Jump to content

Preparation Chassis Mini


Sourire

Recommended Posts

Un freinagae 4 tambours sur nos minis sont plus performant que les disques mais c'est vrai qu'au 3 ème coup de pédale on se fait peur rapidement en montagne ou si on arsouille .

Love2mini , pour le perçage il faut faire cela soit avec un plateau diviseur , soit bien tracer les emplacements pour équilibrer un minimum .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Un freinagae 4 tambours sur nos minis sont plus performant que les disques mais c'est vrai qu'au 3 ème coup de pédale on se fait peur rapidement en montagne ou si on arsouille .Love2mini , pour le perçage il faut faire cela soit avec un plateau diviseur , soit bien tracer les emplacements pour équilibrer un minimum .

Je suis pas tout à fait d'accord sur les tambours. je n'ai jamais eu de pb d'échauffement sur le van en arsouillant sur des descentes de cols dans les alpes. Le principal défaut que j'ai eu avec les tambour, c'est la purge.

La barre anti rapprochement avant prise sur les tirants de chasse :blink:post-224-0-07929600-1350638230_thumb.jpg

Très surprenant comme montage, pas certain que les tirants de chasse supporte le traitement très longtemp
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi anti rapprochement? barre stab je dirais directement, la barre anti rapprochement évite aux têtes d'amortisseur de bouger en rigidifiant le tout.

C'est pas bête comme idée, j'en avais parlé il y à pas longtemps de créé une barre stab qui remplace aussi les tirants de chasse.

Link to comment
Share on other sites

Sur les Ado 16 (princess) il existe deux petites barres (n°11) qui relient les bras inférieur (32 via 17) au berceau (via 14), celle ci permettent aussi de régler partiellement la hauteur de caisse.

Une autre grosse barre (n°10) relie quand à elle les deux bras arrière sans fixation rigide sur la caisse ou berceau par exemple.

C'est un montage bien souple je pense.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'aimerai revenir sur les barres anti-roulis pour mini, notamment pour la partie arrière.

Tout d'abord,

- soit en acheter une toute faite ou en faire une.

- montage sur rotule ou rigide, quid du réglages (valeur ???)

- accroche sur l'amortisseur ou sur le flasque de tambour

- fixations des platines par soudure ou boulonner comme on peut voir partout

-.......

Link to comment
Share on other sites

Pour ne pas se prendre la tête autant en acheter une, après si c'est pour la placer à un endroit peu commun là la fabrication est nécessaire.

Tu as aussi des possibilités de montage en silent, pour les réglages c'est suivant les ressentis, je ne sais pas là.

Pour mon cas je préférerais un montage sur flasque de tambour, qui est en réalité fixé directement au bras mais avec les mêmes fis qui fixent les tambours. Je ne sais pas si la vis de fixation d'amortisseur est utilisé pour ça, mais d'un coté ça tire et de l'autre ça pousse ça fait beaucoup de contraintes quand même.

Je ne suis pas certain qu'il y ai des platines à souder pour l'arrière, mais, il n'ont pas fait de barre arrière démontable en deux parties comme à l'avant, donc, pour la sortir il faudra du boulonner.

A l'avant il y à une nouvelle KAD qui passe à travers le berceau, elle est en deux parties et ce relie grâce à un manchon, au niveau du passage du berceau il y à deux noyau à souder au berceau. Je ferrais des photos dans quelques temps j'en monte une chez un pote.

Link to comment
Share on other sites

Des réactions intéressantes. Je suis d'accord avec toi Néo, pour en prendre une déjà faite, du genre celle chez KAD.

Sinon il y a celle d'intéressante:

post-224-0-79808500-1357821920_thumb.jpg

post-224-0-39110900-1357821970_thumb.jpg

Fabrication Mondo Sport mais je n'arrive pas à la trouver sur leur site. Peut être en commande spéciale, mais à quel prix ?

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le genre.

Par contre tu as vus, lui à soudé un triangle en métal sur le berceau pour ensuite boulonner la barre stab.

Ce qui me gène toujours c'est que c'est visible par l'arrière et pas esthétique, mais ça c'est les goûts.

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas vu, c'est une bonne remarque. Le côté esthétique est en effet discutable mais je pense qu'une barre de plus faible épaisseur suffit largement pour une utilisation Fast Road, reste à la peindre dans la couleur du berceau et elle se verra nettement moins.

Autre point intéressant, elle est fixe et non boulonnée entre la barre et les platines, pas comme sur la KAD

Link to comment
Share on other sites

Celle ci est grosse et surtout vide je pense. Elle ne doit pas être sacrément dure et quasi non flexible.

Une fine et pleine va avoir plus de ressort.

Pour l'arrière il n'y à pas de barre cintrée je crois mais à chaque coup il y à des platines.

Sur des modèles équivalent les platines sont percé au diamètre de la barre pour être légèrement glisser dessus et surtout souder des deux cotés.

Link to comment
Share on other sites

Oui et pas si mal étudier même si je suis pas fan du nombre de rotule uniball. Quand je vois comment celle de mon tirant de chasse moteur a pris du jeu, ça fait peur ! (si quelqu'un a d'ailleurs une adresse en RP ou sur internet de rotule, je suis preneur)

Link to comment
Share on other sites

Mes rotules standard de tirants de pont rigide se sont allongé d'au moins 0.5 mm en peu de temps.

Depuis remplacé par des modèles renforcé plus de soucis:

http://www.rallydesi...cPath=1113_1801

Elles sont moins zolie que des SKF, mais pas au même prix non plus ...

C'est a ce jour le moins chère que j'ai trouvé en version renforcé.

Ne pas oublier de rajouter la TVA en plus du change...

La rotule M12 mâle sors à environ 27 € ... Largement plus du double en France.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu trouvé une rotule de rechange dans mon bazar, on verra combien de temps elle va tenir.

Sinon je cherche les dimensions d'une barre anti roulement arrière comme celle que KAD fabrique. Si certains ont ça ou bien peuvent prendre les mesures sur leur auto je suis preneur.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

si tu veus je peus te filer les cotes de ma grosse barre ,si tu n'est pas jalous :D et elle est super éfficace mais a débrancher quand la piste est mouillée.et la faire un peut moin large sinon les pneus touchent dans les virages .

Link to comment
Share on other sites

Donnes moi toutes les cotes de la tienne Pascal, fais un schéma sur papier et scanne le. S'il y a moyen de faire la même mais en moins grosse, pourquoi pas. Prends des photos des points d'encrage aussi, du montage que tu as fait ..... bref le maximum d'info

Cela sera bien utile pour certains d'entre nous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...