Jump to content

Preparation Chassis Mini


Sourire

Recommended Posts

Très intéressant ce post, j'ai appris pas mal de choses.

Pendant un moment je m'étais demandé ce que ça pouvait apporté sur une mini. Et certains disaient que sur route mouillé un BAR ar sur une mini c'était inconduisible.

Si vous trouvez que vôtre mini tangue beaucoup en virage, je vous emmènerai dans ma mini, avec mes ressorts à Pouilly, on valdinguait dans tout les sens avec Lucie ;) .

En tout cas je trouvais que j'accrochais très bien.

Link to comment
Share on other sites

La barre stabilisatrice, ou barre anti-roulis permet de contrer les effets du roulis..

Le top dans les grandes courbes rapides...

Par contre la barre stab, à tendance à reduire le phenomene de roue independante, ce qui fait qu'on pert un peu en motricitée

Je donne toujours l'exemple de la roue arriere d'une moto cross qui fait tout pour planter ces crampons dans le sol, lors des basses frequences le travail de l'amorto n'est pas evident ...

De toute façon , une certaine souplesse ne fait pas de mal, pour jouer sur les transfert de masse...

Et puis à notre niveau nous ne sommes pas a la seconde pres sur piste

Link to comment
Share on other sites

Très intéressant ce post, j'ai appris pas mal de choses.Pendant un moment je m'étais demandé ce que ça pouvait apporté sur une mini. Et certains disaient que sur route mouillé un BAR ar sur une mini c'était inconduisible.Si vous trouvez que vôtre mini tangue beaucoup en virage, je vous emmènerai dans ma mini, avec mes ressorts à Pouilly, on valdinguait dans tout les sens avec Lucie ;) .En tout cas je trouvais que j'accrochais très bien.

En course sur nos voitures, on déconnecte les barres anti-rouli sur le mouillé, en effet plus t'es souple sous la pluie et mieux ca accroche.Perso, les réglages et accessoires de ce type, ca s'attaque quand on sait exploiter la voiture à 100%. C'est en la connaissant sur le bout des doigts qu'on identifie les points faibles et qu'on est en mesure de savoir comment régler le chassis.Une voiture "bien réglée" n'a jamais fait gagner de temps à un mauvais pilote..!
Link to comment
Share on other sites

J'ai une perceuse à colonne Néo, si tu te sens capable de venir à la maison, on fabrique la barre !!!!!

Reste la fabrication des brides pour la fixation sur le berceau et voir le métal à utiliser pour avoir une barre légèrement flex et non cassante.Trouver aussi le système le liaison entre la barre et train.Je vois bien un tube plein de 1cm taraudé de chaque côté avec un pas inversé sur un coté pour éviter le démontage. Rotules uniball pour la fixation.Pour l'avant, un coup de cintreuse c'est pas mal.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

l'anneau de remorquage il est monté sur une tole super fine, trop fine pour ne pas être arraché.

pour le tambour bonne idée pour l'arrière mais il faudrai une amenée d'air frais par le coté intérieur, pour l'avant, ça ne remplacera jamais des disques, car en plus le gros inconvénient des tambours devant c'est l'usure irrégulière entre gauche et droite, du coup le freinage est vraiment pas durable, faut y toucher sans arrêt 4vis de réglage contre 2 derrière, et pour avoir essayer la mini quand elle était encore en 4 tambours, 4 virages de col et hop pédale molle, liquid bouillant.

Link to comment
Share on other sites

L'anneau de remorquage, c'est pas la meilleure idée et il vaut mieux une sangle je pense.

Pour les tambours arrières, il est clair qu'avec un peu plus de frais, ce serait mieux. Reste que l'idée est carrément faisable en un rien de temps. Et vu le poids d'un tambour, on gagne en plus de ce côté la.

Cédric, bizarre que tu es le soucis avec les 4 tambours, les miens étaient pas trop mal, certes, ça freine pas droit, mais ça freinait bien et fort, Clément pourra te confirmer et on a bien testé dans la vallée de la Chevreuse. Par contre je suis d'accord que sur le long terme, c'est moins endurant.

Link to comment
Share on other sites

Pour le freinage avec les 4 tambours, je ne vois aucune différence en puissance de freinage par rapport à mes disques actuels. Par contre ça doit surement mieux tenir sur les longues descentes vosgiennes que les tambours.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal le système de ventilation des tambours !!

A vôtre avis, il a percer comment ? sur une colonne ? Car c'est moi ou le trou déborde sur l'arrondi..

Sinon perçage plus petit.

Je crois que je vais tester

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...