Jump to content

2020 et au delà


PiOnPiOn

Recommended Posts

Vers 2020 et au delà

poster

 

2020, déjà 14 ans que le SCCT fait son chemin. A partir de cette année nous allons élargir le cercle des autos admises à rouler avec nous. Plusieurs constats nous on décidé à aller dans ce sens: depuis quelques années, l’âge des autos inscrites se décale progressivement vers les années 80, la participation d’autos 60’s baisse et nous avons un équilibre budgétaire de plus en plus précaire sur nos journées. Afin de redonner un nouveau souffle au SCCT et nous permettre de réaliser de nouveau projets il nous fallait suivre l’échelle du temps.

 

Voilà pourquoi à partir de notre première journée piste de 2020, à savoir Pouilly en Auxois le 28 mars, nous accepterons des autos dont le modèle est sorti avant le 1 janvier 1984. Nous rencontrerons ainsi de nouveaux passionnés, afin de partager un moment de plaisir sur piste dans l’ambiance qui a fait le succès du SCCT depuis ces débuts. Pour rappel nous acceptons les autos à roues couvertes: barquettes et Lotus Seven, Catheram, Martin, y compris.

 

5183305_0.jpg

 

Avec cette modification, le règlement du SCCT à été mis à jour.

 

Une photo de la voiture est maintenant demandée pour toute inscription. Le SCCT se réserve le droit de refuser toute inscription ne correspondant pas à une auto au look d’origine ou de compétition (rallye/circuit). Nous n’accepterons pas non plus des autos tuning et/ou équipées de moteur ou d’accessoires mécaniques non d’époque (turbos/compresseurs modernes).

 

Link to comment
Share on other sites

Hello.

Je pense que c'est une bonne chose d'avoir élargi le panel des autos admissibles.

Il faut renouveler le "stock" des autos et permettre à d'autres, exclus faute d'auto éligible, de pouvoir participer à nos journées.

Bien sûr, il faut être strict quant à la sélection des autos car après 1980, les "monstres" arrivent.

Nouvelles technologies, turbo, évolutions . . . 

Il faut quand même rester conformes à l'origine du club, à savoir les années 60/70.

J'espère que cela remplira les journées proposées au roulage SCCT qui a bien besoin de plus de participants.

 

Link to comment
Share on other sites

Sage décision, l'intégrisme n'a pas de salut.

Vous, le bureau avez montré vos talents, vous avez su apporter plus qu'un lieu d'échange sur internet. Derrière cette part de virtuel, il y a du réel. 9a commence à se savoir et cela devrait conduire à une expansion.

Donc, cela va redonner du volume aux plateaux, si vous remmagnez le règlement, je proposerais que priorité soit quand même donnée soit aux membres déclarés du SCCT, et en quelque sorte il serait temps de créer une carte ou un badge qui, en ce qui me concerne, je serais fier d'afficher, soit de donner priorité aux voitures les plus anciennes.

Ceci n'est jamais facile de trier, mais une date butée pour les inscriptions et une confirmation basée sur une règle ne sera pas contestable. Je préfèrerais à premier arrivé, premier servi.
Ceci aurait aussi comme importance de préserver un esprit club.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jean Marc, tu as tout à fait raison. Il n'est pas dans l'idée que les 80/84 prennent la place des anciennes et encore moins des membres réguliers. Il s'agit d'avoir un complément de participants nous permettant de (sur)vivre encore de longues années! 

Link to comment
Share on other sites

En même temps on fait style qu’on a vachement bossé le truc mais ça s’est décidée après une longue journée à rouler devant deux magnum de Duvel 😆

 

plus sérieusement le constat vient aussi du fait qu’il devenait très difficile de rejoindre le scct à coût abordable quand on voit le ticket d’entrée de la plupart des autos 70’s , et ce même si on a un contre exemple cette année avec l’arrivée de Fabrice et sa taunus. Décaler à 84 donne quelque opportunités interessante de nous rejoindre à tarif raisonnable.mais on reste le SCCT et on continuera de préférer un plateau 60’s-70’s. Ton idée est intéressante Jean Marc . A creuser   Peut être (Jef ramène d’autre Duvel!!!)

Link to comment
Share on other sites

Alors là!!!!!!!!......YAHOU.....!!!! du coup tu fait deux heureux d'un coup, en fin d'année et malgré de gros soucis physique cette année, je me trouve mon fuégo et je pense en 2litre, mais le fiston et notre 205 vat aussi pouvoir venir, et sans TCT ou swap juste une caisse un moteur une BV... on était là pour les débuts du SCCT, mais je crois que nous allons pouvoir revenir avec un bonheur non simuler et retrouver pas mal d'anciens....que du bonheur, c'est le papa noël avant l'heure.

