Jump to content

2020 et au delà


PiOnPiOn

Recommended Posts

Bah , vous semblez à lire certains voir les Gp B comme des monstres à fuir fouteur de m.... ! Déjà je connais pas beaucoup de vraie Gp B qui viendrait au SCCT avec la maintenance et la logistique que ce type d'auto nécessite , hormis quelques Visa ou Samba de la catégorie . Donc je pense qu'il n'y a rien à craindre de ce coté là .

Et à choisir , je préfèrerai voir une vrai T16 ou une Quattro bien conduite qui me tourne autour qu'une vilaine caisse "swappée" à l'arrache de kéké qui se la pète !

Le débat est ouvert !  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, JC2S a dit :

Bah , vous semblez à lire certains voir les Gp B comme des monstres à fuir fouteur de m.... ! Déjà je connais pas beaucoup de vraie Gp B qui viendrait au SCCT avec la maintenance et la logistique que ce type d'auto nécessite , hormis quelques Visa ou Samba de la catégorie . Donc je pense qu'il n'y a rien à craindre de ce coté là .

Et à choisir , je préfèrerai voir une vrai T16 ou une Quattro bien conduite qui me tourne autour qu'une vilaine caisse "swappée" à l'arrache de kéké qui se la pète !

Le débat est ouvert !  

Interdit les kékés chez nous tout comme le vilain tuning.

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis de l'avis de JC2S je pense pas que les "grosses autos" ne viennent sur des sortie SCCT, et si samba ou visa gB, se seront des autos dans l'esprit et monter comme des 70s petit moteur, batterie de carbus et des caisses d'homme, j'imagine une AX sport, se serait tout a fait dans le même esprit et avec la 205 Rallye les dernières autos dans cet esprit.

A la limite notre 205 GTI est pratiquement plus moderne mais rappelez vous qu' en s'en tenant au dates le SCCT acceptait déjà la Golf GTI.

Pour moi le SCCT n'a pas a compatir d'autos certes un peut plus modernes en dates, mais monter encore a l'ancienne, imaginez un Fuego avec sont essieu rigide et ses moteurs atmo datant des années 60(le 1.4l et le 1.6l). Je pense que tout les constructeurs on dans leur gamme de t'elles auto qui déclenche les passions et plus surement avec de t'elles autos que vous allez vous retrouver.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, une question dans la lignée !

 

Notre ami Benoit (la 2002 bordeaux à Ladoux) va craquer en 2020 pour une Caterham. Quelles versions seraient "SCCT happy few" ?

 

Je pose la question aux auditeurs au 32.10 !

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours délicat de trouver le bon équilibre mais l'idée d'ouvrir aux véhicules dans la limite de 1984 semble un bon point.

Pourtant, je ne crois pas totalement que l'évolution des côtes des autos des années 60-70 soient véritablement un frein à des sorties circuits. Preuve en est avec l'organisation de rallyes historiques ou autres qui ont "explosé" ces dernières années, relayée par la presse, tel que Vintage Racers, échappement historique ou encore retro courses.

Côté négatif pour nous, pas mal de clubs "mono marque" proposent leurs propres journées circuits. L'offre serait-elle devenue plus importante que la demande?

A ma petite échelle, je continuerai à parler de cette formidable association  où ce côtoie V8,  petit 4 cylindres, propulsions tractions, outil Wolf... 😉. Mais surtout ce côté unique humain et respectueux! 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Les budgets disponibles pour les grandes courses et rallyes historiques semblent toujours présents en effet, ce ne sont pas les plus atteints par les politiques économiques mises en place après la crise des banques, renflouées en 2008 par les contribuables.

Mais pendant ces dix années, le pouvoir d'achat des revenus moyens, population à laquelle s'adresse le SCCT, a plutôt varié à la baisse, sans parler des aléas de la vie (santé, divorce, licenciement, faillite, chômage, précarité, pensions de retraite,  etc...).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, j'avais remarqué que l'on avait du mal à faire le plein d' inscrits lors des dernières sorties, le plus important pour moi est que le SCCT continue à exister  . . .le fait d'accepter des véhicules  plus récents me semble judicieux, on devrait voir s'inscrire des véhicules sympas  !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bin moi je suis heureux que le SCCT ouvre ses portes aux "plus récentes" car j'ai un "truc" plutôt sympa à proposer, toujours en Opel of course mais si je viens à Pouilly en mars ça sera avec "orange mécanique".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...