Pascal 71 Posted March 10, 2011 Report Share Posted March 10, 2011 Hello, Je suis entrain de me renseigner sérieusement pour acheter un dif à glissement limité avant que j'explose mon pauv' dif d'origine. Malheureusement, pour un pont rigide de Taunus il n'est pas disponible même en UK !!! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_evil.gif Je suis en pour parler avec la société Titan Motorsport http://www.titan.uk.net/ Ils seraient prêt à une fabrication même unitaire (contrairement à Quaife qui demande 10 pièces minimum...) Si ça intéresse du monde, c'est le moment ou jamais !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted March 10, 2011 Report Share Posted March 10, 2011 Je pensais qu'il n'y avait que pont english ou pont atlas, avec peut-être encore des cannelures différentes selon les modèles. Il a quoi de spécial le pont Taunus ? Sur Ginette c'est un English et je pensais donc que c'était du tout cuit pour trouver un lsd... aurais-je tord ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted March 10, 2011 Author Report Share Posted March 10, 2011 Oui est non. Pour un "English" d'origine Escort c'est finger in the noise Pour un "atlas" de Ford Capri c'est finger in the noise Pour un "atlas" de Ford Taunus (ou Cortina en France) c'est la m**** http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_evil.gif Le dif de Taunus a des cotes différentes du dif de Capri même si ce sont 2 pont de type "Atlas". La Capri et l'Escort ont beaucoup tourné en compét', donc on trouve beaucoup de piéces, mais la Taunus / Cortina apparemment beaucoup moins, donc quasiment pas d'offres pour ce model. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif Pas de soucis pour Ginette tu trouvera ta vie entre Quaife, Titan, Tran-X et Elite Racing Tu n'a que l'embarras du choix !!! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Le site Quaife est une mine d'info: http://www.quaife.co.uk/ Il suffit de sélectionner marque model différenciel est tu peux télécharger un plan simplifié des difs disponible. Le mien, le QDF23Z n'est pas dispos, ils demandent une commande de 10 pièces pour lancer la fabrication... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted March 12, 2011 Report Share Posted March 12, 2011 trouve un pont de capri .... çà ira plus vite ! et un diff Quaife .... sur une propulsion ...... c'est pas l'idéal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted March 12, 2011 Author Report Share Posted March 12, 2011 Sauf que j'ai déjà 3 ponts Taunus en stock en configuration Martin avec 3 rapports différents. La largeur est différente sur les Capri. (plus étroites) Beaucoup de Caterham sont équipés de pont Quaife, le retour d'expérience est en général très positif. Mais il y a toujours débats sur le sujet. De toute façon je ne monte pas un Quaife mais un Titan, il m'a étais hautement recommandé par Brian de chez BGH. http://www.bghgeartech.co.uk/html/bgh_home.html Brian est THE spécialiste de la préparation des boites et ponts Ford en UK. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 Dites moi si vous y comprenez quelque chose : http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/index.php?ccUser=&catId=87&act=viewCat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 c'est un système pour bloquer complètement le différentiel, on-off en d'autres termes. ça n'a rien a voir avec nos différentiels à glissement limité qui sont progressifs et ne bloquent jamais réellement à 100%. Ces systèmes de blocage de diff ne sont utiles que pour du franchissement et là om la vitesse est plutôt faible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 13, 2012 Report Share Posted April 13, 2012 2 modèles pour Sprite chez Welch : http://www.bighealey.co.uk/category/catalogues/sprite-midget/axle mais un fournisseur en propose plus, j'arrive pas à le retrouver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 14, 2012 Report Share Posted April 14, 2012 Tout simplement Tran-X : http://www.tran-x.com/productMain.aspx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted April 14, 2012 Author Report Share Posted April 14, 2012 Tran-X je les voie tous les ans au Kit-Car Show de Stoneleigh. Comme tous les autres, dif dispo pour les pont Atlas de Capri et Escort, mais pas Taunus/Cortina... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 14, 2012 Report Share Posted August 14, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted August 14, 2012 Report Share Posted August 14, 2012 Sauf que Tran X n'est plus et a été racheté par...............Quaife ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billb Posted August 14, 2012 Report Share Posted August 14, 2012 Sur mon RS2000 mk1, english axle, j'avais un "Salisbury" qui semblait être la norme à l'époque (fin des seventies). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 14, 2012 Report Share Posted August 14, 2012 Sauf que Tran X n'est plus et a été racheté par...............Quaife ;)si les ex-TranX entrent au catalogue Quaife ça fait toujours des LSD à disques, c'est toujours mieux que leurs jouets à engrenage :Dsi c'est pour fermer c'est grave. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 12, 2013 Report Share Posted April 12, 2013 un autre fournisseur de LSD : http://www.3jdriveline.com/productMain.aspx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kistinie Posted July 25, 2020 Report Share Posted July 25, 2020 Bonjour à tous. Je viens de rentrer une Dutton avec un pont qui semble être un Cortina. Il me manque la tringlerie et cable de frein à main et je recherche un LSD, à l'idéal un Torsen. Comment identifier mon pont puisque je crois comprendre qu'il en existe plusieurs versions différentes. Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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