Jump to content

Preparation Chassis Mini


Sourire

Recommended Posts

  • 3 months later...

Moi demander du technique à des anglais ...

Et la marmotte met le choco.....

Oui j'ai vus l'USien qui à fait ça, mais il à fait bien plus simple, il à coupé le surplus de berceau qui ne sert à rien.... facile

Non à soudure me fait pas peur, déjà j'ai celui de ma mini à faire.

D’ailleurs, je me demandais comment mettre une barre stab sur une axle beam sachant que les barres stab normal ce prennent sur l'arrière du berceau. voilà la réponse :

Image IPB

Je n'es pas vus par contre où elle ce fixe, j'ai l'impression que c'est directement sur la tôle de la caisse.

Link to comment
Share on other sites

D’ailleurs, je me demandais comment mettre une barre stab sur une axle beam sachant que les barres stab normal ce prennent sur l'arrière du berceau. voilà la réponse :

Image IPB

Je n'es pas vus par contre où elle ce fixe, j'ai l'impression que c'est directement sur la tôle de la caisse.

si avec l'axle beam on découpe le sol du coffre, la tole restante risque d'etre un peu "souple" p/ au berceau d'origine :lol: :lol:
Link to comment
Share on other sites

Tu n'es pas obligé de retirer ton fond de coffre (et pour le prix qu'il m'a couté ça me ferait mal au cu*).

Oui j'ai un doute sur la rigidité aussi (sauf si tu n'accroche rien. Dans mon idée je pense tout de même mettre un carré qui reprenne les points d'encrage du berceau à l'arrière.

Et oui, je voudrais mettre un attelage, c'est que c'est une routière et j'aimerais mettre une remorque.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Le problème de la bare stab' sur une mini selon moi : C'est bien, ca durcit en effet la suspension mais connaissant bien le réglage d'une voiture, je préfère avoir un roulis même mal contrôlé que d'avoir une voiture trop dure en suspension, après les trains souffrent et les pneus aussi. Ce qui est bien c'est le gain en stabilité sur les freinages en appui.

Link to comment
Share on other sites

Pour ne pas jouer sur les mots Louis mais être plus détaillé, la barre stab ne durci pas en elle même les suspensions mais évidement réduit considérablement le roulis.

Avec ce montage, tu peux baisser la dureté de tes suspensions d'un chouilla, se qui ferra en ligne droite un truc un peu plus souple, et en virage tu vireras plus à plat tout en pouvant absorber un peu plus les chocs sans te faire décrocher d'un coup sec avec un bout de bois en amortissement.

Pourquoi une 2 CV tien t'elle super bien la route? Leurs suspensions sont ultra souples, on le voit sur des photos où elles sont totalement tordu avec une détente énorme, elle absorbe même en virage les bosses. Si tu rajoutes une barre stab je pense qu'elles seront plus efficace tout en gardant du confort.

Le problème sur nos minis ne vient pas tellement de la compression des amortisseurs extérieur lors d'un virage qui verra pencher la bête mais d'une décompression de l'amorto opposé.

Avec un barre avant, tu as moins de délestage du train intérieur, donc un meilleur guidage car celui extérieur ne va pas ce ramasser 75% de travail de guidage.

Pour l'arrière tu pourras mettre moins de carrossage aussi.

Pour être monté dans le 1275 à Satanas je peux te dire que les barres av et arr étaient super efficaces car elle virait à plat avec un tenue de route excellente.

Link to comment
Share on other sites

Pour ne pas jouer sur les mots Louis mais être plus détaillé, la barre stab ne durci pas en elle même les suspensions mais évidement réduit considérablement le roulis.Avec ce montage, tu peux baisser la dureté de tes suspensions d'un chouilla, se qui ferra en ligne droite un truc un peu plus souple, et en virage tu vireras plus à plat tout en pouvant absorber un peu plus les chocs sans te faire décrocher d'un coup sec avec un bout de bois en amortissement.Pourquoi une 2 CV tien t'elle super bien la route? Leurs suspensions sont ultra souples, on le voit sur des photos où elles sont totalement tordu avec une détente énorme, elle absorbe même en virage les bosses. Si tu rajoutes une barre stab je pense qu'elles seront plus efficace tout en gardant du confort.Le problème sur nos minis ne vient pas tellement de la compression des amortisseurs extérieur lors d'un virage qui verra pencher la bête mais d'une décompression de l'amorto opposé.Avec un barre avant, tu as moins de délestage du train intérieur, donc un meilleur guidage car celui extérieur ne va pas ce ramasser 75% de travail de guidage.Pour l'arrière tu pourras mettre moins de carrossage aussi.Pour être monté dans le 1275 à Satanas je peux te dire que les barres av et arr étaient super efficaces car elle virait à plat avec un tenue de route excellente.

Bah enfaite, tu explique beaucoup mieux que moi !
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je réfléchissais à une modification, vous me direz ce que vous en pensez.

Pensez vous que la modification des tirants de chasse en tirant de chasse / barre stab est une bonne idée?

Une suppression des fixations des tirants de chasse et la création d'une barre stab ce fixant solidement au berceau puis relier à la fixation primaire des tirants de chasse sur le bras inférieur.

Cette barre garderait la possibilité de réglage en chasse du train avant.

Je trouve l'idée intéressante dans l'ensemble.

Il est 2h du mat et j'ai rien fumé vous inquiétez pas. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...