Jump to content

Importation


Clément 91

Recommended Posts

pour les us, on peut aussi trouver des contact qui ont une adresse la bas et qui font revenir des container souvent, il en existe quelques uns pour les mustang, très pratique pour faire venir des  pièces lourdes (moteur, boite, pont...)

Link to comment
Share on other sites

les plus compliquer c'est que le vendeurs refusent de les envoyer en dehors de l'angleterre par peur de casse des ailes avant d'arriver à destination donc on cherche des ames charitable pour les rapprocher doucement de la maison. Sinon faudra faire un aller retour express en angleterre sur un weekend rallongé pour les récupérer.

Link to comment
Share on other sites

j'en ai déjà parler avec lui et ça pourrait se faire s'il rentre avec un camion en France car les ailes ne passe pas dans la passat avec tout son matos pour la piste (les ailes AR font juste la moitié de la Imp en longueur).

 

Je suis même pas sur que ça rentre dans la 405 break en longueur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Hello les amis,

En vue d'un potentiel achat (d'une moderne désolé) chez nos voisins d'outre manche j'ai replanché le sujet et j'ai quelques mises à jour à faire

Le système de "road TAX" a changé en 2014 de fait certains éléments au début du sujet ne sont plus d'actualité.

L'une des plus grosses évolution concerne le fait que la "TAX" n'est plus transmise au nouveau propriétaire. En effet auparavant la TAX était liée au véhicule
désormais l'ancien propriétaire doit réclamer un remboursement de sa TAX restante et le nouveau propriétaire doit obligatoirement souscrire une TAX
avant de conduite le véhicule. ça peut se faire par internet ou dans un bureau de poste.

Il ne faut visiblement pas essayer de rouler avec l'ancienne TAX car il y a des contrôles automatique par lecture de plaque et si le véhicule est repéré c'est direction
la fourrière direct.

La solution serait donc de doter le véhicule de sa TAX:
https://www.gov.uk/calculate-vehicle-tax-rates

Puis ensuite de récupérer une partie de sa mise une fois le véhicule en France en remplissant le formulaire V756
https://www.gov.uk/taking-vehicles-out-of-uk

Evidemment au passage on se fait racketter un ou deux mois de TAX. Pour info sur un véhicule d'avant 2001 et de plus de 1,5L c'est 130livres pour 6mois (et
on ne peut évidement pas souscrire pour moins de 6mois)

Bien sur tout cela c'est la théorie et je ne suis pas passé à la pratique...à voir dans les mois à venir.


 

Link to comment
Share on other sites

Tu serais sur la piste d'une auto Très Véloce et Rare ?

Pour avoir fait le rapatriement par la route et sur plateau, le prix du TAX vaut bien ces quelques km de plaisir...

 

Link to comment
Share on other sites

Hello Pascal, et non pas de TVR pour moi même si la cerbera reste un de mes graal et le fait d'avoir vu rouler celle de David ne fait que renforcer ce sentiment.

Mais en l'occurence ce serait pour mon daily driver donc difficile d'envisager une TVR pour cela. ça reste une auto plutôt véloce mais moins rare qu'une TVR.

Je vous en parlerai si ça se fait ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 30/01/2017 à 16:34, Franck_RS a dit :

Hello les amis,

En vue d'un potentiel achat (d'une moderne désolé) chez nos voisins d'outre manche j'ai replanché le sujet et j'ai quelques mises à jour à faire

Le système de "road TAX" a changé en 2014 de fait certains éléments au début du sujet ne sont plus d'actualité.

L'une des plus grosses évolution concerne le fait que la "TAX" n'est plus transmise au nouveau propriétaire. En effet auparavant la TAX était liée au véhicule
désormais l'ancien propriétaire doit réclamer un remboursement de sa TAX restante et le nouveau propriétaire doit obligatoirement souscrire une TAX
avant de conduite le véhicule. ça peut se faire par internet ou dans un bureau de poste.

Il ne faut visiblement pas essayer de rouler avec l'ancienne TAX car il y a des contrôles automatique par lecture de plaque et si le véhicule est repéré c'est direction
la fourrière direct.

La solution serait donc de doter le véhicule de sa TAX:
https://www.gov.uk/calculate-vehicle-tax-rates

Puis ensuite de récupérer une partie de sa mise une fois le véhicule en France en remplissant le formulaire V756
https://www.gov.uk/taking-vehicles-out-of-uk

Evidemment au passage on se fait racketter un ou deux mois de TAX. Pour info sur un véhicule d'avant 2001 et de plus de 1,5L c'est 130livres pour 6mois (et
on ne peut évidement pas souscrire pour moins de 6mois)

Bien sur tout cela c'est la théorie et je ne suis pas passé à la pratique...à voir dans les mois à venir.


 

 

très intéressant, je me posais justement la question.

Bon la solution du plateau sera plus simple.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

En gros ce sera comme si tu commandes ux US, tu devras payer la TVA française sur ta commande pour la recevoir. Mais comme dit Pionpion, reste à voir comment le Brexit sera négocier dans 2 mos. J'espère un Brexit assez souple car pas mal de pièces à commander chez les anglais pour remonter les Sunbeams et Modifier fortement la mini. 

 

Après pour les personnes carte d'identité valide (date imprimée sur la carte faisant fois comme pour l'Andorre) ou passeport. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Leon_pp a dit :

commandes tes pieces now alors

j'aimerais bien mais la garages n'est pas assez extensibles, j'aimerais l'agrandir de 80 à 90m² pour avoir un garage voiture et un garage moto, ni les finances car les autos ne sont pas la priorité numéro 1.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Brexit reporté au 31/01/20 mais ça sent la grosse pagaille qu'en même.

 

Quand j'ai acheté la Rochdale j'avais juste un V5 barré et la voiture sur un plateau (de Léon, lui même sans papier) , mais aujourd'hui si on nous demande une facture d'achat à la douane à Calais ça va se compliquer...

Ce qui m'étonne le plus c'est le prix des anglaises qui ne semble pas baisser et qui ne semblent pas se vendre beaucoup non plus...

Link to comment
Share on other sites

La £ivre étant très basse ces derniers temps ,  j'en ai profité pour commander pas mal de pièces pour mon prochain "racer"  , de peur que le cout soit plus élévé d'ici peu.  Il y a un Mois de ça , la Livre "tournait" autour de 1,06  ,  1,09 , c'était interréssant , je pense .

   Mais aucune idée de ce que nous réserve le futur Brexit.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Oui ça fonctionne aussi pour UK, plus de 30 ans TVA rabaissée à 5% et frais de douane fixe (environ 500€).

Il reste encore de bonnes affaires à faire de l’autre côté de la Manche, mais que si assez âgées 😉

Pour la paperasse je te conseille de passer par un broker, ça coûte une 100aine d’€ mais ça facilite et rassure. Sauf si tu comptes rentrer par la route avec, auquel cas il faudra prévoir un peu de marge sur l’horaire du bateau / train retour.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...