Jump to content

Préparation Moteur Mini


Sourire

Recommended Posts

j'avais une pipe col de cygne sur mon premier 1300 avec un weber 40,et un AAC 286.

puis j'ai changé de pipe, en mettant une que j'avais fais en acier assez long.j'ai ressenti une légére différence en nervosité.

je pense que plus l'admission est importante,plus le trajet doit être facile.je connais une mini avec deux weber monté directe sur

la culasse , obligé de tailler la culasse pour que le volet du carbu passe;et ça marche très bien;l'AAC  compte aussi....mais ne cherchez pas les difficultés .

Link to comment
Share on other sites

une pipe plus longue n'est pas compatible avec le tablier de la mini (pas question d'y mettre une box pour laisser passer les weber car faudrait refaire tout le tableau de bord et ensuite impossible de le remettre strictement d'origine le jour où ça me prendra sans faire des gros travaux de carrosserie pour remettre un tablier d'origine. 

 

Plus le flux en direct mieux c'est y a pas de doute, idem pour les système d'injection qui pour être efficace doivent arroser directement la soupape et dans le cylindre quand la soupape et ouverte et non queques cm en amont dans le conduit.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour les moteurs série A, un kit joint peut être installer du côté embrayage en remplacement du système d'origine, cela demande néanmoins une modification du palier se trouvant de ce côté.

Une pièce intéressante mais qui a un prix si on prend l'ensemble paliers/joints:

Capture d’écran 2016-11-30 à 21.43.46.png

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi je suis étonné sur le moteur turbo c'est que le carbu soit en soufflé, de mémoire sur les alpine il était en aspiré car carbu traditionnel et par contre en soufflé sur le gt turbo car le carbu était spécialement conçu pour supporté la surpression.

Comment font ils avec un carbu d'origine pour avoir un montage soufflé???

Link to comment
Share on other sites

de toute façon,un turbo c'est plus fait pour une injection;exemple des turbo diesel.

et un turbo soufle de l'air,il est normal de le mettre a l'entrée d'air du carbu.le contraire du compresseur

qui lui compresse l'admission pour la propulser dans le moulin.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Sourire a dit :

Dans mes souvenirs, le carburateur est "étanche" pour les moteurs de métro turbo ;)

ah oui c'est vrai qu'il y avait les métro turbo, je n'ai jamais vu comment c'était monté.

c'est clair que c'est plus pratique avec une injection. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...