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Préparation Ford Zetec/duratec


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se monte aussi sur le 1800 je suppose ?

A 99% oui.La différence entre le 1.8 et le 2.0 est de mémoire sur la course. La taille de la culasse est la même.Ce n'est pas le bloc qui coute chère, mais l'addition de tous les périphériques pour l'adapter à un montage longitudinal:- Cache culbu (pour ce faire plaisir)- Carter d'huile- Fonderie de déport du calorstat- Changement de coté de l'alternateur= addition salé
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pour le carter d'huile, il me semble qu'un carter de CVH (xr3, xr2, etc...) ou crossflow correspond au zetec. A vérifier.

la crépine peut être coupée et ressoudée ainsi que le carter d'ailleurs (je l'ai fait sur le cosworth monté dans l'escort mk1).

pour le circuit d'eau, bien que le montage proposé par retro ford et autres est sympa, il n'est pas non plus indispensable, une durite coudée ou des coudes inox+durites font l'affaire.

Mais je vous en dirai plus quand j'attaquerai la capri mk2 avec le 2.0 mondeo.

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  • 9 months later...

Malheureusement non...

les travaux sur la mini en cours étaient bien plus longs que prévus.

Le remontage est en cours et la peinture extérieure va bientôt être appliquée.

Tout ça pour dire que je ne devrais plus tarder (oui je sais je l'ai déjà dit il y a un moment...)

voir ici:

http://www.blog.hotrod66.fr/

La suite va être très ford si tout se concrétise:

-ford capri mk2 : 2.0 zetec

-ford capri 2.8i : 2.9 24v cosworth X-pack

-ford capri mk1 3000 Gtr : restauration

-ford granada 2.8i breack : 24v cosworth

bon programme non?

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Ah oui, et j'oubliais: terminer la restauration de la Capri 2600RS kit carré 1973

 

Image IPB

 

Image IPB

 

La Capri mk1 3.0 est déjà là. Le démontage a commencé en vu d'un sablage complet:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bon, un peu hors sujet, j'aurais pu mettre les photos dans "les Ford"...

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  • 7 months later...

hello , les amis ,je suis en plein dedans actuellement montage 2.0 zetec de mondeo 93 dans mon xr2 mk2, il est facilement possible de monter un zetec pour une somme correcte .

pour ma part la seule grosse modif consiste a remplacer la crepine de  pompe a huile et le carter d huile par celui d un 1800 zetec .

 

 

mondeo 2.0 avec 100000kms   250 euros

gestion mondeo simplifié              0 euros

admission collecteur modifié     120 euros

4en1 de cvh modifié                    50 euros

moteur de 1800 zetec hs          100 euros

pieces diverses                         200 euros

total                                          720 euros 

 

voila pour moins de 1000 euros l on peu se faire un truc sympa , apres il est possible de faire mieux , en passant en turbo avec piston d opel calibra cx20 , collecteur de cvh avec platine d adaptation .

cette modif est aussi applicable sur un 1.6 ou 1.8 .

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  • 1 month later...

Alors tu as Vulcan qui tiens des tarifs public:

Ça va de 4100 € pour un bloc 135 cv à 4600 € pour 160 cv

 

http://www.vulcanengines.com/

=> Brochure (tarif HT => + 20% et taux de la £ à 1.27 €)

 

Par contre Vulcan a quand même une sale réputation,  certains préconisent de démonter le moteur pour enlever les copeaux ... :ph34r:

 

Mais ça donne une idée du tarifs. Ahhh, en échange standard ... :mellow:

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  • 6 months later...

Déterrage pour vous demander si vous sauriez où trouver un ST170 neuf.

J'ai un peu cherché, mais mon anglais est si mauvais que mes recherches en sont pénalisées. :unsure:

J'ai bien trouvé le 2.0 145cv, mais tant qu'à faire, je préférerai le 170cv. ;) :P

 

Je pense monter un Zetec dans ma JML en attendant de faire un 1596 (les prix Gordini sont aussi élevés que ceux de Ferrari, du coup je suis obligé de la jouer "stratégique" pour pouvoir rouler rapidement).

Dans mon proto, pas d'alternateur. Juste 2 45DCOE, 1 spaghetti (si vous avez une piste pour le ST170, je suis preneur), et un Megajolt que j'ai déjà.

De plus, la sortie de la pompe à eau me convient, j'aurai juste à mettre un coude silicone pour aller vers l'AV de l'auto.

 

Merci par avance pour votre aide. :)

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