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Les lectures du SCCT


fxm911
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Personne n'est parfait, mais n'oubliez pas que ce mag est le seul à couvrir et faire de la pub pour nos journées, perso si je suis présent au SCCT depuis 2015, c'est bien grâce à VR ...

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Attention question sensible quand on touche aux immat et homologations en France... 😁

J'ai une règle simple, quand la personne explique comment elle a fait, c'est que c'est bon, quand elle n'explique pas, c'est qu'il y a eu magouille.

Constatations faites parmi les Caterham et TVR, mais c'est un peu partout pareil

 

Concernant Vintage Racer, je n'en ai pas lu depuis les premiers numéros. Je devrais en racheter un ou deux récents pour voir comment ça a évolué.

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Le 16/09/2021 à 19:18, Leon_pp a dit :

jean marc, tu sais moi je suis pas assez bien pour m'aborder. C'est plus simple d'écrire que mon auto est une poubelle.

Désolé pour ça Léon, je suis probalblement passé à côté mais je comprends

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Le 17/09/2021 à 10:45, nico0711 a dit :

Pour ma part, j'ai bien une question concernant ce numéro...

 

Comment peut-on immatriculer un "Proto Renault"? Merci

faire croire à la FFVE que l'auto est d'origine (quite à faire les papier en présentant une autre auto). Je connais une mini avec CG collection qui officiellement est une 850cc 4 places sauf que dans l'auto il y a un 2L ecoboost en position centrale (donc à la place de la banquette) et il a des papiers bien en règle de la FFVE avec le bon numéro de chassis et Immat. Je ne sais pas comment ça peut passer au CT (normalement) mais ça passe puisqu'il roule avec et il a passé le CT en 2021 sans soucis. 

 

Autre option 2 autos similaires une stock en règle et une proto....

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Ah mais on peut toujours rouler avec des faux papiers, il peut ne jamais rien se passer et la personne dira "vous voyez on peut le faire", c'est comme les "on peut rouler en plaques anglaises"...

Il y a une grosse différence entre "obtenir des papiers" et "être en règle", entre "avoir une carte grise" et "avoir homologué une auto". La différence, c'est en cas de gros problème... Mais bon, tant qu'il n'y a pas de problème, tout va bien. Chacun son niveau de prise de risque.

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Autre pratique qui existe pour les dauphines et 4cv proto. A l’époque un certain nombres ont été reçues aux mines avec une cg « type modifié » et une puissance fiscale plus élevée en lien avec la cylindrée réelle qu’avait alors le proto. A cette époque les mines étaient plus arrangeantes . Certains arrivent à racheter ce genre de CG pour remettre sur leur proto. C’est bien sûr devenu extrêmement rare car beaucoup  En cherche. 

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Il y a 16 heures, zimzum a dit :

Ah mais on peut toujours rouler avec des faux papiers, il peut ne jamais rien se passer et la personne dira "vous voyez on peut le faire", c'est comme les "on peut rouler en plaques anglaises"...

Il y a une grosse différence entre "obtenir des papiers" et "être en règle", entre "avoir une carte grise" et "avoir homologué une auto". La différence, c'est en cas de gros problème... Mais bon, tant qu'il n'y a pas de problème, tout va bien. Chacun son niveau de prise de risque.

 

c'est exactement ça, passer le CT ne veut pas dire être en règle. et ça c'est une idée qui à la vie dure en France.

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Désoé pour ce hors-sujet, mais merci de vos réponses, donc rien d'officiel 😉

 

Sinon j'ai acheté la revue ... intéressante avec des reportages assez bien détaillés

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  • 4 weeks later...

Racing And Sports Car Chassis Design - Michael Costin et David Phipps

Après avoir lu ce livre vous aurez envie de fabriquer votre propre monoplace! Ca tombe bien, il y a tout le processus de réflexion pour tracer les premier traits et faire tous les calculs aux différents points d'ancrages, ainsi que la méthode pour définir la géométrie de base.

On comprend ici le cheminement de la conception de l'architecture d'une voiture. Des châssis étudiés en déterminant leurs points forts et leurs points faibles (Cooper, Lister Jaguar, Maserati Birdcage, Lotus 18, Lotus 25...).

Un incontournable

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