Jump to content

Vivre avec son temps ?


Alex

Recommended Posts

Vaste débat que l'hydrogène et son extraction...vaste débat.
En tout état de cause : ce sont les pétroliers qui extraient actuellement la fameuse molécule...de la à imaginer...non, n'imaginons rien.

 

Concernant la notion de matériaux "rares", en fait, ils ne sont pas si rares que ça, c'est juste une appellation : ils sont abondamment présent partout mais en part très faible par rapport à d'autres, comme le fer par exemple.

 

Mais peut-être qu'un jour on arrivera à dissocier temporairement nos 2 H de l'H2O pour récupérer l'énergie produite lors du réassemblage de notre satanée molécule d'eau….un jour.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'envisage de changer ma voiture de tout les jours car je peux beneficier des primes à la conversion et donc avoir un prix final sympa.

J'ai trouver une auto sympa qui rempli la majorité de mes criteres à Berlin (modele peu vendu dans l'hexagone)

Le soucis est que comme vous le voyez dans le coffre y'a des cables bizarre pour faire le pleins et j'ai 900km pour rentrer.

Ca va être complique non?

$_3 (1).JPG

$_3 (2).JPG

$_3 (3).JPG

$_3.JPG

Link to comment
Share on other sites

j'ai une solution pour ca je demande à avoir cette option là : 215cv sur les roues avant (en mazout)

 

Bref en electrique : 50km d'autonomie, de quoi allez au boulot pour moi et de recharger au travail pour rentrer en full electrique

volvo-v60-hybrid-plug-in-2013-29.jpg

Link to comment
Share on other sites

Apparemment pas de soucis car les batteries ne sont ni chargé ni vidé à 100%.

J'ai contacté mon concessionnaire qui en a vendu qqune et qui ont aujourd'hui des kilométrage quasi indécent (supérieur à 300 000km) ras.

Le bloc diesel est un modèle du genre, c'est le même bloc que sur le xc90 que nous avons actuellement (303 000km, ne prends pas une goute de rien mis à part le go) sauf que c'est un bi turbo 215cv au lieu de mon 185cv

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 24/02/2019 à 09:57, Leon_pp a dit :

J'envisage de changer ma voiture de tout les jours car je peux beneficier des primes à la conversion et donc avoir un prix final sympa.

J'ai trouver une auto sympa qui rempli la majorité de mes criteres à Berlin (modele peu vendu dans l'hexagone)

Le soucis est que comme vous le voyez dans le coffre y'a des cables bizarre pour faire le pleins et j'ai 900km pour rentrer.

Ca va être complique non?

$_3 (1).JPG

$_3 (2).JPG

$_3 (3).JPG

$_3.JPG

 

Allez les billets (train, tgv, avion) sont pris, depart demain à 6h00 de la maison, on verra bien demain en milieu d'apres midi

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, cooper66 a dit :

profites en la foutre à bloc sur les autoroutes allemandes 

oui profites en sur les autoroutes allemandes car dès l'année prochaine le volvo neuves seront toutes bridées à 180 voir moins.

Link to comment
Share on other sites

bon ben voila rentré, j'ai fait un détour par mon pays pour voir ma mère (qui a failli faire une attaque en me voyant débarquer à l'improviste).

Je vous passe les détails et j'en reviens à l'auto. C'est une pure boucherie. J'ai fait les 300 premiers km par temps sec et ensoleillé vendredi soir. 300km en 2h45 avec les derniers 110km à un allure plus soft diront nous. C'est pour vous dire le petit test sur l'autobahn pour les portions à vitesse conseillée.

Recharge dans la nuit de vendredi et samedi matin je suis parti faire quelques courses pour la route et allez voir des proches. Sur les petites routes polonaises avec le pieds ultra léger j'ai réussi a faire 44km sur les batteries.

Retour samedi après midi, 11h pour faire 1250km par un temps de chien. Et je pestais sur les autoroutes en béton allemande. D'une dangerosité affligeante par temps de pluie (l'eau rebondi sur le macadan et elle ne draine pas. Donc chaque auto projette un nuage derrière elle). L'auto montre son plus grand défauts dans cette situation : un réservoir de 45l pour un missile, avec une moyenne supérieur à 145km/h, ben ça consomme son bon 8L/100 donc une autonomie qui font rapidement.

 

Dimanche, nous avons roulez ici sur les petites départementale locale, par grands vents et 90km/h, j'ai fait que 30km sur les batteries avant de repasser en mode hybride. mais là la conso en respectant les limitations : 5.5L/100.

Aujourd'hui, journée typique de boulot, je pars de chez moi avec une charge complète. Je file au boulot 46km à l'allée. Je recharge au taf, passe faire une course avant de repartir ce soir. Bilan 103km sur la journée pour une conso moyenne de 2L/100. Si cette base se confirme , ca donnerai environ 2200km pour 45l de GO et 23€ d'electricité soit moins de 4€/100km.

 

L'auto est d'un confort royal, aucun accoups sur le démarrage ou l’arrêt du moteur thermique. Moteur silencieux, une reprise monumentale en mode power (215cv  diesel + 70 elec).

 

Reste à confirmer l'essai et surtout garder mes points de permis

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...