Jump to content

SCCT Bresse le dimanche 28 aout 2011


Alex

Recommended Posts

Nous avons retenu la date du 28 août comme l'année dernière pour nous retrouver sur le circuit de Bresse. Organisation Bourgogne Auto Prestige tip top à condition de respecter les consignes.

Leur solution d'assurance, souscription à une RC couvrant les risques circuit obligatoire : http://www.autoprestige.org/wp-content/uploads/2010/12/formulaire-souscription-assurance-circuit.pdf

TOUS LES DETAILS DANS LA FICHE D'INSCRIPTION :

http://www.scct.fr/documents/formulaire-inscription-circuit-de-bresse-28-08-11.pdf

Formulaire SCCT à utiliser EXCLUSIVEMENT pour s'inscrire en ancienne.

Link to comment
Share on other sites

:D Merci pour cette info.

Je vais me renseigner sérieusement. En général lors des sorties circuit, l'assurance est comprise par l'organisateur. Même mon assurance auto standard me couvre sur piste (en tout risque !!)

Mais dans le cas d'une montée historique sur une route fermé mon assurance ne me couvre pas, et l'organisateur considère que tu es assuré...

C'est donc plutôt "border line" !! :lol:

Link to comment
Share on other sites

En effet, le mieux est de voir avec son assureur, et s'il couvre de lui demander un certificat, comme ça tu le fournis à l'organisateur et tu es tranquille.

La réponse de mon assureur :

Nous garantissons les conséquences pécuniaires, dans la limite prévue aux conditions particulières du contrat, de la responsabilité de lassuré lorsque des dommages matériels et/ou corporels sont subis par des tiers à loccasion dun accident garanti dans lequel le véhicule assuré est impliqué.

Nous ne garantissons pas les dommages survenus au cours dépreuves, courses, compétitions ou leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à autorisation préalable des pouvoirs publics.

Vous pouvez donc utiliser ce véhicule sur circuit dans les conditions ci dessus sans extension particulière.

C'est-à dire pareil que celui de Pascal.

Ce qui est important c'est "épreuves soumises à autorisation préalable", c'est à dire la grande majorité des manifestations sur route ouverte. Il faut vérifier auprès des organisateurs si la manifestation est :

- soumise à déclaration => l'assurance couvre

- soumise à autorisation => il faut une assurance spécifique

- soumise à rien du tout (circuit privé) => l'assurance couvre

Link to comment
Share on other sites

En effet, le mieux est de voir avec son assureur, et s'il couvre de lui demander un certificat, comme ça tu le fournis à l'organisateur et tu es tranquille.

Je viens de relire le formulaire d'assurance proposé, il s'agit essentiellement d'une assurance pour les véhicules qui ne sont pas homologués pour circuler sur la voie publique par ailleurs.

Interressant pour ceux qui possèdent ce genre d'auto ou des autos transformées par rapport à leur fiche d'homologation routière.

Pour ceux qui roulent avec des autos normalement immatriculées et assurées, vérifié les clauses d'assurance si elle couvre comme ci-dessus.

Link to comment
Share on other sites

pour avoir creusé la question faite particulièrement attention à ce que vous répond votre assureur et à ce qu'il y a vraiment sur votre contrat.

En effet la plupart sont des courtiers qui vous assurent finalement au même contrat. Et dans la plupart des contrats il est dit que bien sur les courses compétition et leurs essais sont exclus. Il est aussi écrit que vous êtes couvert sur circuit lors de roulage "sans notion de vitesse".

c'est une petite phrase mais elle change tout. En gros dans la plupart des contarts vous êtes couvert si par exemple il y a une parade, mais sur une journée de roulage comme les notres je pense que cette petite close de notion de vitesse peut servir à l'assureur pour se dédire.

Après c'est vous qui voyez. Pour info ARCA assurances propose pour 100euros une vraie TC circuit à l'année.

Link to comment
Share on other sites

Un assureur, quand il parle de compétion, il veut dire épreuve chronométré sous l'égide de la FFSA ou de la FFVE.

Dans notre cas, même s'il s'agit de routes privées, il n'y a pas de chronométrage et de classement. Je suis chez rétro Assur, et il m'on envoyer un courrier à ma demande, certifiant qu'il couvrait la responsabilité civile sur circuit et autrees routes fermées.

Link to comment
Share on other sites

Un assureur, quand il parle de compétion, il veut dire épreuve chronométré sous l'égide de la FFSA ou de la FFVE.Dans notre cas, même s'il s'agit de routes privées, il n'y a pas de chronométrage et de classement. Je suis chez rétro Assur, et il m'on envoyer un courrier à ma demande, certifiant qu'il couvrait la responsabilité civile sur circuit et autrees routes fermées.

J'ai fait la même demande à mon assureur, Hervé CLAVEL, pour confirmer et présenter aux organisateurs. Il doit me l'envoyer.A suivre...
Link to comment
Share on other sites

Un assureur, quand il parle de compétion, il veut dire épreuve chronométré sous l'égide de la FFSA ou de la FFVE.Dans notre cas, même s'il s'agit de routes privées, il n'y a pas de chronométrage et de classement. Je suis chez rétro Assur, et il m'on envoyer un courrier à ma demande, certifiant qu'il couvrait la responsabilité civile sur circuit et autrees routes fermées.

idem...sauf que c'est pour une auto conforme à l'origine :lol:
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je viens de calculer chez Rétro Assur pour ma mini avec toutes les options sauf la 6, y en a pour 242.91 euros.Quels sont vos retours sur cette dernière ?

je suis chez eux pour la mustang, j'ai toutes les options, RAS, j'ai une voiture moderne aussi chez eux (quattro assur) on est tombé en panne dès le deuxième jour d'assurance, et ils ont été reglo, prise en charge du dépannage remorquage jusqu'à la maison sans poser de questions. bref en plus ils sont réactifs et on peut facilement les joindre.la mini va aussi être basculée chez eux en collection.
Link to comment
Share on other sites

Un assureur, quand il parle de compétion, il veut dire épreuve chronométré sous l'égide de la FFSA ou de la FFVE.

Dans notre cas, même s'il s'agit de routes privées, il n'y a pas de chronométrage et de classement. Je suis chez rétro Assur, et il m'on envoyer un courrier à ma demande, certifiant qu'il couvrait la responsabilité civile sur circuit et autrees routes fermées.

idem...sauf que c'est pour une auto conforme à l'origine http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif
Exact : pour un véhicule conforme à sa fiche d'homologation.

J'ai reçu l'attestation de mon assureur aussi. C'est rédigé en termes un peu sybillins mais ça colle!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...