Jump to content

Dimanche 22 mai 2011, Les Ecuyers


Alex

Recommended Posts

Très belle journée pour moi aussi avec une ambiance sympa, comme toujours au scct. J'ai bien aimé ce circuit plutôt adapté à Ginette, c'est à dire sinueux. Je comprend de mieux en mieux comment elle fonctionne.

Lors d'une session vers 15h je me suis cependant retrouvé avec le levier de vitesse dans la main... mais plus dans la boîte ce qui est assez génant pour un pilotage efficace http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png . A priori rien de méchant : la rotule à la base du levier se trouve dans un logement métallique, logement qui est vissé dans le carter. Et ça s'est dévissé...

Au plaisir de retrouver la faune scctiste... en dehors de la piste au GPAO et sur la piste à Bresse http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cool.gif

Edit pour Léon : c'est bientôt la piste en Volvo avec le scct ??

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi beaucoup aimé le circuit, il convient bien aux autos peu à moyennement puissantes, pour les fusées je ne sais pas, faudrait avoir l'avis des astronautes !

Le virage que je n'arrive pas à comprendre, la parabolique :

Image IPB

quoi qu'il en soit c'était vraiment super de vous retrouver, on a passé une excellente journée et je suis resté subjugué par le groupe des "Américaines", autos fantastiques, tout autant que leur gentillesse !

Link to comment
Share on other sites

pour ce circuit il faut un super chassis, le parabolique je n'ai pas réussi non plus a le passer efficacement, et je me suis fait plusieurs fois des frayeurs dans le gauche sans fin. sinon le pif paf et les chicanes passaient bien, aux associées j'avais tendance à trop ralentir. la trajectoire du bois des ecuyers n'a pas été facile à trouver non plus.

Link to comment
Share on other sites

pour ce circuit il faut un super chassis, le parabolique je n'ai pas réussi non plus a le passer efficacement, et je me suis fait plusieurs fois des frayeurs dans le gauche sans fin. sinon le pif paf et les chicanes passaient bien, aux associées j'avais tendance à trop ralentir. la trajectoire du bois des ecuyers n'a pas été facile à trouver non plus.

Cédric, le parabolique est un droite et non un gauche...

Entrée et sortie gauche oui ok.

Bon ben vous n'avez plus besoin de moi, la relève des nouveaux est assurée...

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Le gauche sans fin c'est un autre Gilles http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif (indicé 9).

La parabolique se referme légèrement aux 3/4 il me semble. J'étais content de bien anticiper ça et de rester à la corde mais en fait j'étais tellement concentré là-dessus que j'en oubliai de sortir à l'extérieur http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_confused.gif

Perso c'est le virage 4 qui me faisait souffrir le plus.

Link to comment
Share on other sites

et je suis resté subjugué par le groupe des "Américaines", autos fantastiques, tout autant que leur gentillesse !

Merci Alex de la part du groupe.Cette première rencontre avec vous nous a aussi fait très plaisir.Hâte de recommencer!
Link to comment
Share on other sites

encore une bonne journee de passee avec les amis du scct et les ameriquaines le trajet m a paru long parti a 3 h dimanche matin tourne sur le circuit et retour a 3 h lundi matin il faut aimer les coups de volant

ca va de ce cote. le circuit mitige trop de virages lents pour l escort un vrai tourniquet ca ne vaut pas les anciens circuits genre charade dijon

monthlery...............ou d autres anciens je nen ferait pas mon favori

mais c etait et ca m a plaisir de promener Sabrina mais le resultat na pas ete probant je l invite a charade si leon amene sa volvo.

Merci pour l ambiance et a bientot

pat rs http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cool.gif

Link to comment
Share on other sites

Le virage que je n'arrive pas à comprendre, la parabolique :

Image IPB

salut alex,

je dis pas que j'ai compris ce circuit car il n'est pas évidant ...

par contre dans la parabolique, il ne faut pas prendre la corde

le mieux est de rester au millieux sur la moitié de la corde puis d'ouvrir doucement

apres il faut adapté a chaque caisse et a chaque pilotage

mais quand je prends la corde, ca chahute de trop et j'arrive a rien de bon

perso, c'est le virage N°10 Du bois ou j'arrive a le prendre correctement qu'1fois sur 10

vivement la prochaine .... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/smile.png

lio

Link to comment
Share on other sites

Par contre dans la parabolique, il ne faut pas prendre la corde, le mieux est de rester au millieux sur la moitié de la corde puis d'ouvrir doucement

Pour avoir déjà roulé sur ce circuit je suis plutôt dans le même style que Lio sur la para http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...