Jump to content
Sourire

Carburateurs Weber

Recommended Posts

Quelqu'un a t-il les dimensions du filtre à air et de la plaque alu présentent sur cette photo?

Image IPB

Il s'agit d'une filtration qui s'adapte sur carburateur weber !

oki c'est çà, JC30 il fait 298mm par 149mm. Me manque juste la profondeur ? une idée ?

il y a plusieurs profondeurs au choix.

Ah je savais pas, je vais contacter Datch demain et leur demander, peut être qu'ils seront me dire vis à vis du kit présent sur la photo !

Air mieux guidé + rugosité faible = régime laminaire favorisé = pertes de charges moins grandes non ?

On peut croire qu'il y a intérêt à faire comme ça si quelque chose empêche l'air de venir de l'axe du cornet (genre un tablier). Si l'air peut arriver dans cet axe facilement l'intérêt du système doit être quasi nul.

Enfin je dis ça je dis rien, je suppute.

Je vais passer une commande pour mon weber.

Avez vous des conseils à me donner en particulier sur le changement obligatoire de certaines pièces d'usure ? (ex: joints, pointeau, flotteur, ...)

Bon pas de conseil à donner à un newbie ?

J'ai quand même passé commande chez FastRoadcar, on verra bien, j'espère n'avoir rien oublier.

Tu as commandé quoi Flavien

Sur un Weber, si les pointeaux de réglage de ralenti sont marqués,c'est qu'on a serré trop fort les pointeaux donc tu peux être sur que le carbu est marqué lui aussi, acier contre alu n'a jamais été bon.

Si c'est le cas ton ralenti ne sera jamais parfait...

Autrement tu commandes un paquet de joints et les bons gicleurs selon ta configuration moteur (je pense t'avoir déjà donné une base dans un de mes MP ou SMS non?)

J'ai commandé de quoi faire la config que tu m'avais dit par MP. Donc des gicleurs, des buses, des joints, un flotteur, un régulateur, ... Pour les pointeaux de ralenti il me semble par marqué qu'en penses tu ?

Image IPB

C'est surtout au niveau du carburateur dans les conduits, il faut que tu passe la main à l'endroit ou le pointeau ressort (sans le pointeau bien sûr), si tu sens que c'est déformé/pas lisse, ton carbu est marqué...

Mais les pointeaux sont bons eux

Au passage, ils sont très rapide chez Fastroadcar, je leur ai envoyé un fichier excel avec ce que j'avais besoin et le lendemain j'avais une réponse avec les prix réajustés (à la baisse) et un beau devis.

je croyais qu'on avait un partenaire qui vend des pièces Weber ?