PiOnPiOn Posted July 9, 2011 Report Share Posted July 9, 2011 http://pieces-auto.shop.ebay.fr/i.html?_nkw=collet+frein&_sacat=135232&defsort=12&_odkw=collet+battu+frein&_osacat=135232&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted July 9, 2011 Report Share Posted July 9, 2011 quelqu'un m'avait recommandé cette pince : http://cgi.ebay.co.uk/Laser-Brake-Pipe-Flaring-Tool-single-double-flares-LS31-/120720523799?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item1c1b810217#ht_566wt_1136 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted July 9, 2011 Report Share Posted July 9, 2011 ce modèle aussi mais plus cher, dessin intéressant : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted July 9, 2011 Report Share Posted July 9, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
burny67 Posted July 9, 2011 Report Share Posted July 9, 2011 Bon topic ! Est-ce que tous les modèles permettent de faire aussi les embouts SAE et DIN comme sur ce type ? Alban Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted July 9, 2011 Author Report Share Posted July 9, 2011 Bonne question, je te dirais quand j'aurais reçu le mien, (le premier) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted July 10, 2011 Report Share Posted July 10, 2011 Bonne question, je te dirais quand j'aurais reçu le mien, (le premier)Oui j'ai le premier aussi, par contre il faut s'y prendre en 2 temps avec deux formes de matrices. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted July 10, 2011 Author Report Share Posted July 10, 2011 OK, une fois pour faire l’entonnoir, et la deuxième pour rabattre le dessus dedans, c'est ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted July 11, 2011 Report Share Posted July 11, 2011 Exacte, Par contre exerces toi avant car il faut bien aligner le tube dans l'outil et surtout respecter la hauteur de tube qui permette de faire le double collet. Sinon il collet n'est pas complet ou le cone est désaxé. D'ailleurs il me semble qu'il y avait un très bon article dans Gazoline, que tu dois pouvoir acheter sur internet, qui décrit pas à pas comment faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted July 11, 2011 Author Report Share Posted July 11, 2011 ok merci, je vais chercher ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted July 12, 2011 Author Report Share Posted July 12, 2011 outil recu ce soir, j'ai fait des essais, en effet il faut que le tube et la matrice soient bien droit, sinon l'olive est décentrée, mais c'est assez simple à réaliser, il faut laisser dépasser le tube de l'épaisseur de la matrice utilisée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted July 12, 2011 Author Report Share Posted July 12, 2011 Bon topic !Est-ce que tous les modèles permettent de faire aussi les embouts SAE et DIN comme sur ce type ?Albanuniquement les embouts SAE pour mon outil, après je pense que l'étanchéité est là avec une olive SAE dans un embout DIN, au serrage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted July 17, 2011 Author Report Share Posted July 17, 2011 voilà un petit tuto en images: http://www.pionpion.fr/mustang/fabriquer-ses-durites-rigides-de-freins/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted July 18, 2011 Report Share Posted July 18, 2011 Super, Il me semble qu'il manque l'ébavurage du tube après l'usage du coupe tube. Maintenant tu fais la même chose avec la cintreuse qui est l'outil complémentaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted July 18, 2011 Author Report Share Posted July 18, 2011 oui c'est vrai autant pour moi pour l'ebavurage après la coupe! Pour la cintreuse, je n'en ai pas, enfin si ce sont mes mains :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
burny67 Posted February 11, 2015 Report Share Posted February 11, 2015 Est-ce que le tuto se trouve quelque part ? J'ai une conduite de frein à fabriquer. Merci Alban Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted February 11, 2015 Author Report Share Posted February 11, 2015 désolé il n'est plus en ligne suite au changement de mon site... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oldnick Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 l'outil eastwood m'a donné entière satisfaction pour des lignes inox, y compris essence (diametre plus gros donc plus rigide), avec la réussite à chaque fois du collet souhaité (double creux dans mon cas) http://www.eastwood.com/professional-brake-tubing-flaring-tool.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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