Jump to content
def

Youngtimer

Recommended Posts

salut à tous,

comme je l'ai dit plus haut, j'ai aussi une lancia delta HF integral 8S (185ch)de 1988 qui a 100000 km, que j'ai acheté déja restauré. Les seul travaux que j'éffectue dessus concerne l'entretien pour la concserver dans un bon état.

voici quelque photos :

Image IPB

ici elle est a gauche

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore la Delta! dire que c'est elle que je voulais à la place de ma cosworth.

J'aime beaucoup ce modèle de jante typique de l'époque (rend très bien en 16'' et gris), le capot de 16v forcément ça tente, par contre l'aileron arrière n'est pas ma tasse de thé sous cette forme là, j'aime autant la version "inclinable" des évos.

l'ambiance dégagée par cette auto est juste myhtique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aimerais bien une étroite, mais c'est introuvable.

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais verser ma larme,j'adore ce genre d'auto "ancienne"...comparé à mon jeune âge! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore la Delta! dire que c'est elle que je voulais à la place de ma cosworth.

justement j'étais en pleine hésitation.delta ou beau coupé cosworth http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png (mais pas la berline 4roues http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif )

un jour peut être en remplaçante de ma turbo?! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

euh non, ça n'est pas si rare que ça:

http://www.leboncoin.fr/voitures/163753629.htm?ca=12_s

c'est la bonne affaire en delta integrale, mais franchement sans les ailes larges il manque quelquechose.

le bon choix et abordable ça reste l'intégrale 8S comme celle de déf. Plus plein à bas régime que la 16v, plus fiable aussi, dommage qu'elle n'est pas bénéficiée de la répart de couple avant /arrière "inversée" des 16s.

ça me rappelle une chouette vidéo. Deux "groupe A de route" de la grande époque, deux philosophie différentes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mr alex,pourrait-on ouvrir un post dans le le club house,spécial "youngtimer,monstre mythique,.." même si ce n'est le thème scct?on commence à connaitre un peu les gens,mais avec certains,on doit avoir des points communs cachés et beaucoup ici sont fans de ce genre d'auto (dan en gros quattro,nekhbet en 6 bavarois,francky,benoit,.....) http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà c'est coupé, par contre une seule règle à la survie de ce sujet, rien de post 89, tout ce qui sera pris en flagrant délit de jeunesse sera détruit http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

chef,oui chef!!!!

m3 e30,un rêve...tellement mythique!!en étant plus raisonnable,je me laisserais bien tenté par une mercedes 2,3/2,5 16S (j'ai longuement hésiter avant la turbo).je la trouve d'enfer la merco.chez bourguoin (porsche poitiers)vendredi,il y avait une evo2,une vraie,qui dort dehors sous les arbres,et ne tourne que trés rarement http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça sous un arbre ?

Image IPB

cela ne doit pas être facile pour l'arbre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà c'est coupé, par contre une seule règle à la survie de ce sujet, rien de post 89, tout ce qui sera pris en flagrant délit de jeunesse sera détruit http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

Bon et bien pas de photos de ma cosworth à l'attaque alors...1991 inside http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Puisque l'on a le droit à une belle rubrique Youngtimer, j'en profites pour dire tout le bien que j'en pense. Si je roule en ancienne (outre les souvenirs des coupes de l'âge d'or à Monthléry) c'est pour l'ambiance unique que l'on y trouve. Avec la cosworth j'étais obligatoirement avec des modernes et l'ambiance n'est plus du tout la même.

Si je pouvais rouler en youngtime dans une ambiance SCCT j'y foncerais. La période des groupes A de route est en quelquesorte une période charnière. Les puissances sont déjà celles des autos modernes (plus de 200cv) les châssis commencent à être aboutit tout en étant encore exploitable à la limite et les sensations ne sont pas encore édulcorées...un certain âge d'or en somme.

Et puis il y avait aussi le choix: sierra cosworth, mercedes 190 16s, M3 E30, alfa 75, delta Integrale...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça me rappelle une chouette vidéo. Deux "groupe A de route" de la grande époque, deux philosophie différentes:

les passages de la beumeu http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/tongue.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/tongue.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/tongue.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/tongue.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/tongue.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça sous un arbre ?

