Jump to content

Les Mini


Alex

Recommended Posts

Oui ce serait un plus, mais le 1293 marche bien après c'est un swap mais bon dans le monde de la mini y a beaucoup de choses qui ne sont pas légales. 5000 euros, c'est le prix d'une cooper en bon état dont la CG est bien un 1300.

Link to comment
Share on other sites

Oui ce serait un plus, mais le 1293 marche bien après c'est un swap mais bon dans le monde de la mini y a beaucoup de choses qui ne sont pas légales. 5000 euros, c'est le prix d'une cooper en bon état dont la CG est bien un 1300.

bon à savoir :lol:
Link to comment
Share on other sites

Si y'a que ça, je donne un 998cc avec :lol:

Pour information, 5000€, c'est juste les travaux que j'ai fait faire dessus par Automobiles BMC, et ça n'est franchement pas du bidouillage.

Le moteur a été refait de A à Z, j'ai une facture de plus de 1000€ d'usinage, entre le Vilo, bloc, et freins.

Pour dire, je n'ai même pas osé resserrer la culasse moi même, c'est ATP mini service du 92 qui l'a fait, avec un contôle général après rodage.

Alors, il faut comparer ce qui est comparable, perso, il me semble qu'on est sur un forum de passionnés de sport auto anciennes, (y compris mini racing), alors, si vous trouvez ici ou ailleurs une voiture 100% d'origine pour faire du circuit, faites moi signe :lol:

Enfin, si cette voiture ne vous interesse pas, ça n'est pas la peine d'en parler.

++ Laurent

Link to comment
Share on other sites

Laurent, t'affole pas, il n'était pas question de dénigrer cette auto, au contraire, je ne vois même pas où un jugement a été apporté.

Perso je trouve ton auto très belle, mais je ne suis pas acheteur, pas à cause d'elle, à cause de moi.

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'y ai mis tout mon coeur (et tous mes sous), je l'ai fait pour moi, comme je l'aime, avec les moyens que j'ai.

Sa vente n'est pas de gaité de coeur, bien au contraire, alors, lorsqu'on titille, j'ai tendance à me metre en colère (trop) rapidement, je m'en excuse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La Mini souffle ses 50 bougies

La Mini, c'est un véritable coup de génie, un concept unique né il y a tout juste cinquante ans, en aout 1959. Tout en elle est révolutionnaire : sa taille -3,05 m-, son rapport encombrement-habitabilité, son agrément de conduite. A sa sortie, le public boude le nouveau modèle, trop anti-conformiste. Mais elle devient vite la coqueluche des Londoniens, puis la déferlante gagne toute l'Europe. Après 41 ans de succès, la Mini cède place à la Mini by BMW, en 2001. Toujours avec autant de panache...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...