Jump to content

Samedi 9 octobre 2010, Charade


Alex

Recommended Posts

"beep7t" = Y'a de l'idée! Et la caméra a encaissé? Pas de cailloux dévastateur??? "/beep7t"

Non pas de problème! ....la TVR ne lui fait pas peur!!

Encore un tour? (c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde!.....sont peut être devant :lol: )

Sympa les dénivelés

BMC

Link to comment
Share on other sites

Belle journée globalement pour le team des cox. Ponctuellement mitigée pour certains :P (queue et temps de roulage, mal-entendus comme stop en go autorisé ou pas, angle mort camera sur la piste et la dépanneuse n'arrive pas.. ...) mais rien de très grave au final. :lol:

Le comportement de tous sur la piste fut au top, sans gêne ou danger. Celui des mécaniques un peu moins parfois mais c'est une journée 70's non ?

Ce circuit reste exceptionnel et de situation géographique optimum.

Merci à ALEX et LEON qui ont tenu cette grosse journée avec leurs 4 petites mains. Si nous revenons en 2011 ici avec vous, nous aurons en effet des ajustements à faire, et également moi avec mes pilotes (listing visiteurs etc ..)

Un petit nuage dans cette longue épopée SCCT-DDC ne change en rien le paysage fameux de nos anciennes sur circuit. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Un super samedi à pister sur un circuit magnifique qui me faisait rever depuis longtemps.

Merci à Alex et à la belle équipe du SCCT pour ces bons moments.

J'étais venu avec l'espoir de trouver la pluie, aussi mes gommes n'étaient pas tout à fait adaptées à la situation.

Je me suis quand même régalé parmi vous et dès que mon planning et mes économies le permettent, j'espère pouvoir renouveler le plaisir.

Bravo à vous tous.

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Hello.

Petite histoire avec des mots pour l'expédition CHARADE 2010.

Après ma journée de travail, debout à 3h30 et retour à la maison vers 14h, je suis parti avec l'attelage vers 15h.

Direction l'A71 via l'A10 et l'A104.

Roulage impec pour sortir de la région parisienne.

Moyenne tenue 110/115 quand survient la première panne.

Le moteur câle sur l'autoroute...

Je me mets en roue libre (V8 boitoto + remorque).

Coup de bol, un accès se présente juste avant un pont, je m'y arrête.

Je jette un oeil sous le capot, triture quelques fils d'allumage puis essaie de redémarrer.

Le moteur repart, je repart aussi.

L'espace est bien court pour reprendre un bon 100 en moins de 15 ml...

Mais j'y arrive, non pas le 100km/h en 15 ml mais à me lancer suffisamment pour atteindre une vitesse convenable.

Je remonte dans l'auto et ça repart... jusqu'à un km d'une aire de repos...

Lequel km que je parcours en roue libre... vas-y, vas-y, encore 200m, 100m, 50m et jusqu'à l'arrêt, j'entends le démarreur, ouin, ouin, ouin.

Faut dire que quand j'étais en roue libre la dernière fois, j'ai activé le démarreur en roulant pour voir si le moteur repartirait...

Connerie !

Le démarreur est resté enclenché dans la couronne entraînée par la boitoto, même au point mort, le convertisseur entraînait le volant...

Image IPB

Donc quand je me suis arrêté, ouvert le capot, le câble de masse commençait à fondre ainsi que le plus démarreur.

Image IPB

Ce dernier a fait Dynamo en restant enclenché.

Il était bouillant, enfin, brûlant, il n'était pas encore liquéfié.

Heureusement qu'il n'a pas claqué, bonjour pour redémarrer un V8 boitoto à la poussette !

Bref, démontage dudit démarreur pour inspection avec des gros gants.

Etat ok.

Par contre deux doigts de ma mimine brulés, même avec les gants pour démonter les cosses de la batterie !

Après le remontage du tout sur le parking PL, j'appelle Eric pour lui dire ce qu'il en est.

J'ai bien pensé au pire des cas, de monter la Diplomat sur le plateau et l'accrocher à la Commodore.

Je ne serai sûrement pas allé loin ainsi, les gendarmes auraient sûrement eu leur mot à dire...

je renquille l'A71 et je m'arrête à la station suivante pour faire un complément d'essence.

Image IPB

Je repart et le moteur recale sur la bretelle de sortie.

Re-tour sous le capot, rien d'anormal.

Sauf qu'en regardant l'aspect du porte fusible de la pompe à essence électrique, je m'aperçois qu'il est oxydé...

Nettoyage et c'est reparti pour la troisième fois.

Jusqu'à l'hôtel àCeyrat où j'arriverai vers 21h15.

Image IPB

Fin de la journée de vendredi, longue et plutôt stressante.

En voulant reprendre la Diplomat après avoir dettelé, la pompe à essence claque rudement fort, anormalement.

Nous décidons, Eric & moi, de prendre la Monza pour aller manger.

La pompe, on verra demain.

Le petit déjeuner est à partir de 7h30, il sera bien temps à 7h ou de voir ce qu'a la pompe, ou de la changer paske j'en avais pris une d'avance...

(tiens, comme c'est bizarre ?)

Une bonne nuit me remet d'aplomb et le lendemain, samedi, debout après 7h pour la pompe.

Un coup de démarreur, elle claque encore puis plus rien...

Saloperie!

Du coup, nous prenons notre temps, sortons les attelages de l'hôtel pour les "exposer" sur le parking de devant.

