Pascal 71 Posted March 23, 2011 Report Share Posted March 23, 2011 Dans le cadre de la préparation de mon pont je cherche des infos sur les arbres de Capri: Si quelqu'un a un arbre au fond du garage, je cherche les cotes A et B, éventuellement C si le roulement est démonté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted March 28, 2011 Report Share Posted March 28, 2011 Salut Pascal ! Uniquement en parlant des pont de Capri I qui sont 6 cm moins larges que ceux des Capri II et III Pour ces ponts de Capri I , il existe 2 dimensions differentes *ceux avec les gros tambours ( V6 2,6L , 3,0L .... ) C = 51 mm ....... A = 675 mm ......... B = 71 mm * ceux avec les petits tambours , diametre identiques , mais garnitures moins larges. C = 55 mm........... A = 679 mm .......... B = 76 mm La dimension C est prise derriere le roulement , qui lui , fait 2 cm de large dans les 2 cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted March 29, 2011 Author Report Share Posted March 29, 2011 Les cotes C sont vraiment plus faible que sur un Taunus qui est de 68 mm pour mes arbres. Je cherche à remplacer mes arbres par des modèles de Capri type Gr 1. Tran-X en fabrique de 700-730 mm de long. Soit 10 mm plus cour que le Taunus. Mais je ne connais pas la position du roulement. Ce qui est primordial pour la longueur réel utile. Après la platine de fixation je peut toujours l'usiner. Je peux également réduire la largeur du pont en raccourcissant légèrement les tubes. Mais il me faut une cote A - C relativement proche. Sinon ça sera arbre sur mesure http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_confused.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted March 30, 2011 Report Share Posted March 30, 2011 Quaife aussi , fabrique des arbres de roues spéciaux pour ponts Atlas , avec de gros roulements porteurs , le système n'a plus rien à voir avec l'origine. La largeur finale et de + 10 mm par arbre une fois tout en place. Mais tu connais probablement déjà ! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted March 30, 2011 Author Report Share Posted March 30, 2011 Oui oui c'est les arbres de type "Gr 4". Le simple roulement est remplacé par un montage beaucoup plus complexe avec 2 roulements. C'était l'équivalent des Gr A voir WRC à l'époque. C'est clairement mieux, mais je préfère rester sur une conception plus simple, moins couteuse, moins lourde et surtout pas plus large !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted April 1, 2011 Author Report Share Posted April 1, 2011 Bon, je viens de recevoir la doc de Tran-X, Bien entendus je n'ai pas tout ce que je voulais. Qu'est ce que c'est difficile de répondre à une question technique http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif J'ai eue la cote A mais ni B ni C. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_evil.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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