Jump to content
Pascal 71

Fabrication de differentiel à glissement limité pour Taunus

Recommended Posts

Hello,

Je suis entrain de me renseigner sérieusement pour acheter un dif à glissement limité avant que j'explose mon pauv' dif d'origine.

Malheureusement, pour un pont rigide de Taunus il n'est pas disponible même en UK !!! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_evil.gif

Je suis en pour parler avec la société Titan Motorsport

http://www.titan.uk.net/

Ils seraient prêt à une fabrication même unitaire (contrairement à Quaife qui demande 10 pièces minimum...)

Si ça intéresse du monde, c'est le moment ou jamais !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pensais qu'il n'y avait que pont english ou pont atlas, avec peut-être encore des cannelures différentes selon les modèles. Il a quoi de spécial le pont Taunus ? Sur Ginette c'est un English et je pensais donc que c'était du tout cuit pour trouver un lsd... aurais-je tord ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui est non.

Pour un "English" d'origine Escort c'est finger in the noise

Pour un "atlas" de Ford Capri c'est finger in the noise

Pour un "atlas" de Ford Taunus (ou Cortina en France) c'est la m**** http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_evil.gif

Le dif de Taunus a des cotes différentes du dif de Capri même si ce sont 2 pont de type "Atlas".

La Capri et l'Escort ont beaucoup tourné en compét', donc on trouve beaucoup de piéces, mais la Taunus / Cortina apparemment beaucoup moins, donc quasiment pas d'offres pour ce model. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif

Pas de soucis pour Ginette tu trouvera ta vie entre Quaife, Titan, Tran-X et Elite Racing

Tu n'a que l'embarras du choix !!! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Le site Quaife est une mine d'info:

http://www.quaife.co.uk/

Il suffit de sélectionner marque model différenciel est tu peux télécharger un plan simplifié des difs disponible.

Le mien, le QDF23Z n'est pas dispos, ils demandent une commande de 10 pièces pour lancer la fabrication...

Share this post


Link to post
Share on other sites

trouve un pont de capri .... çà ira plus vite !

et un diff Quaife .... sur une propulsion ...... c'est pas l'idéal !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que j'ai déjà 3 ponts Taunus en stock en configuration Martin avec 3 rapports différents.

La largeur est différente sur les Capri. (plus étroites)

Beaucoup de Caterham sont équipés de pont Quaife, le retour d'expérience est en général très positif. Mais il y a toujours débats sur le sujet.

De toute façon je ne monte pas un Quaife mais un Titan, il m'a étais hautement recommandé par Brian de chez BGH.

http://www.bghgeartech.co.uk/html/bgh_home.html

Brian est THE spécialiste de la préparation des boites et ponts Ford en UK.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est un système pour bloquer complètement le différentiel, on-off en d'autres termes.

ça n'a rien a voir avec nos différentiels à glissement limité qui sont progressifs et ne bloquent jamais réellement à 100%.

Ces systèmes de blocage de diff ne sont utiles que pour du franchissement et là om la vitesse est plutôt faible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tran-X je les voie tous les ans au Kit-Car Show de Stoneleigh. Comme tous les autres, dif dispo pour les pont Atlas de Capri et Escort, mais pas Taunus/Cortina...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur mon RS2000 mk1, english axle, j'avais un "Salisbury" qui semblait être la norme à l'époque (fin des seventies).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que Tran X n'est plus et a été racheté par...............Quaife ;)

si les ex-TranX entrent au catalogue Quaife ça fait toujours des LSD à disques, c'est toujours mieux que leurs jouets à engrenage :Dsi c'est pour fermer c'est grave.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×