Jump to content

[COMMENT PUIS-JE?] purger correctement mes freins (2)


fifilajaune

Recommended Posts

Pour purger seul tes freins y a un truc tout simple tu prend une chambre à air de diamétre un peu inférieur à ton bouchon de remplissage et tu la coupe en deux, bouche d'un coté et ajuste à la place du bouchon de l'autre. Gonfle et ainsi tu met ton circuit sous pression tu n'as plus qu'a purger.

Il existe aussi des systémes à clapet vendu dans le commerce qui vont bien.

Link to comment
Share on other sites

Pour purger seul tes freins y a un truc tout simple tu prend une chambre à air de diamétre un peu inférieur à ton bouchon de remplissage et tu la coupe en deux, bouche d'un coté et ajuste à la place du bouchon de l'autre. Gonfle et ainsi tu met ton circuit sous pression tu n'as plus qu'a purger.

a oui, c'est simple comme bonjour !!!!!!!!!!!!!!!Merci fifi
Link to comment
Share on other sites

Pour purger seul tes freins y a un truc tout simple tu prend une chambre à air de diamétre un peu inférieur à ton bouchon de remplissage et tu la coupe en deux, bouche d'un coté et ajuste à la place du bouchon de l'autre. Gonfle et ainsi tu met ton circuit sous pression tu n'as plus qu'a purger.

Il existe aussi des systémes à clapet vendu dans le commerce qui vont bien.

Dans le même esprit, on peut aussi adaptater une valve de pneu tubeless sur le bocal de lockeed, ce qui rend la manoeuvre un peu plus aisée. C'est facile de mise en oeuvre et c'est très efficace. Pour cela, il suffit de procéder de la manière suivante:

- Récupérer un bouchon de bocal de liquide de frein, le percer et adapter une valve que l'on aura débarassé de son obus.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

- Visser ce bouchon ainsi équipé à la place du bouchon standard sur le bocal du circuit qu'on se propose de purger après l'avoir rempli au niveau maxi.

Image IPB

- Gonfler la bouteille de votre compresseur d'air a environ 500gr et mettre le bocal en pression en maintenant l'arrivée d'air ouverte (sinon, le faible volume d'air dans le bocal vous obligera à regonfler fréquemment). Y a plus qu'a purger en prenant garde de ne pas dépasser le niveau mini du bocal.

- Après la purge, compléter éventuellement le niveau et remettre le bouchon standard.

Bien sur, si vous avez un embrayage hydraulique, ça marche aussi.

J'avais déjà indiqué cette procédure sur le forum du S2racing dans lequel un de ses membres avait par mégarde mélangé du DOT5.1 avec du DOT4. Attention donc à ne pas utiliser un liquide de frein qui ne serait pas recommandé par le constructeur! Les joints de nos anciennes n'apprécieraient pas forcément :lol:

Link to comment
Share on other sites

Nanard le 5.1 est missible c'est le 5.0 qui lui est siliconé est n'est donc pas missible.

Le 5.1 c'est se que que met dans la R12 et il marche du feu de dieu. J'ai été au val de vienne l'année derniére et j'ai fait fummer les plaquettes sans que le lookeed n'ai bouger et pourtant j'ai de la plaquette allemande costaud!

De plus le 5.1 est trés fluide est convient parfaitement aux autos récente équipée d'ABS car sa fluiditée fait merveille au niveau des clapets. Pour en avoir équipé mon ancienne R25 ABS la différence est notoire. Seul soucis il faut absolument changer le produit tout les ans car il absorbe facilement l'humiditée( de toute façons plus le lookeed est performant et plus il absorbe l'humiditée!).

Pour le siliconne un amis à voulu absolument équiper sa panpan de se produit et je n'ai eu que des galéres malgrés un changement COMPLET de tout le circuit en méme temps!!!

Et pour se qui est de son efficassitée bof!!!

Le 5.1 lui est entiérement synthése est s'adapte fort bien à nos autos et sa tenue à trés haute température est impressionante

Link to comment
Share on other sites

hello

rien de mieux que de purger ses freins souvent plutot que de mettre des liquides hors de prix ( ex, le silicone )

pour moi , c'est la meme methode que nanard

et pour ceux qui n'ont pas de compresseur , ou pour mettre dans la caisse de depannage , j'avait fabriqué un embout sur un mini pulverisateur ( que l'on trouve en magasin de bricolage )

un truc dans le genre

Image IPB

ça depanne quand on se retrouve seul pour purgé !!!

richi

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...