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Sourire

Preparation Chassis Mini

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Comment il y a pas mal d'addicts à la mini ici, peut être que certains pourront me dire ce qu'ils pensent de ces deux barres anti-roulis:

http://www.datch.fr/fr/1013209-barre-antiroulis-kad-avant-p-10629.html
Image IPB

http://www.datch.fr/fr/1013207-barre-antiroulis-kad-arriere-p-10627.html
Image IPB

L'utilisation de ces barres est exclusivement réservée à la piste sur nos minis ou peuvent elles être utiliser pour un fast road faisant de la route et un peu de circuit ?
Il me semble que la barre anti-roulis à l'arrière n'est pas conseillée ?
L'installation se fait sur les éléments d'origine de la mini ou il faut aussi modifier les bras de suspensions avant/arrière ?

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La barre anti roulis KAD est vraiment bien.

Pourquoi tu dis que la barre arriere est déconseillée pour une Mini?

Au contraire c'est ce qu'il faut, ce sera mon prochain achat pour la Marcos.

Autrement elle se pose sans modifications et c'est réglable.

Donc je pense que c'est utilisable sur route ouverte avec le bon réglage.

C'est vraiment un investissement intéressant cette barre anti roulis arrière.

Par contre pour l'avant, je ne peux me prononcer car je n'ai aucune info là dessus.

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Je ne la déconseille pas, j'y connais pas grand chose et donc je me pose un tas de question et me dis que si je commence à tout transformer sur la mienne, pourquoi pas continuer à améliorer mon châssis.

D'où l'intérêt de cette barre et de mes questions. Pour l'arrière, Gaetan en a monté une énorme, peut être qu'il pourra nous renseigner :lol: . Question montage, faut percer le berceau, que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière ?

Pour les réglages, on joue sur le roulis, mais quelques sont les paramètres applicables pour ceux qui ont déjà testé ?

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Oui tout à fait il faut percer le berceau.

Par contre la barre anti roulis arrière Minispares est à déconseiller, d'après un ami c'est du chewing gum...

Il faut penser à l'echappement, tous ne passeront pas la barre en place.

Pour la barre avant il faut peut être renforcer le berceau avant au niveau des fixations de la barre elle même? et renforcer au niveau des planchers j'imagine.

Attendons l'avis de ceux qui en ont monté une sur leur Mini :lol:

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Il est clair que souder des platines à l'endroit des fixations, comme pour un arceau, et surement conseiller. :lol:

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il n'y a pas de contre indication à augmenter l'anti roulis sur une auto de route dans la limite du raisonnable.

Par contre pour garder sensiblement le même équilible il faut dans le même temps augmenter la raideur anti roulis devant et derrière sauf si d'origine l'équilibre était à la ramasse.

En général un bon préparateur (ou simplement un gars qui connait sont affaire) te conseillera un ensemble de modif TAV + TAR pour garder un tout cohérent.

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Tu peux aussi chercher pour argumenter le post :lol:

D'ailleurs, les réglages se font obligatoirement sur un banc je suppose ?

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Attention au barre avant qui sont trop basse, un coup de vibreur et c'est elle qui trinque!

J'aime bien la KAD qui passe à travers le berceau.

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Je cherche des forums, photos ou autres d'un montage de maitre cylindre de freins type KAD ou maison.

Un aperçu d'un montage KAD:

Image IPB

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