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Dimanche 14 mars 2010, La Ferté Gaucher


baboon

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On leurs casse un peut les oreilles mais eux qu'est-ce qu'ils nous cassent les c.....es!!!!! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif

Vat pourtant falloir apprendre à faire avec car sur certains circuits c'est sa ou ils fermes, en octobre à Charade sa fait pas de plis. Le fiston de mon chef fait de la moto de cross (championnat de france espoir)et pour eux aussi sa se durci sévérement, et c'est idem pour eux, une question de survie.

Faut prendre le problème aussi dans l'autre sens

Il y a de nombreux patelins dans un rayon de 10 kilomètres

Et le bruit des autos/motos en échappements non conformes porte bien au

dela de ces 10 kilomètres selon la météo ou les vents.

Pire que le bruit des échappements, le bruit des gommards avec les drifteurs.

Des gens qui y crêchent de puis parfois très très longtemps

La belle campagne tranquille peinarde, le bonheur.

Du jour au lendemain, on leur impose un circuit avec des Kékés à 2 ou 4

roues qui leur flinguent leur tranquilité tous les samedi/dimanche à grands coups

de décibels moteurs ou de hurlement de gommards à l'agonie, je comprend très bien que ces gens là envahissent le circuit avec les fusils de chasse

C'est déjà arrivé plus d'une fois à la Ferté Gaucher

Et ce au même titre qu'on implanterait à côté de chez moi, une usine d'emboutissage qui tournerait H-24, une usine qui pue très mauvais pas bon,

etc etc etc

Je crêche à 8 kilomètres à vol d'oiseau du circuit de Montlhery, et j'entendais

très clairement le son des courses lorsqu'il y en avait

Et quand j'étais branleur, avec les potes, le jeu était d'identifier les autos

ou des motos rien qu'à la reconnaissance des sons reçus du circuit.

Les temps ont changé, il y a 30 ou 40 ans, une course à Montlhery, tous les riverains était content, vieux, jeunes.

Aujourd'hui, faire du bruit, c'est trop mal vu

D'ailleurs, plus de courses à Montlhery, et tous les rverains sont content.

Mais en 40 ans, le nombre de riverains à été multiplié par 10, et les anciens ont disparu

Baboon

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Je comprend bien le voisinage aussi. Après une semaine à bosser dur, lorsqu'on se sert un petit rosé en terrasse en attendant le barbecue, on préfère le silence ou le chant des oiseaux aux bruits de nos engins. Bon là je pense qu'ils étaient peu nombreux à faire un barbecue... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Mais il faut bien une règle.

Faut se faire à l'idée de ne pas être trop bruyant.

Par contre il me parait indispensable qu'il y ai UNE définition précise des conditions de mesure pour tous les circuits, avec un appareil ayant une précision correct pour que la répétabilité soit bonne.

Et il faut que ces conditions soient logiques. Le voisinage n'a pas l'oreil à 50cm du pot au raz du sol il me semble. On ne peut pas non plus mesurer le bruit à 1km tout autour de la voiture. Mais créer une zone de mesure bétonnée, avec du dégagement autour et par exemple 3 sonomètres sur trépied à 1m de haut et 3m du centre, ça parait un peu tordu mais ça n'a vraiment rien de bien compliqué ni de cher rapporté au nombre de participants. Et au moins pas de contestations.

C'est juste un exemple je suis pas spécialiste http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Mais on le fait bien sur les tondeuses pour les homologuer...

Ce qui est chiant c'est que si on fait trop de bruit on va changer le pot ou le modifier mais sans garantie d'être ok pour la prochaine sortie. Après il y a les embout genre supertrapp qui permettent de "régler" le niveau sonore. Dans une certaine limite. Le bruit provenant des carbus n'est pas négligeable non plus mais chut ! On va nous imposer l'injection...

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De toutes façons, aujourd'hui, 90% des circuits accessibles

aux sorties "sport-clubs", auto ou moto, appliquent les les régles anti bruits,

un peu parfois en dépis du bon sens il est vrai.

Mais faut pas rèver, à très très court termes, ce sera 100% des circuits.

De plus, apparaissent de plus en plus, de pseudos assoces d'Hans KULER

d'écolos, qui se mettent derrière les grillages des circuits, avec sonomètres, hissiers de justice, avocats, témoins...

Et le lundi matin, c'est plainte contre le circuit, et l'organisateur de la journée.

Vu plus d'une fois entre autre à Dijon Prenois, Pouilly en auxois, etc etc etc

Et c'est avant tout pour ces gens un fond de commerce, un bisness bien rentable

Même sur des tracés situés en plein Corbeau-Land.

En tant qu'organisateur de sortie circuits à l'Alfa Classic Club, je me vois très mal prendre un crédit pour verser des 1 000 à 30 000 euros d"amandes divers, indemnités et dédommagements divers pour ces Hans KULER.

Et je sais que c'est arrivé à certains clubs, et que ça a fait très très mal au fion des membres organisateurs. Ils ne s'y attendaient pas et n'y croyaient encore moins.

