Jump to content

Les Matra, CG, DB, Marcadier...


Alex

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 6 months later...

- Pour faire suite à une conversation avec 1 éminent forumeur de ce site :P voici une BSH (si déjà postée désolé) C juste pour qqs remarques par rapport a un modéle en vente que notre ami convoite et qu'il sache ce qu'il achéte...

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

- Celle de l'annonce, la carrosserie à été assez modifiée ;

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

- La partie avant qui est (à mon gout) la partie la + réussie sur le modéle d'origine à perdue ici toute sa finesse, toute la carrosserie à été modifiée, donc à voir au moment de l'achat ???

Link to comment
Share on other sites

- A bien y regarder, je me demande si s'en est vraiment une car bcp de différences quant même, donc si tu descends prends un max de renseignements parce que si c pour terminer en pot de fleurs :unsure: .....

Link to comment
Share on other sites

Si la base est bien une bsh, la modification est plus que conséquente, dont la largeur du pare brise et la modification des prises d'air. Il va falloir un moteur plus gros puisque le la surface avant est plus grosse. Si la modification du capot avant est d'époque, il faut des photos en course pour valider la modification aérodynamique qui peut déséquilibrer la tenue de route du train AV.

Pourquoi pas chercher un petit truc anglais en plastique non-modifié ?

Link to comment
Share on other sites

On parle de l'auto dans un post sur autodiva :

http://www.autodiva....&t=460&p=234084

"DF sont les initiales d'un homme ( dont j' ai oublié le nom et le prénom) qui était garagiste Renault en haute savoie, et qui a voulu construire son auto, vers la fin des années 60, je crois.

C'est ainsi que naquit la DF001.

quelques années plus tard, il a eu envie de récidiver, en faisant une évolution de son premier proto, le modernisant, et lui a monté un moteur de r16: c'est la df002.

Cette derniére est resté en sa posséssion, il l' a restauré il y a quelques années.

quand à la DF001, elle a été vendue il y a trés longtemps, et il n'en a plus eu de nouvelles.

Je pense qu'il aimerait beaucoup en avoir.

mais de la a dire que c' est elle......"

des photos de la DF002

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Une autre BSH qui ressemble plus a la grise :

Image IPB

Effectivement sur la photo, ça ressemble énormément à une BSH mais ce qui peut faire penser à un capot surélevé est juste l'illusion donnée par la partie avant raccourci pour faire de la course de côte.

Cela n'empêche pas que trouver un proto amateur à sortir de grange est toujours un grand moment.

Link to comment
Share on other sites

- Voici une autre BSH trés modifiée que j'avais vue au Mans Classic il y a qqs années, son proprio avant passé bcp d'heures pour la modifier mais le résultat était plutôt réussi (à mon gout!!) Mais celle du coincoin j'ai du mal à penser que quelqu'1 ce soit donné autant de mal à refaire une carrosserie complétement pour en faire qqchose de :blink: (tjs à mon gout!!)

- Tout ça pour dire que tu vas pouvoir occuper sérieusement tes (longues) soirées d'hivers à venir ;)

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...