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Federal 595 Rs-R


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Si je peux me permettre ...

Reste sur des valeurs sûr, forcément plus cher, mais tu t'y retrouveras au final en terme de longévité et de grip.

Pour ma part : Toyo R888 ou Yokohama A048

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Je les utilise sur ma Golf de circuit et j'en suis satisfait.

En terme de grip, c'est comparable au R888 sur ma caisse légère. Si trop chaud, ils deviennent moins bons que les Toyo par contre, la tolérance à la chaleur est moindre je trouve.

 

Ce que j'en avais lu, c'est que pour les autos légères, c'est très bien. Mais avec le poids des grosses autos et les contraintes conséquentes, la bande de roulement résiste moins bien, avec les soucis évoqués par Franck pour certain.

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bon alors au vu de ce que j'ais pus lire sur le net un peut partout ce sont de très bon pneus avec de belles perfs ...les défauts d'arrachage de gommes ont été pris en compte apparemment...  

je vais prendre un jeu complet pour vraiment en être sure et faire un retour d’expérience sur ce type de gommes .

en terme de poids la 320 fait 1100kg au total tout pleins fait et pilote compris et une cure d'amaigrissement est encore dans les tuyaux ....... (tout macrolon, ailes poly ....)

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Salut,ca fait deux ans et six week-ends circuit que je tourne avec les rsr 595,et vu le couple de mon moteur avec un poids de 1250 kg, la gomme résiste assez bien sur le sec, mais sur le mouillé c'est moins bien qu'un pneu route classique!

Mais il est vrai que la gomme à tandence à s'arracher par endroit!

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En 205/50 15, deux fois moins cher qu'un toyo mais pas deux fois moins bon...

 

 Testé sur une propulsion lourde de l'avant, en r888 (3g tendre) à l'arrière et federal à l'avant, ils étaient impressionnants. L'auto pivotait et on ne perdait jamais l'avant. usure normale.

 

 Sur une traction avec autobloquant, et  très grosse attaque, beaucoup moins bon. Mais ça reste très correct pour le prix, qui reste inférieur à du pneu haute performance routier. Ce n'est pas fait pour jouer le chrono sur des sessions longues (plus de 20min).

 

Pour une ancienne (surtout une e21), je ne peux que le conseiller.

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  • 3 weeks later...

J'en ai mis sur la Golf en 2009, c'est un très bon compromis sec/mouillé. Sur le N'ring GP sec et froid, 1 seconde moins vite que les R888 mais une meilleure tenue à chaud (les R888 restent bons 1/4 d'heure puis se dégradent) et je les ai aussi utilisés en course sous la pluie sans aucun problème (4ème général en étant parti 17ème).

 

Après quelques cycles chaud / froid, ils ont tendance à durcir et sont beaucoup moins efficaces sur le mouillé!

 

Excellent rapport qualité / prix, utilisés en 195/50-15 sur une voiture légère d'environ 155 cv à l'époque.

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J'en ai mis sur la Golf en 2009, c'est un très bon compromis sec/mouillé. Sur le N'ring GP sec et froid, 1 seconde moins vite que les R888 mais une meilleure tenue à chaud (les R888 restent bons 1/4 d'heure puis se dégradent) et je les ai aussi utilisés en course sous la pluie sans aucun problème (4ème général en étant parti 17ème).

 

Après quelques cycles chaud / froid, ils ont tendance à durcir et sont beaucoup moins efficaces sur le mouillé!

 

Excellent rapport qualité / prix, utilisés en 195/50-15 sur une voiture légère d'environ 155 cv à l'époque.

merci pour ton retour d’expérience!!!!! ils sont arrivés donc maintenant on verras bien :D  :D  :D  

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du coté OPEListe, pour les TOYO en Manta B, ils sont bons pour un court temps.

Après 1/4h, ils partent en boulettes.

Bon pour une montée ou une course de côte, pas pour des sessions de circuits.

Bon, ce n'est qu'un avis.

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Ca fait 2 ans que je tourne avec des YOKO d'occase et j'en suis très très content, la voiture est un vrai "gros" karting, et quand il pleut ils accrochent très bien. Bon, plus de glissades intempestives par contre... ça tient !

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Comme le disent les grands pilotes, quand tu glisses tu perds du temps ;) moi je ne suis même pas pilote mais ils ont raison, tu gagnes du temps quand "c'est propre"

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Quand les pneus ne glissent plus les trains doivent encaisser les contraintes, bien des voitures de années 60/70 n'en sont pas capables

Alors je resterai un petit pilote par choix philosophique.

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On voit sa sur la 205 qui n'a qui petit arceau et un WE avec des 1/2 slick sa l'a fait bouger. d'un seul coup du mal à ouvrir le coffre et pour ceux qui connaisse la petite fissure se fait jour dans le plie au dessus du vitrage latéral AR, mais c'est clair que méme en fédé sa change tout, méme par rapport à de très bon S-drive

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Je n'ai pas de soucis de fissures avec ma "grosse caisse"  et comme dit plus haut je ne suis pas pilote donc ça risque pas trop, cela dit je suis OK avec jmcgalaxie, les caisses travaillent beaucoup. Je connais des kadett GT/E entre-autres, qui ont été ressoudées plusieurs fois, et chaque fois ça se re-déchire à côté....

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les trains roulant travaille plus avec les semi slick, c'est clair. Sur la mini les rotules de suspension supporte moyennement les contraintes (obligé de les réviser après chaque roulage piste, heureusement qu'elle se démonte et se règlent)

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  • 3 months later...

bon alors au vu de ce que j'ais pus lire sur le net un peut partout ce sont de très bon pneus avec de belles perfs ...les défauts d'arrachage de gommes ont été pris en compte apparemment...  

je vais prendre un jeu complet pour vraiment en être sure et faire un retour d’expérience sur ce type de gommes .

en terme de poids la 320 fait 1100kg au total tout pleins fait et pilote compris et une cure d'amaigrissement est encore dans les tuyaux ....... (tout macrolon, ailes poly ....)

Hello JF (si je ne me trompe pas de personne)

Qu'en est il de ces gommards ?

Les as tu testés sur piste ou en côte ?

Octobre approche et je n'ai pas encore acheté les semi slicks que je voudrais essayer.

J'ai relu les compte rendus sur les Toyo, les Yoko et donc les Fédéral.

J'attends les avis ;)

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