Fais gaffe Alex, cela pourrait t'arriver aussi.

Si vous souhaitez continuer à pratiquer le "Sport Club pistards", soignez vos silencieux et vos boites à air.

Sachant que dans 95% des cas, un échappement libre et une admission direct n'apporte absolument rien d'autre que des cannassons psychologiques, voir que ça abaisse partiellement le rendement réel de nos berlingues.

Baboon

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Fais gaffe Alex, cela pourrait t'arriver aussi.

Si vous souhaitez continuer à pratiquer le "Sport Club pistards", soignez vos silencieux et vos boites à air.

Sachant que dans 95% des cas, un échappement libre et une admission direct n'apporte absolument rien d'autre que des canassons psychologiques, voir que ça abaisse partiellement le rendement réel de nos berlingues.

Baboon

je suis te ton avis, et nous le sommes tous, la preuve seulement 2 de nos 22 inscrits ont été recalé lors du contrôle fantaisiste, alors que 20 des autres inscrits d'Alain l'ont été...

Il nous faut être encore plus sérieux et irréprochables de ce coté là, nous le sommes déjà de part notre flegme sur la piste et dans les paddocks http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Le fait est que dans notre pays nous avons tous les jours plus de règles, mais que leur application est des plus aléatoire.

Nous voulons bien les respecter, mais nous voulons aussi être respectés.

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Le probléme , c"est pas encore trop les règles .Il en faut pour que la coexistence "pacifique" soit possible .L'emmerdement , c'est les gugusses qui sont chargés de les appliquer : qui forme ces gens et sur quelles bases ?

Visiblement , votre guignol à LFG avait des lacunes et ça , c'est la porte ouverte sur le grand n'importe quoi .

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Dans ce cas , c'est le "on" qu'il faut rencontrer ,que chacun fasse sa mesure

selon le même protocole : tu peux faire dire n'importe quoi à un appareil de

mesure électronique .Est-ce que ces appareils sont étalonnés ? et tous de la

même manière ?

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A mon avis le "guguss" n'y est pas pour grand chose, il fait comme on lui a dit de faire.

Le Guguss comme tu dis, il défend aussi son fond de commerceA savoir qu'il y a des pétitions sur la fermetures de ce circuit, ce serait assez bête.Et pas que de la part des autochtones, d'assoces d'Hans KULERd'écolos, assoces anti bruit, anti pollution, assoces de chasseurs, etc etc etc qui ne sont même pas du coin. Incroyable mais vrai.D'autre part, il existe à ce circuit, d'autres activité, partenariat avec Honda Automobiles Frances, de nombreux essais presses, et équipementiers je crois bien. Et écoles de conduite, voir de pilotage auto et moto.Un très très bel outil ce circuit, même si je n'aime pas du tout son tracé.Baboon
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Dans ce cas , c'est le "on" qu'il faut rencontrer ,que chacun fasse sa mesureselon le même protocole : tu peux faire dire n'importe quoi à un appareil demesure électronique .Est-ce que ces appareils sont étalonnés ? et tous de la même manière ?

c'est là que le bas blesse, mais c'est à nous de nous prémunir.Si au CT on pouvait se faire mesurer avec un appareil étalonné et donc avoir un document officiel et contractuel le problème serait résolu, mais avec des si...
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Le Guguss comme tu dis, il défend aussi son fond de commerce

C'est là , que la cohésion a tout son sens : son fond de commerce , on en

a besoin ,c'est pas notre intèrêt de le flinguer , mais ça n'est pas non

plus le sien de trop courber l'échine , il va faire fuir tout le monde .

@ Alex : je pense que ces normes sont définies et que la manière de les

mesurer aussi , le seul organisme que je connaisse qui puisse avaliser

une mesure et son protocole , c'est le Service des Poids et Mesures , qui

dépend, je crois , des Impôts. Il y a des organismes comme l'Apave ,

qui sont aussi habilités à faire des mesures .

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même si je n'aime pas du tout son tracé.Baboon

idem, et que penses-tu des Ecuyers ?
Les Ecuyers, j'adoreTrès technique Excellente école du pilotage.Autant de virages droites que de gauches, un peu vallonné, des bouts de lignes droites qui font travailler sur les freinages.Possibilité de dépassement nombreux et sécurisantsTrès sécurisant aussi en cas de sortie de piste, pas de rails, murets, bac à sableou gravier où les autos restent scotchées bêtement et dangereusement.Le seul défaut que je lui trouve, ce sont les riques d'emboubements dans le gazon selon la météo.Pas terrible ou trop lent pour les autos de plus de 300 chx/tonnes--(3,3 kilos/chx) sur le sec comme le trempé.Mais ce n'est qu'un avis perso, qui ne sera pas forçément le même pour les autres potesJe pense qu'un pilote débutant ou moyen capable de faire quelque chosede propre là dessus, est capable d'affronter des circuits européens bien plus prestigieux.Baboon
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sien de trop courber l'échine , il va faire fuir tout le monde .

déjà c'est simple, à LFG nous n'irons plus...
C'est ce que nous a dit Alain dimanche http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif , vraiment dommage car c'était pas loin de Paris pour moi http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif
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Motul RBF 600 Dot 4 Factory Line

Ce n'est pas le plus cher, c'est fiable, constant, tu ne le mettras jamais à la ramasse.

