Jump to content

Preparation Chassis Mini


Sourire

Recommended Posts

Comment il y a pas mal d'addicts à la mini ici, peut être que certains pourront me dire ce qu'ils pensent de ces deux barres anti-roulis:

http://www.datch.fr/fr/1013209-barre-antiroulis-kad-avant-p-10629.html
Image IPB

http://www.datch.fr/fr/1013207-barre-antiroulis-kad-arriere-p-10627.html
Image IPB

L'utilisation de ces barres est exclusivement réservée à la piste sur nos minis ou peuvent elles être utiliser pour un fast road faisant de la route et un peu de circuit ?
Il me semble que la barre anti-roulis à l'arrière n'est pas conseillée ?
L'installation se fait sur les éléments d'origine de la mini ou il faut aussi modifier les bras de suspensions avant/arrière ?

Link to comment
Share on other sites

La barre anti roulis KAD est vraiment bien.

Pourquoi tu dis que la barre arriere est déconseillée pour une Mini?

Au contraire c'est ce qu'il faut, ce sera mon prochain achat pour la Marcos.

Autrement elle se pose sans modifications et c'est réglable.

Donc je pense que c'est utilisable sur route ouverte avec le bon réglage.

C'est vraiment un investissement intéressant cette barre anti roulis arrière.

Par contre pour l'avant, je ne peux me prononcer car je n'ai aucune info là dessus.

Link to comment
Share on other sites

Je ne la déconseille pas, j'y connais pas grand chose et donc je me pose un tas de question et me dis que si je commence à tout transformer sur la mienne, pourquoi pas continuer à améliorer mon châssis.

D'où l'intérêt de cette barre et de mes questions. Pour l'arrière, Gaetan en a monté une énorme, peut être qu'il pourra nous renseigner :lol: . Question montage, faut percer le berceau, que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière ?

Pour les réglages, on joue sur le roulis, mais quelques sont les paramètres applicables pour ceux qui ont déjà testé ?

Link to comment
Share on other sites

Oui tout à fait il faut percer le berceau.

Par contre la barre anti roulis arrière Minispares est à déconseiller, d'après un ami c'est du chewing gum...

Il faut penser à l'echappement, tous ne passeront pas la barre en place.

Pour la barre avant il faut peut être renforcer le berceau avant au niveau des fixations de la barre elle même? et renforcer au niveau des planchers j'imagine.

Attendons l'avis de ceux qui en ont monté une sur leur Mini :lol:

Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas de contre indication à augmenter l'anti roulis sur une auto de route dans la limite du raisonnable.

Par contre pour garder sensiblement le même équilible il faut dans le même temps augmenter la raideur anti roulis devant et derrière sauf si d'origine l'équilibre était à la ramasse.

En général un bon préparateur (ou simplement un gars qui connait sont affaire) te conseillera un ensemble de modif TAV + TAR pour garder un tout cohérent.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...