Jump to content

Vivre avec son temps ?


Alex

Recommended Posts

Nexus player, non ?

 

je connaissais pas, c'est une sorte d'apple TV.

ce serait bien à la maison ça, mais je cherche surtout un écran pour afficher au bureau mon agenda, des vidéos et des galeries photos lors de démos.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

et ça c'est normal ?

 

 

Diesel, un seuil raisonnable.

Le Parlement européen a rendu sa décision. Le seuil maximal autorisé lors des tests d’émissions en conditions réelles de circulation, dans le cadre de la future norme Euro 6c applicable en 2017, a été fixé à 110 %. Ce qui signifie que les véhicules pourront afficher des niveaux de particules 2,1 fois plus élevés dans la réalité que lors de tests en laboratoire.

Source : L’USINE NOUVELLE du 11/02/2016 en page 12

Link to comment
Share on other sites

ou comment faire n sorte de pas couler l'industrie de diesel francais et allemand avec des taux impossible à atteindre tout en gardant un agrément de conduite acceptable pour les clients. Perso jee trouve ça plus que limite comme façon de faire quand on nous casse les pieds en disant les voitures anciennes ça pollue blablabla et la finalement pour les plus récente on va ré élargir les tolérances car sinon ils vont être dans la merde (seul point positif pour moi c'est qu'on va pas retrouver des dizaines de milliers de mecs aux chomage car les constructeur auront abandonner le diésel car ne sachant plus tenir les normes)

Link to comment
Share on other sites

sa fait des années que nos dirigeants vivent dans le mensonge, ils savent très bien que les homologations ne correspondent pas au chiffres réels. on croirait un règlement sportif ou tout se qui n'est pas marquer est autoriser.

Tout les constructeurs se jouent de se règlement, WV à juste été un peut trop loins dans le jeu.

Je bosse en poid lourd et à chaque nouvel norme EURO c'est un marché de dupes, MAN à reussi à passer jusqu'à euro 5 sans AD-BLUE grace à un ACC très bizare qui lui évite une valve EGR en laissant des gaz d'échappements dans la chambre de combustion pour baisser la T° de combustion du prochain temps moteur.

En fait se moteur n'est "propre" qu'a un régime spécifique qui correspond au régime controler lors du passage aux mines....mais avant et après???!!!...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 8 months later...

Impressionant. Je ne pensais pas que l'on pouvait "souder" ce type de structure. Le champ d'application de cette technologie est

juste hallucinant. J'imagine que dans quelques années avec une seule et même machine on pourra "imprimer" toute une structure et changer

de modèle à volonté. ça ouvre des perspectives incroyable en terme de fléxibilité.

 

Alex tu es un visionnaire....accroches toi!

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, JMalko a dit :

Impressionnant !

Nous ne sommes plus très très loin de la possibilité d'imprimer un châssis tube, puis d'y ajouter des éléments de corrosserie plastiques ou composites...

Si je ne dit pas de bétises certains ont déjà fabriqué un chassis tubulaire de moto et la moto a été roulé sur route pour voir ce que donnait le résultat.

Idem pour un vtt mais il me semble que l'article avait déjà été publié dans les anciens posts.

Link to comment
Share on other sites

oui  moto, vélo imprimés en 3D se font couramment, ce ne sont encore que des one-shot de démo des différents fabricants ou prestataires d'impression 3D mais ça viendra vite dans le commerce.

 

Perso j'ai déjà imprimé des modules de jonction pour un VTT (boitier de selle, de pédalier, de direction...) en ABS carbon/kevlar pour un étudiant qui c'est fait sont propre vélo en tube carbon. Le premier il s'est cassé la gueule avec, le deuxième j'ai pas eu de retour, mais perso je ne serai pas monté dessus !

Non plus sérieusement si vous regardez chez le français Caminade ils en font sur le même principe, éléments en titane collés dans des tubes avia.

 

Coté ouatures, en faisant abstraction encore une fois des pièces de démo, il y a 2 projets sérieux c'est Local Motors et Divergent.

Dans ce domaine j'ai un projet d'imprimante 3D de plusieurs mètres cubes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...