Juste pour passer le message, un ami ayant une Porsche SC montée en R888 utlise depuis un bout de temps le RBF600 et il n'a aucuns soucis !
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même si je n'aime pas du tout son tracé.

Baboon

idem, et que penses-tu des Ecuyers ?
Les Ecuyers, j'adore

Très technique Excellente école du pilotage.

Autant de virages droites que de gauches, un peu vallonné, des bouts de lignes droites qui font travailler sur les freinages.

Possibilité de dépassement nombreux et sécurisants

Très sécurisant aussi en cas de sortie de piste, pas de rails, murets, bac à sable

ou gravier où les autos restent scotchées bêtement et dangereusement.

Le seul défaut que je lui trouve, ce sont les riques d'emboubements dans le gazon selon la météo.

Pas terrible ou trop lent pour les autos de plus de 300 chx/tonnes--(3,3 kilos/chx) sur le sec comme le trempé.

Mais ce n'est qu'un avis perso, qui ne sera pas forçément le même pour les autres potes

Je pense qu'un pilote débutant ou moyen capable de faire quelque chose

de propre là dessus, est capable d'affronter des circuits européens bien plus prestigieux.

Baboon

Avec de bons outils, on fait de bons ouvriers.

Roulez donc en OUTIL WOLF, les meilleurs !

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png :lol: http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

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J'avais déjà eu écho de cette assos H.Kuler avec B.Personnier de l'ASALM ces gens là sont juste là pour faire du blé et financé leurs activitée pseudo écolo.

Pour confirmer Baboon sur les échappements, toujours en bécane cross il doivent aussi passer en 4 temps et là non seulement il mettent des silencieux efficasses mais en les travaillant ils gagnent des CV.J'ais un pote du forum R12 qui court avec Péot en 12 G et pour qui monter des cornets sans boite à air est une connerie car souvent on vient taper dans l'air trés chaud du compartiment moteur et sa c'est pas bon, alors qu'une bonne boite à air rentre de l'air frais et permet une "tranquilisation" de l'air, soit en gros de proposer la méme quantitée d'air pour chaque corp de votre carbus et ainsi mieux les équilibrés.

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En fait, il n'y a jamais eu mieux que les boites à air d'origine

Conçues en accoustique, et tenant compte des paramètres aeorodynamiques

exterieurs de l'auto, gestion des differentes turbulences négatives ou positives,

etc etc etc

Assez complexe à expliquer sur un forum en 4 lignes

Un truc qui me fait pisser de rire, c'est les pseudos admissions directes des Kevin TROUDUC Gétéistes, façon Biloute Power Racing de Charleville Mezig.

Avec retrait d'un phare, ce qui démolli encore plus l'aero de l'auto.

Image IPB

Ca ne sert à rien, c'est du mega maxi pipo, ça fait du barouffe, mais ils y croient tous de la mort qui tue la race du chien écrasé.

Autant d'interet que de greffer des oreilles de lapin au sex_toy de Claire Chazal.

Quoique les Sex Toy de Claire, sujet certainement plus interessant que les boites à air des Kevin TROUDUC http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Bon, m'en va aller faire ma sieste

Baboon

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En fait, il n'y a jamais eu mieux que les boites à air d'origine

Conçues en accoustique, et tenant compte des paramètres aeorodynamiques

exterieurs de l'auto, gestion des differentes turbulences négatives ou positives,

etc etc etc

Assez complexe à expliquer sur un forum en 4 lignes

oui c'est conçu, étudié, développé comme ça sur les modernes, aujourd'hui on a les moyens technique pour tout cela.

Dans le temps deux méthodes dominaient :

- ne pas s'emmerder et faire simple (les cornets à l'air libre),

- essayer des choses que son cerveau pouvait pondre de manière empirique et parfois juste.

Premier kit Alpina, et déjà une boite à air, nous sommes en 1965 :

Image IPB

et Alfa TZ :

Image IPB

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Jean Pierre Gaillac puisque c'est de lui qu'il sagit.

Image IPB

M'expliquait qu'il avait touché l'auto avec des cornet et qu'il c'était amusé à faire des prises de T° lors d'essais circuit, et les T° d'admission étaient trés élevée (si mes souvenirs sont bon pas loins de 80 ° voir + par temps chaud!!!) hors à ces T° l'air est moins dence et sa provoquait une trés net perte de puissance, lorsqu'il à remis la boite à air d'origine les T° sont redevenue normales et le moteur respirait déjà beaucoup mieux et les réglages restaient beaucoup plus stables.

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