Pascal 71 Posted October 21, 2012 Report Share Posted October 21, 2012 Bonjour, Comme j'entends de nombreuses choses tous les jours au niveau des carburateurs Weber, un petit article ci dessous pour essayer d'éclaircir un peu les choses (du moins je l'espère :D ): http://blog.passiona...ance.com/?p=575 Article fort intéressant. En effet aujourd'hui par le jeu des rachats des anciennes petites marques par des gros groupes financiers difficile de dire qui est quoi.Surtout si on rajoute le facteur "passionnel", et dans le milieu des Weber, les intégristes sont légions. Et encore, faut pas aborder le sujet des réglages, car là, ça deviens hilarant ... :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 31, 2012 Report Share Posted October 31, 2012 http://www.bmw2002faq.com/component/option,com_forum/Itemid,0/page,viewtopic/t,370484/view,next/sid,705a26c40f1c0368ceab4462915f709e/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted November 3, 2012 Report Share Posted November 3, 2012 Mouais, bof, je reste dubitatif sur les explication quand au choix de la taille des buses. :mellow: Voici un fichier Excel plus que complet réalisé par LeJC du Club Martin: http://www.partage-facile.com/958OX61WU1/weber_by_jc__version_1_.xls.html Une mine d'or :wub: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 8, 2012 Report Share Posted November 8, 2012 une question, j'ai toujours vu ce trou en haut du cornet gauche sur les weber DCOE : et je découvre sur les anciens qu'il n'y en avait pas, savez-vous pour quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted November 8, 2012 Report Share Posted November 8, 2012 on m'avait parler d'une histoire de trop plein et de mise à l'air. Je n'en sais pas plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted November 8, 2012 Report Share Posted November 8, 2012 J'ai lu qu'il s'agit de pouvoir laisser l'essence sortir en cas de trop plein des cuves, avec un pointeau hs par exemple. Dans les anciens par contre, pour compenser, tu dois avoir un petit trou dans le chapeau en laiton. A vérifier quand même, je ne suis pas spécialiste, mais il en traîne sur le forum ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roumi Posted November 9, 2012 Report Share Posted November 9, 2012 Toutes ces pages de calcul des buses sont pour un montage avec 2 carbu DCOE. Quelqu'un aurait les calculs pour un moteur alimenter par un seul DCOE? Dans mon cas, un kent 1700 avec un DHLA 40. Mais pour mettre ce qu'il faut dedans, c'est un vrai combat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 9, 2012 Report Share Posted November 9, 2012 je n'avais jamais vu une telle pipe. Je recherche la même pour pré Xflow. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roumi Posted November 9, 2012 Report Share Posted November 9, 2012 je n'avais jamais vu une telle pipe. Je recherche la même pour pré Xflow. T'as un sujet sur le capri passion avec plusieurs types de ces pipes pour Xflow: http://www.ford-capri.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=5270En pré Xflow, ce doit etre encore plus rare. Je ne sais même pas si ça existe. En tout cas, le deuxième gros problème, aprés en avoir dénicher une est de régler le carbu... Celle ci, je l'ai payer un peu chère, mais je n'en n'avais jamais vu avant, une "Racing Piot" numérotée. Ferry en à fait aussi mais trés rare et souvent chère. D'autre en fabrique des neuves et les distribus au compte goutte sur ebay. Si tu ne trouve pas , il existe de 36/36 DCD pour remplacer ton 28/36 DCD de cortina ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 9, 2012 Author Report Share Posted November 9, 2012 Roumi, lis ce bouquin http://oto.to/schematy/gazniki.pdf Y a pas mal d'infos pour les weber DCOE, je sais que tu as un DHLA, mais peut être que tu y trouveras ton bonheur et une configuration proche de celle finale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roumi Posted November 12, 2012 Report Share Posted November 12, 2012 Merci pour ce lien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roumi Posted November 12, 2012 Report Share Posted November 12, 2012 Alex, ça existe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 12, 2012 Report Share Posted November 12, 2012 pas con la plaque pare chaleur pour l'air d'admisison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 13, 2012 Report Share Posted November 13, 2012 yes, mais où la trouver ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted November 13, 2012 Report Share Posted November 13, 2012 faut la fabriquer plutôt que de chercher où la trouver. Ca reste une simple tôle découpée et pliée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 13, 2012 Report Share Posted November 13, 2012 mais la pipe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted November 13, 2012 Report Share Posted November 13, 2012 autant pour moi, je pensais que tu parlais uniquement de la tôle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted November 13, 2012 Report Share Posted November 13, 2012 et tu veux absolument une pipe pour un seul DCOE. Parceque sinon 105 speed .com en vends pour double DCOE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 13, 2012 Report Share Posted November 13, 2012 si j'avais la place j'en mettrais 3 :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted November 13, 2012 Report Share Posted November 13, 2012 Bah c'est que de la fibre, je viens ce week-end avec ma scie et je t'en fais de la place ! :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted November 13, 2012 Report Share Posted November 13, 2012 j'avais oublié que le compartiment moteur de la rochdale était limité niveau place....désolé. Après tu n'as pas plutôt intérêt à partir sur un carbu vertical plus perfo que le 28/36 DCD qui est un séquentiel et de partir sur un carbu double corps à ouverture synchrone? l'avantage c'est que tu conserves ta pipe d'origine. Par exemple j'ai lu il y a quelques temps qu'une préparation populaire sur les 2002 US était de monter un carbu 38DGMS (qui se monte en lieu et place du solex). Il faut juste retailler la semelle de la pipe d'origine pour avoir le passage nécessaire. je trouve ça pas bête comme façon de procéder et discret en plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 13, 2012 Report Share Posted November 13, 2012 mettre un 38DGMS alors, c'est ce qui est monté sur les formules Ford ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jphilippe71 Posted November 13, 2012 Report Share Posted November 13, 2012 Montage possible aussi d'un DGV de Ford 2L Pinto sur la pipe en lieu et place avec juste l'entrée à agrandir. Les entraxes sont les mêmes, j'ai vérifié sur la Cortina pour m'occuper cet hiver. D'après les documents d'époque, l'ouverture synchrone n'apporte pas un plus significatif pour un 4 cylindres en 1300-1500 sans grosse préparation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 17, 2012 Report Share Posted December 17, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 7, 2013 Author Report Share Posted January 7, 2013 Petite question au pro du weber et autre. J'ai des cornets classiques sur mon weber 40DCOE. Seulement ces cornets m'ont été prêtés généreusement par JTH et je voudrai en acheter afin de lui redonner. Ces cornets font 43mm de longeur. Je voulais savoir - qu'elle influence sur le comportement moteur j'aurai si je mets des plus long comme ces derniers en 60mm ? http://www.ebay.co.uk/itm/261097748806 - ce profil de cornet correspond à quel numéro dans le schéma ci-dessous. J'ai aussi toujours en stock mes cornets MED DCR (type 11 sur le schéma) mais pour le moment je n'ai pas trouvé de filtration type "chaussette" à mettre dessus et les filtres type ITG JC21 (avec plaque support rouge) touche mon tablier moteur. Il faut savoir que je suis passé d'une pipe d'admission courte (3.5") à une plus longue (5"). Le moteur a déjà un comportement différent sur la plage 2500-5500 avec des reprises beaucoup plus franches et coupleuses (les silent blocs moteur ont du mal à suivre d'ailleurs). Le changement de type/taille de cornet influera donc sur quoi dans mon cas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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