Image IPB

cela ne doit pas être facile pour l'arbre !

oui,ça!!!!!!!!!!elle appartient à un boulanger,qui laisse cette auto dehors,pleine de mousse,ne roule que rarement http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif je suis resté scotché (et pourtant chez bourgoin il y a du gros matos porsche ancienne,course,lola etc...).j'ai failli pleuré,surtout connaissant mon penchant pour les mercos http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

francky,j'en veux des photos de la cosworth à l'attaque!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'evo II, mon rêve de gosse, mais il faut qu'elle soit impeccable pour ne pas passer pour une auto tunée.

L'evo I est plus pure, moins m'a tu vue (quoi qu'avec ces jantes). Mais l'une comme l'autre ont des cotes totalement injustifées pour un simple kit carosserie (et il est vrai quelques evo moteur pour l'evo II)

Pour les nostalgique du DTM comme moi je conseille cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=idVmXbzZvQk

vidéo musicale (habituellement pas mais préférées) mais des images à couper le souffle et du bon metallica Live. Musique un peu "hard" pour une discipline qui ne l'était pas moins.

J'ai la chance dans le boulot de fréquenter Stefano Modena, ex pilote de F1 et DTM, et surtout un mec en or et hyper modeste (pour un pilote c'est juste incroyable). Il ne tarit pas d'éloges sur le DTM première génération, à cette époque les autos du DTM étaient plus perfectionnées que les F1!!

Je me souviens qu'entre deux manche, sur la grille de départ, ils pouvaient changer le moteur....tout le bloc avant se déscouplait au niveau de la baie de pare brise et ils changaient le tout en un temps record....de la folie furieuse!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

là c'est fort pour la 190 sortie avant la M3, en 93 la M3 est larguée et les 190 sont toujours en force !

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'adore l'Evo 1 :

Image IPB

+1000

l'evo2 c'est "trop",mais quand tu l'as en face http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif

pas de tentation avec les annonces,merci http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif presque regréter mon choix http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif

je présente mon joujou.944 turbo premier modèle,1986,4 cylindres (demi v8 porsche de 928) 2,5l turbo,220cv.pas d'abs,ni de chichis,même pas d'autobloc (dommage http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif ).

elle est en pleine remise à niveau.je compte bien l'enmenner sur piste une ou deux fois cette année http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif mais il lui faut de l'espace :P :P

Image IPB

Image IPB

j'adore son cul!!! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png :lol:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez pendant qu'alex à le dos touné (et puis la sierra cosworth berline est sortie en 88....si je ne vous dit pas que c'est une 4X4). Désolé Alex http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'était pendant le rallyday à Castle Combe (UK) en 2007. Le principe est génial une journée entièrement consacrée aux autos de rallye et leurs dérivés de série. Toutes les autos concernées viennent se garer sur les abords du circuit (il y en a plus d'un miliers, de tout c'est hallucinant: des stratos, des berlinettes, des su impreza des lancer Evo, des ford RS de toutes générations, des vauxhall firenza et chevette HSR....). Le matin et l'aprem ce sont les "particuliers "qui se succèdent pour des série de 12 à 20min sur piste. Tu payes à la série et les gens en font rarement plus de deux (donc beaucoup de variété).

Le midi un tronçon de la piste est transformé en special de rallye et se succède des vraies autos avec palmarès. Chaque année il y a un invité d'honneur. Quand j'y suis allé c'était stig blomquist puis Harri vatanen).

Un évènement comme seul les anglais savent le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aime la sierra à l'attaque!! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif

il faut vraiment que l'on arrive à se faire une sortie sierra,44,bastien en 931 (si tu passes par là,présente la nous!),benoit rs2.... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif

un beau mélange de genre! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

yes ça serait sympa. Mais le plaisir d'attaquer avec 100cv, moins d'une tonne et les quatre 165 à l'agonie c'est très pur quand même http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif

La sierra est géniale sur petite route défoncée. là elle est vraiment dans son élément.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut à tous,

comme je l'ai dit plus haut, j'ai aussi une lancia delta HF integral 8S (185ch)de 1988 qui a 100000 km, que j'ai acheté déja restauré. Les seul travaux que j'éffectue dessus concerne l'entretien pour la concserver dans un bon état.

voici quelque photos :

Image IPB

ici elle est a gauche

Image IPB

Tiens, va voir ici . Le garage de mon club d'Italiennes .

Révision/Prépa/Resto de la fiat 500 à la Lambo...

Des mecs au doigts de féé.

Soufrez un peu......

http://storic-italia.forums-actifs.com/t16-en-ce-moment-dans-le-garage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×