Jump to content

Les VW Golf GTI série 1


Alex

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Belle Golf et belle prépa méca, je serais curieux de voir ce que donne un ABF à carbu...

J'aime beaucoup le montage des pistons sur le pédalier, là aussi, plus de détail m'intéresserai bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

http://www.clubgti.c...16S-fresh-build

Pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais, il reste les photos.

J'avais rencontré Herr Krogel,, le "K" de KWLMotorsport , l'an dernier à Zolder, et il m'avait annonce qu'il avait copié ma voiture, mais en mieux, bien sûr, puisqu'il l'avait construite sur commande de et pour VW pour les 35 ans de la GTI.

1600 Oettinger Gr4, injection Kugelfischer, 215 cv.

Aux 24h du Ring classic cette année, avec rien de moins que Klaus Niedzwiedz au volant, avec Heinz Stuber, client privilégié de KWL, qui conduisait aussi la Scirocco Gr2.

http://www.n-tv.de/m...cle6342951.html

L'an dernier

Link to comment
Share on other sites

C'est clair!

Sur ClubGTI, il y a quelques projets de rêve sur les petites GTI.

Je pense à celle des frères Reeves, mais aussi, la One Kamei d'époque ou la Autocavan...

C'est sur ce site que j'ai vu pour la première fois le Scirocco de Cabilis qui est une bombe.

La 1600 Oett Gr4, elle est équipée avec quelle boîte ?

Link to comment
Share on other sites

Aucune culasse de GTI 8s n'est crossflow sauf à partir des Golf 3 avec le 2l 8s :angry:

Pour les injections, ce sont les blocs GTI 16s qui le sont, à commencer par le 1600 16s Oettinger sur les Golf 1 (comme la KWL plus haut) et puis ensuite le 1800 16s sur les Golfs 2, le 2l 16s, etc.

Link to comment
Share on other sites

ah nan, suis pas d'accord avec toi, les moteurs injections chez VW ont commences par des 8 soupapes 1.6 ( audi 80 GTE et Golf I GTI 110ch ), puis ensuite les 1.8 GTI et GTE ( 112ch ) et enfin les 1.8 16V ( 139ch ) et seulement là, les culasses en Crossflow, dès les 16S ( oettinger et 16 s normales )

Link to comment
Share on other sites

Comme celle-ci :

Image IPB

Ceci n'est pas un projet, mais une reconstruction de la toute première Golf Gr2 ayant courru.

Je pense à celle des frères Reeves,... ...C'est sur ce site que j'ai vu pour la première fois le Scirocco de Cabilis qui est une bombe.

Si le plumage est d'époque, le moulin est trop récent, un 1.8 turbo 20V de 340cv n'a historiquement rien à faire dans une G1, il circule une video sur le Net où il enrhume littéralement les Porsche à Spa.

Quant à la Scirocco, il s'agit d'une Berg Cup équipée d'un Seat Ibiza Kit Car qui doit être presqu'aussi puissant que le Lehmann Super Tourisme de Gaëtan Hayot.

La 1600 Oett Gr4, elle est équipée avec quelle boîte ?

De la boîte homologuée en Gr1, Gr2 & Gr4 à rapports rapprochés, équipée d'un Quaife, pour les circuits moins rapides que Spa (quand je n'ai pas la flemme) j'ai une 2Y GrA à rapports plus courts et un peu plus rapprochés, montée avec un AB à gallets.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...