Cette année j'ais pris un sale coup à mon dos et ma guibole qui font que je ne remonterais pas de caisse spécifique mais l'envi d'un fuégo est toujours là et si je ne peut plus " claquer" un temps mon envie d'ancienne est toujours là et le partage du volant avec ma fille fait parti de tout ses projets, donc ma "futur" fuégo ne sera pas une repros de produc, mais comme la douze à ces débuts, une auto ancienne, simple et affuté qui prendra la route comme la piste.....encore merci a tous et quel bonheur de pouvoir revenir avec vous

 

Link to comment
Share on other sites

Super , un plus gros panel d'autos vont pouvoir participer , mais attention à l'arrivée des groupes B !!!!  Turbo , 4 roues motrices , etc , très loin de nos vieilles mémères . Cà va sifflet fort en ligne droite ;-).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, fifilajaune a dit :

Alors là!!!!!!!!......YAHOU.....!!!! du coup tu fait deux heureux d'un coup, en fin d'année et malgré de gros soucis physique cette année, je me trouve mon fuégo et je pense en 2litre, mais le fiston et notre 205 vat aussi pouvoir venir, et sans TCT ou swap juste une caisse un moteur une BV... on était là pour les débuts du SCCT, mais je crois que nous allons pouvoir revenir avec un bonheur non simuler et retrouver pas mal d'anciens....que du bonheur, c'est le papa noël avant l'heure.

Cette année j'ais pris un sale coup à mon dos et ma guibole qui font que je ne remonterais pas de caisse spécifique mais l'envi d'un fuégo est toujours là et si je ne peut plus " claquer" un temps mon envie d'ancienne est toujours là et le partage du volant avec ma fille fait parti de tout ses projets, donc ma "futur" fuégo ne sera pas une repros de produc, mais comme la douze à ces débuts, une auto ancienne, simple et affuté qui prendra la route comme la piste.....encore merci a tous et quel bonheur de pouvoir revenir avec vous

 

 

Salut Fifi, content que cela te motive à nous retrouver! courage pour la santé!

 

il y a une heure, Jef a dit :

Franck, Cédric, les Duveêêêêlll sont au frais pour la réflexion concernant l'excellente idée de Jean Marc.... 

Qu'est ce que j'aime l'esprit SCCT !

 

ahaha nickel ça une pitite Duuuuuuuuuvvvvvvveeeeele 

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dit a Gilles Kania, on a toujours tord d'avoir raison trop tôt... sage décision donc, hélas je viens de vendre la 205 Gti (enfin donné  à un passionné pour 2800€)...j’attendrais donc une dizaine d'année pour que les Mx5 rentrent dans l'esprit .. :-))

Longue vie au SCCT, je vais peut être retrouver un jouet pour revenir.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/10/2019 à 22:42, Franck_RS a dit :

En même temps on fait style qu’on a vachement bossé le truc mais ça s’est décidée après une longue journée à rouler devant deux magnum de Duvel 😆

 

plus sérieusement le constat vient aussi du fait qu’il devenait très difficile de rejoindre le scct à coût abordable quand on voit le ticket d’entrée de la plupart des autos 70’s , et ce même si on a un contre exemple cette année avec l’arrivée de Fabrice et sa taunus. Décaler à 84 donne quelque opportunités interessante de nous rejoindre à tarif raisonnable.mais on reste le SCCT et on continuera de préférer un plateau 60’s-70’s. Ton idée est intéressante Jean Marc . A creuser   Peut être (Jef ramène d’autre Duvel!!!)

 

Dans le dico a "contre exemple" et "exception a la règle" y a une photo de moi

Link to comment
Share on other sites

Le 11/10/2019 à 20:17, fordgt a dit :

Super , un plus gros panel d'autos vont pouvoir participer , mais attention à l'arrivée des groupes B !!!!  Turbo , 4 roues motrices , etc , très loin de nos vieilles mémères . Cà va sifflet fort en ligne droite ;-).

 

Une idée  de "vieux" qui vient en avance, pourquoi plutôt que de limiter "stricto sensu" à une année (1984 en l’occurrence) avec le risque de trouver des groupes B !!!!  Turbo , 4 roues motrices , etc, ne pas filtrer (sur invitations par exemple) des autos aux puissance raisonnable, et /ou d'un style particulier, éventuellement légèrement plus récentes qui correspondraient à l'esprit SCCT sans "foutre le souk" dans les journées.

ceci n'est qu'une idée, pas une demande, mais  il est vrai que le ticket d'entrée des 60/70 est relativement déraisonnable en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Sur le principe nous ne sommes pas contre, sauf qu'en réalité, cela rejoint les quelques exceptions que nous faisions sur nos journées il y a quelques années. et ces exceptions nous étaient systématiquement reprochées, jamais le jour J, mais bien par la suite lors de la vue d'autos plus récentes sur les photos des journées. 

Link to comment
Share on other sites

c'est tout le problème d’être "organisateur" , si tu ne fais rien t'es un gland, si tu fais tu t'expose à la critique... j'ai donné c'est galère quelques fois mais faire tourner la boutique c'est important.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...