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Youngtimer


arno

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Concernant la désignation de la sunbeam TI, celle de mon frère est une Talbot Sunbeam Ti Chrysler Simca (oui il y a toute les marques citées apposées en série sur la voiture).

Chrysler sur la calandre, Simca sur la hayon et Talbot sunbeam sur la caisse et les papier. Donc le nom de la voiture n'est pas vraiment clair, il dépend de l'année de fabrication et du constructeur propriétaire des droits a n moment donné.

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Concernant la désignation de la sunbeam TI, celle de mon frère est une Talbot Sunbeam Ti Chrysler Simca (oui il y a toute les marques citées apposées en série sur la voiture).Chrysler sur la calandre, Simca sur la hayon et Talbot sunbeam sur la caisse et les papier. Donc le nom de la voiture n'est pas vraiment clair, il dépend de l'année de fabrication et du constructeur propriétaire des droits a n moment donné.

Ca a commencé sa carrière par Simca-Chrysler et quand Peugeot à racheté Talbot elle a prit tout simplement ce nom, je m'en souviens encore, j'étais pas très vieux...
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yes :

MOTEUR

Les débuts des autos sportives chez les constructeurs généralistes sont souvent le fruit de collaboration avec des préparateurs reconnus et très spécialisés. Citroën pour sa BX Sport n'échappe pas à cette règle puisque la mécanique qui l'équipe est passée entre les mains d'un sorcier de la mécanique bien connu de PSA : Danielsson. C'est le groupe moteur Type 159A (celui de la BX 19 GT) qui sert de base au développement de la Sport. Avec une cylindrée de 1905 cm3, cette mécanique entièrement en alliage léger est implantée transversalement à l'avant et est inclinée de 30° vers le tablier moteur. La plus grosse modification visible opérée par Danielsson est le remplacement du carburateur Solex double corps de 34 par deux gros carburateurs double corps horizontaux Solex de 40 ! Avec un tel équipement, pas de doute sur la vocation sportive de cette mécanique baptisée Type 159B suite à ses spécificités. Le travail de Danielsson a également porté sous le couvre-culasse avec un nouvel arbre à cames (modifications sur la loi de levée des soupapes), mais aussi une culasse retravaillée (augmentation du diamètre des soupapes -41,6 mm contre 38,5 mm à l'admission et 34,5 mm contre 31,5 mm à l'échappement-) et le lissage des chapelles. Un vrai travail de préparateur que l'on a plus l'habitude de voir habituellement sur les voitures de rallye... L'augmentation de la puissance est très nette avec 126 ch à 5800 tr/mn et 17,2 mkg à 4200 tr/mn. Les performances, si elles n'ont rien d'exceptionnelles aujourd'hui, étaient pour l'époque très intéressantes (n'oublions pas que dans la gamme Citroën subsistait encore en 1985 les 2 CV, Axel, Visa...). Une vitesse maxi de 195 km/h annoncée par Citroën était confirmée par les essais de la presse de l'époque. Le 0 à 100 km/h était franchi en 9,1 secondes et le kilomètre départ arrêté en 30,2 secondes. Soient des performances de Peugeot 205 GTI 1.6 115 ch. Une boite de vitesses mécanique à cinq rapports doté d'un cinquième rapport surmultiplié en raison des nouvelles dimensions des pneumatiques comparées à la BX 19 GT.

Et effectivement contrairement à la mauvaise formulation d'Arno (1900 de GTI), c'est à partir du moteur de la BX 19 GT car elle est sortie avant la GTI 1litre9...
C'était pour faire simple,pour les incultes :) http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif

Je vais surement essayer la bête à lurcy samedi,je vous direz ce que ça vaut http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png :)

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excuse je lis en diagonale le forum du FROCC en ce moment :)

Tu viens avec à Pouilly ?

Oui,je comprend,on lit et roule de travers là-bas!

j'aurais bien accompagné bastien,et serais venu avec jmalko pour jouer avec la golf,mais je me suis encore réveillé trop tard! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif

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me dis pas que tu vas la coursifier ?

Si,je vais virer l'hydrolique,monter des bouts de bois,la percer pour monter un arceau en tube de toile de tente,et peut etre aussi une prépa passoire pour l'admission...faut ce qu'il faut,c'est une bx quand même,standing oblige!

Non,je ne vais pas la dénaturer,avec son interieur de 4tc spécifique et ses equipements tellement cheap mais divins!!Tu vois la 44 avec ses grosses ailes?!ben c'est presque ça.... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif

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me dis pas que tu vas la coursifier ?

Qu'est-ce que tu crois ? il ne faut pas trop le croire ... c'est léger mais c'est déjà fait !
des toyo,un harnais et ça,pour aller jouer....rien de spécial,que de l'amovible et du réversible!

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Perso,un petit rêve d'aligner à côté de la 44 et de la 505, une merco 16S,m3 e30 et RS cosworth...histoire d'avoir de la vraie propulsion d'homme!!Ensuite,en traction,309 gti 16 pour avoir le top en perfo et 205 rallye pour sa petite gueule,et ne pas laisser la bx seule!

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