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Youngtimer


arno

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Alors voici ma sélection chronologique :

1981 : FORD FIESTA XR2 MkI

1982 : GOLF GTI 1800

1983 : TALBOT SAMBA Rallye

1984 : PEUGEOT 205 GTI 1.6

1985 : CITROEN BX Sport

1987 : CITROEN AX Sport

passé 89 ce sont des voitures d'occasion à mon sens.

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Une golf GTI 1800 de 82/83, ce sont les années les moins recherchées (contrairement au année http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/wink.png

j'ai trouvé celles-ci, qu'en penses-tu ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/261999824.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/265222898.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/273388688.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/251439211.htm

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Celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/251439211.htm

Je la laisse tomber direct, elle me parait bidouillée ; il manque le bas de tableau de bord côté boîte à fusible et les fils sont apparents, pas bon signe, comme la parti gauche du compartiment moteur ou un câble se balade bizarrement. Ensuite, il manque des éléments d'origine comme le spoiler avant. Je vois aussi que les panneaux de portes sont différents ; celui de gauche est troué en bas.

Niveau carrosserie, il y a des différences de teinte entre les éléments, le liseret de calandre est bien passé, je dirais que c'est une auto qui a du vécu et du passif.

pour celle ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/261999824.htm

Il faudrait plus de détail sur les travaux à engager, si c'est mécanique à voir ce que c'est mais sur les golf 1 gti, c'est simple et pas très cher.

Maintenant, il manque des choses aussi comme le balai d'essuie glace arrière, les plaques sont manquante aussi, c'est un peu surprenant. Là aussi, différence de teinte pour la porte droite, elle a peut être été remplacée. Il faudrait plus d'info pour se prononcer sur cette GTI.

Celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/265222898.htm

Intéressante, elle semble bien d'origine et avec des options intéressantes au catalogue à l'époque, à savoir les lave-phares, les ATS en 14, le toit ouvrant tôle.

Juste un point d'attention ; à l'intérieur, on note que les panneaux de portes sont surement percés et recouvert de scotch tissu noir.

la dernière :

http://www.leboncoin.fr/voitures/273388688.htm

C'est celle qui présente le mieux, autant intérieur qu'extérieur, c'est une auto qui semble entretenue et avec un refresh du liseret (peut être un passage en calandre 2 phares), elle serait sympa.

La malle arrière sans autocollant de tour de lunette est normale sur les couleurs noires.

Pour les jantes, ce sont celles des cabriolets, un jeu de tôles d'origine, de jantes alu option en 13, de BBS RA en 14 ou d'ATS cup en 14 et on serait très proche de l'origine.

A l'intérieur, les mano ont été ajoutés.

Pour moi, ce sont les deux noires les plus intéressantes et proche de l'origine en bon état.

Un lien utile pour reconnaitre les différences de version :

http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=62

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/wink.png

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Si la sunbeam Lotus est trop chère, la Sunbeam Talbot elle est bien plus abordable et plutôt performante avce son 1600cc de 110cv d'origine. Il y a de quoi ce faire plaisir et c'est plus fiabl et costaud qu'une Lotus (d'après les dire d'un ancien copilote usine).

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excellente auto, c'est la principale que j'ai cité à mon père, mais hors budget.

2,3/2,5 16s,il pourra tout faire avec!je suis en train de recraquer dessus.... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif
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Si la sunbeam Lotus est trop chère, la Sunbeam Talbot elle est bien plus abordable et plutôt performante avce son 1600cc de 110cv d'origine. Il y a de quoi ce faire plaisir et c'est plus fiabl et costaud qu'une Lotus (d'après les dire d'un ancien copilote usine).

ne crois-tu pas qu'on dit plutot Sunbeam TI et non Talbot http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif
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yes :

MOTEURLes débuts des autos sportives chez les constructeurs généralistes sont souvent le fruit de collaboration avec des préparateurs reconnus et très spécialisés. Citroën pour sa BX Sport n'échappe pas à cette règle puisque la mécanique qui l'équipe est passée entre les mains d'un sorcier de la mécanique bien connu de PSA : Danielsson. C'est le groupe moteur Type 159A (celui de la BX 19 GT) qui sert de base au développement de la Sport. Avec une cylindrée de 1905 cm3, cette mécanique entièrement en alliage léger est implantée transversalement à l'avant et est inclinée de 30° vers le tablier moteur. La plus grosse modification visible opérée par Danielsson est le remplacement du carburateur Solex double corps de 34 par deux gros carburateurs double corps horizontaux Solex de 40 ! Avec un tel équipement, pas de doute sur la vocation sportive de cette mécanique baptisée Type 159B suite à ses spécificités. Le travail de Danielsson a également porté sous le couvre-culasse avec un nouvel arbre à cames (modifications sur la loi de levée des soupapes), mais aussi une culasse retravaillée (augmentation du diamètre des soupapes -41,6 mm contre 38,5 mm à l'admission et 34,5 mm contre 31,5 mm à l'échappement-) et le lissage des chapelles. Un vrai travail de préparateur que l'on a plus l'habitude de voir habituellement sur les voitures de rallye... L'augmentation de la puissance est très nette avec 126 ch à 5800 tr/mn et 17,2 mkg à 4200 tr/mn. Les performances, si elles n'ont rien d'exceptionnelles aujourd'hui, étaient pour l'époque très intéressantes (n'oublions pas que dans la gamme Citroën subsistait encore en 1985 les 2 CV, Axel, Visa...). Une vitesse maxi de 195 km/h annoncée par Citroën était confirmée par les essais de la presse de l'époque. Le 0 à 100 km/h était franchi en 9,1 secondes et le kilomètre départ arrêté en 30,2 secondes. Soient des performances de Peugeot 205 GTI 1.6 115 ch. Une boite de vitesses mécanique à cinq rapports doté d'un cinquième rapport surmultiplié en raison des nouvelles dimensions des pneumatiques comparées à la BX 19 GT.

Et effectivement contrairement à la mauvaise formulation d'Arno (1900 de GTI), c'est à partir du moteur de la BX 19 GT car elle est sortie avant la GTI 1litre9...
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Mais faut le TI car il y avait aussi un 1000 et un 1300 sans compter les versions 1600 moins puissantes sur les autres carrosseries... et la TI c'était 100 ch.

J'approuve http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif
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