Jump to content

Vivre avec son temps ?


Alex

Recommended Posts

et pourtant il ne se passe rien, tu les ferais tous partir à une semaine d'intervalle ils feraient le même temps, et il se passerait rien...

 

ça me fait de plus en plus penser à des drones...

Link to comment
Share on other sites

pourtant il y a eu pas mal de bagarre en piste. J'ai regardé tout le samedi après midi et quand les voitures se tiennent en moins d'une seconde et que tu as des tentatives de dépassement très régulières on peut pas dire qu'il ne s'y passe rien. Perso j'ai trouvé la course plus sympa à regarder que les manches du championnat BLancpain (championnat GT3 très relevé). Les plus impressionnant sont les pilotes de la catégorie GT qui en plus de passer près de 30% du tour a regarder dans les retros le retour des proto de pointe arrivent quand même à se bagarrer. La gestion du traffic est hyper importante dans les courses d'endurance (exemple type avec la sortie de l'Audi de Duval en début de course en revenant ur un groupe de GT).

 

Après ça reste une histoire de goût et perso je préfère les courses d'endurance comme les 24h du Mans ou du Nurburgring que les course de championnant de France GT3. Je dois avouer que si je pouvais réintégrer un team qui fait le mans (comme j'ai pu le faire en 2010) ça me plairait bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Renault se diversifie et se lance dans la fabrication de                  voitures

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

renault-talisman-01.jpg

 

avec une innovation majeure, les 4 roues directrices.

Link to comment
Share on other sites

ils reprennent le concept utilisé sur les laguna coupé où c'est un nouveau système?

 

Pas le système Honda Accord IV , que j'ai utilisé quelques mois dans le années 90, et qui m'avait bluffé à l'époque !

 

Sûrement le système de la Laguna, de braquage passif lorsque la roue est en appui.

Link to comment
Share on other sites

C'est une reprise du système de la laguna. c'est bien un système actif avec un actuateur qui vient actionner des biellettes reliées aux fusées:

 

 

Ce système braque en opposition jusqu'à environ 70km/h (pour l'agilité) et en concordance au delà (pour la stabilité). Lorsque ce système est sorti sur la laguna

il braquait alors 2 fois plus que les autres systèmes sur le marché. aujourd'hui encore la plupart des systèmes de roues arrières directrices se "contentent" de venir

appliquer une précontrainte sur les silent bloc de suspension pour créer un très léger braquage.

 

C'est passé totalement inaperçu à l'époque de la laguna car l'auto était moche et Renault n'avait pas (n'a toujours pas) l'image pour mettre en valeur un tel système. Mais

pour ceux qui ont eu l'occasion de conduire un coupé V6 (ou 2L turbo) avec ce système et la monte 18'' c'est juste bluffant. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Dans l'argumentaire commercial distribué aux vendeurs de l'époque, l'essieu arrière de la R12 était présenté comme le meilleur des deux mondes, la simplicité de l'essieu rigide et le contrôle. Je pourrais vous scanner le passage, c'est assez savoureux.

 

EDIT : je viens déjà de retrouver le bouquin :

post-273-0-81413400-1452091101.jpeg

Link to comment
Share on other sites

L'essieu de 12 ne mérite pas que des éloges.....Si l'essieu par lui méme est indestructible, il suffit de voir le nombre de remorques fait avec, il n'en est pas de méme des ressorts, qui a la moindre charge s'affaisse et le temps provoque le méme sympthome, si la casse n'est pas déjà passer par là. Les ressorts de break sauvent l'affaire sur une berline.

Sinon pour la piste des ressorts de R20 TD racourcie et de bon amorto de carbon, le rendent très incisif et vraiment autodirectionnel

post-87-0-20614500-1452185122.jpg

Link to comment
Share on other sites

excellent, ah oui moi j'adore ce type d'ouvrage! 

 

C'est avec ça que j'ai appris la théorie il y a une trentaine d'années. C'est un ouvrage somme toute très généraliste et assez détaillé, expliquant les principes de fonctionnement des organes mécaniques (moteur avec chacun de ses sous-ensemble, les types de distribution, d'huile, d'allumage, etc... puis pareil pour la transmission, le châssis, la direction, les liaisons au sol, l'éclairage, etc...) et leur différentes mises en oeuvre par les constructeurs avec à chaque fois des exemples (Fiat 124, Porsche 914, etc...). Bien sûr, les produits Renault y sont mis en avant même si c'est souvent biaisé.

 

J'en scannerai quelques pages mais pfouuu... pas avant une douzaine de jours...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

une question vivre avec son temps.... est-ce qu'avec une clé chromecast 1 (voir 2) branché sur un téléviseur (jusque là tout est normaux) je peux me connecter à mon compte google et accéder à mes applis google (docs, agenda...) ?

Link to comment
Share on other sites

on en a 2 à la boutique pour les ecrans pub, qui diffuse des vidéos et extraits facebook/promo/photos/

 

donc ça fait que de la recopie des PC allumés en permanence dans le bureau ?

c'est pas autonome.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...