Image IPB

IMGP8227.JPG

IMGP8229.JPG

La journée piste se passe magnifiquement bien.

Beau soleil, petite chaleur (plus dans les autos que dehors, petit vent frais = montagne), super circuit et bonne ambiance SCCT.

IMGP8230.JPG

IMGP8235.JPG

IMGP8238.JPG

IMGP8241.JPG

IMGP8244.JPG

IMGP8252.JPG

IMGP8231.JPG

IMGP8232.JPG

IMGP8233.JPG

IMGP8236.JPG

IMGP8239.JPG

IMGP8240.JPG

Bien les pneus à Franck...

IMGP8259.JPG

http://lh4.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TLH2DYh19OI/AAAAAAAAU6g/ri0AvDFcDeY/s640/IMGP8260.JPG

http://lh5.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TLH2ELGvtQI/AAAAAAAAU6k/J2RbQnqiZSM/s640/IMGP8261.JPG

http://lh3.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TLH2SOoZc-I/AAAAAAAAU8E/vQsu7fRUeyU/s640/IMGP8286.JPG

http://lh5.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TLH1_mvZ_qI/AAAAAAAAU6M/lPg5ocvRi1g/s640/IMGP8255.JPG

http://lh6.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TLH2ArtSmAI/AAAAAAAAU6Q/tJUcSwNqgLM/s640/IMGP8256.JPG

http://lh5.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TLH2Ee92AOI/AAAAAAAAU6o/LQWL9nLCPYM/s640/IMGP8262.JPG

http://lh4.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TLH2F8Qrk_I/AAAAAAAAU6w/KGV5qd-Hw3s/s640/IMGP8265.JPG

http://lh6.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TLH2GKvciLI/AAAAAAAAU60/ixSYNTXaYp0/s640/IMGP8266.JPG

http://lh5.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TLH2HNVXnjI/AAAAAAAAU64/KY9a0Xi2zZo/s640/IMGP8267.JPG

http://lh5.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TLH2JiXNvpI/AAAAAAAAU7E/NdB3vm1goNY/s640/IMGP8270.JPG

A la fin de la journée, remballage des autos et adieux.

Nous rentrons à l'hôtel où nous laissons les remorques et la Diplomat et nous allons dîner cuisine locale... miam-miam...

Le lendemain, c'est dimanche, sur applaudissements !

http://lh5.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TLH2KQ9iEZI/AAAAAAAAU7I/OFjIhi47Bhk/s640/IMGP8271.JPG

Petit déjeuner pris, nous nous dirigeons vers une station pour faire nos pleins d'essence réciproques.

http://lh4.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TLH2PzsDucI/AAAAAAAAU7w/qXT-xbEYfb8/s640/IMGP8280.JPG

http://lh5.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TLH2N_LE7VI/AAAAAAAAU7k/bkvcCpNKdys/s640/IMGP8277.JPG

http://lh3.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TLH2QS_QDrI/AAAAAAAAU70/eckY1V3ul6M/s640/IMGP8281.JPG

Puis les au revoir, un qui va au sud, un autre au nord.

La route se passe bien sur l'A71 jusqu'à l'aire des deux volcans où je m'arrête pour un dernier panorama sur ces monts d'Auvergne, dans les nuages.

http://lh3.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TLH2USr0WOI/AAAAAAAAU8U/evTXMZUvf54/s640/IMGP8290.JPG

http://lh3.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TLH2VwFOc_I/AAAAAAAAU8g/wufQJkpoD3k/s640/IMGP8293.JPG

http://lh3.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TLH2ZJe59eI/AAAAAAAAU8w/T9W0JtOxQwE/s640/IMGP8298.JPG

Puis peu avant la sortie de Moulins, un bruit se fait entendre en charge ou à l'accélération.

Ben ch'uis pô encore arrivé !

Je sors donc de l'A71, direction Moulins, Nevers, la N7 puis l'A77.

En roulant cool sur RN à 80/90km/h, le bruit est moins fort mais présent quand même.

Bon, je suis quand même arrivé chez moi mais j'ai encore eu des doutes quant au moyen d'y arriver !!!

Je soupçonne les croisillons de l'arbre (x3) ou/et un ou les deux cardans/roulements de cardans.

Je vois cela cette semaine car le 23/24 octobre, je remets ça pour Dijon.

Faut donc que ça roule.

En tous cas, une très bon moment passé à se tirer la bourre entre autos Sixties/Seventies.

Trop bien Charade.

:cou:

Link to comment
Share on other sites

Superbes photos qui me régalent l'esprit.

D'autant plus les boules de ne pas avoir été des votres.

Gilles : j'adore l'esprit seventies de ton escapade.

Pour moi le SCCT s'envisage exactement de la même manière.

Mon équipage Transit Mk1- Capri Mk1 bis viendra rivaliser avec le tien sur le parking et dans les pannes à n'en point douter.

< Raph

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous tous pour ces magnifiques images, fixes et animées et vos commentaires qui les accompagnent. Ils font largement passer la frustration de ne pas y avoir été et au contraire nous emplissent de la bonne humeur qui vous anime. Ce post est la meilleure pub qui puisse exister pour le SCCT.

Link to comment
Share on other sites

Personne a Beep dans les graviers ?.... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png :) :o :P http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/tongue.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/tongue.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/tongue.png :lol: :D :lol: :)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...