un beau circuit... :wink:

Le SCCT démarre sur les chapeaux de roue, mais ça tu connais!

Si ton chrono est bon, cela sera une bonne référence pour voir en combien on tourne avec nos voitures. 8)

Link to comment
Share on other sites

Hello Fastdriver,

oui le chrono est bon, mais il m'a fallu quelques tours avant d'y arriver. Tu peux gagner énormément dans la courbe du Poaus en fonction de la vitesse avec laquelle tu sors du droite avant et si t'es pas trop en dérive pour mettre GAZ très tôt avant la montée à fond de 3! Un autre passage sensible est le droite en montant vers le double gauche. Il ne faut pas tenter de le couper, sous peine de se retrouver en vrac dans la montée. Bref, Dijon est un circuit magnifique et exigeant pour les pilotes et leur voitures. Prévoyez des plaquettes neuves et du RBF600 dans le circuit de freinage, car vous allez tapper dedans souvent :D

Coté voiture, je viendrai avec la Dodge Charger homologuée route :lol: Faut que je convainque Michael de venir avec la Torino du Monte Carlo :wink: ça va faire du monde du Shelby Club à Prenois :D

Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

Ah Doc, quand tu annonces de bonnes nouvelles comme ça avant d'aller ododo, ça va me faire quelques beuax rêves pour la nuit!

Effectivement si Michaël ne venait pas, ce serait bien dommage!

Et son co-pilote aussi, pourrait venir nous rencontrer pour cette occasion!

Même si il est à l'autre bout du nord de l'Allemagne.

Hum, je sens que ça va être "que du bonheur" :roll: :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...