Jump to content

Soudure


Alex

Recommended Posts

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Que vaut ce poste à souder ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poste-a-souder-mag-smartmig-3p-e138717#&xtmc=poste_a_souder&xtcr=4

 

Pour une utilisation de temps en temps, refaire un peu de carrosserie, de ferronnerie, est-il acceptable ? Quelle taille de bouteille faut-il et combien coute t'elle ?

Link to comment
Share on other sites

à ce prix c'est bien, c'est même très bien, le mien est un modèle bien plus bas de gamme à 300€ et tous mes copains qui s'en servent en sont contents...

 

Pour le gaz j'ai acheté une grosse bouteille Linde (entre 250 et 300€ la première fois; après tu payes juste une recharge mais on ne l'a pas encore vidé), les petites à 15€ durent 15 minutes et sont donc un gouffre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai relu le sujet et effectivement il y a moins cher. Après est ce que l'écart de prix entre ton modèle et celui (par exemple) est justifié ?

Les bouteilles se trouvent facilement en magasin ou bien il faut se rapprocher de distributeur de gaz (lesquels entre autres)?

 

ps: désolé pour mes question de newbie mais y a un début à tout

Link to comment
Share on other sites

Pour le gaz va voir chez des fournisseurs pro qui font Linde ou Air Liquide, ce sera moins cher.

 

Pour le poste, sur celui là tu as des réglages plus fins, je pense que ça vaut le coup si tu t'en sers beaucoup avec un usage varié.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je me suis payé un GYS Smartmig 162 avec une bouteille d'ARCAL 2,5m3 pour refaire ma Volvo

http://www.gys.fr/prod-033160-832/MIG_MAG/SMARTMIG_162/fr

J'en suis super content, mais le poste+ bouteille + masque automatique solaire j'arrive à 1000€

 

 

Que vaut ce poste à souder ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poste-a-souder-mag-smartmig-3p-e138717#&xtmc=poste_a_souder&xtcr=4

 

Pour une utilisation de temps en temps, refaire un peu de carrosserie, de ferronnerie, est-il acceptable ? Quelle taille de bouteille faut-il et combien coute t'elle ?

 

ce sont les deux mêmes.

Link to comment
Share on other sites

Moins cher que les casto, leroy et autres ? J'essayerai de chopper le mec d'air liquide au boulot pour lui demander.

 

Disons que je cherche un poste pour un usage varié donc c'est pour cela que je me suis tourné vers quelque chose de plus onéreux.

 

En tout cas merci pour ces précisions, si d'autres ont des infos à donner pour débuter je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

J ai un vieux starfix qui doit avoir une bonne dixaine d années.

Les petites bouteilles d argon, c est pas génial, ça dure 3 fois rien et comme les détendeurs sont pas franchement étanches, une bombonne entamée est une bombonne vide...de plus elle ne sont dispo dans tous les leroy marché...

Maintenant j utilise du fil fourré avec une buse de 0.9 cela revient nettement moins cher mais les soudures sont aussi beaucoup plus moches.

D'un autre coté, je n ai que des caisses en plastique cela limite les occasions d usage.

Link to comment
Share on other sites

oui le fil fourré dispense de gaz,

sinon celui qui m'a preté sont MIG pour la mini n'a pas acheté de consigne chez linde ou air liquide, il est parti en allemagne acheter sa bouteille, bien moins cher! et pas de consigne si je me souviens bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un MIG qui a une quinzaine d'année du même style, ce qu'il faut verifier c'est si tu peux souder des toles fines comme on en a l'usage en réparation auto. Donc même si le prix est alléchant, vérifie quand même chez les vendeurs de matériel pro souvent dépositiaire de gaz de soudage aussi. Ce qu'il faut acheter est un semi-professionnel. Mais le prix est de l'ordre de celui que tu as trouvé.  Pour le gros ça va toujours, c'est le mince qui pose problème.

J'ai une bouteille qui doit être une B1 (hauteur environ 80cm). C'est consigné une fois pour toute sans location, tu trouve cela chez les dépositaires de gaz tu cherches près de chez toi tu dois avoir un dépositaire Linde ou Air Liquide. Pour te donner une idée j'ai refait les planchers et longerons de ma Mustang et une bouteille suffit largement. N'oublie pas qu'il faut aussi un détendeur avec la bouteille.

Avec le Mig tu peux faire n'importe quoi, au début tu vas faire des trous donc la première chose que tu apprends c'est comment boucher un trou. Ensuite tes cordons vont être du style crottes de lapin (des petits tas, donc tu vas apprendre à les meuler, puis après ça ira, ce sera "présentable".

Link to comment
Share on other sites

Pour les tôles fines je pense que celui que j'ai mis en lien le fait vu qu'il est relativement complet en réglages.

J'ai regardé ce qu'a fait ce mec, c'est pas trop mal expliqué pour un novice

 

 

Tu as une idée du prix de la consigne et des recharges pour le tien ?

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai un Gys en 220V et j'en suis super comptent.

Je l'ai conseiller a Wolf, qui a pris la version du dessus avec le systeme d'autoreglage (perso j'ai un peu du mal avec ce genre de chose)

Link to comment
Share on other sites

je viens de regarder dans mes factures, la bouteille de 2,4m3 Mison 12 B11 m'a couté 200€ mais les revendeurs doivent la vendre 250.

Après la recharge c'est dans les 50€ mais t'es pas prêt de l'avoir vidée.

 

(Il te faut aussi une bonne cagoule automatique et un détendeur)

Link to comment
Share on other sites

Mis bout à bout il faut

 

- poste à souder MIG = 650-700 euros

- bouteille B1 ou B11 = 200 euros de consigne puis 50-60 euros de recharge

- un détenteur = 70-80 euros

- un masque électro = 100 euros

- une bobine de fil = 20-30 euros

- la pince qui va bien (facultatif je pense) = 25 euros

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...