Jump to content

Classic Days Magny-Cours 29 & 30 août 2020


Recommended Posts

Jeannot j'ai fait Magnycours sous la pluie avec des CR6ZZ, pour moi c'est meilleur que du R888 que j'avais testé précédemment, mais la raison est peut-être que la circonférence est plus grande et que tu passes plus de couple qu'avec les petits diamètres des Toyo ou Yoko.

il y a 25 minutes, comoav8 a dit :

@jmcgalaxie peut-être ?

Ce sont des pneus coûteux.

Certainement pas des pneus à 80€😄

Gilles, Depuis 4 ans que je roule avec l'Alfa Giulia et la Galaxie en Avon, je n'ai encore jamais acheté un CR6ZZ neuf. Sur le bon coin tu en as en occase régulièrement même pour des grandes largeurs en 225 ou 245 comme j'utilise.

C'est souvent des pneus neufs que les vendeurs n'ont pas pu montés car il ne faut pas oublier que ça correspond plutôt à de la taille 60 ou 70 ou alors des pneus qui ont été utilisés en qualif en course et ont perdu au max 1mm

Link to comment
Share on other sites

circonférence oui un ptit peu , mais en courbe c'est la gomme et les structures qui compte et freinage aussi . .ça m'a l'air assez tendre , ils sont rendus et montés .donc comme ça risque d'etre mouillé ce week , c'est cr6 neuf ou 888r de 3 ans mi usure .

donc si toi ta roulé avon tu pense que humide ou mouillé c'est good en cr6 ? monté en 245/275 x 15

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Jef a dit :

Je ne pourrai pas être présent malheureusement... Y aurait-il quelqu'un d'intéresser pour reprendre mon inscription en old competition??? 

 

yop, poste ta demande sur facebook dans le groupe, je la partagerai sur la page, peut être qu'un repreneur se fera savoir

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, jeannot a dit :

circonférence oui un ptit peu , mais en courbe c'est la gomme et les structures qui compte et freinage aussi . .ça m'a l'air assez tendre , ils sont rendus et montés .donc comme ça risque d'etre mouillé ce week , c'est cr6 neuf ou 888r de 3 ans mi usure .

donc si toi ta roulé avon tu pense que humide ou mouillé c'est good en cr6 ? monté en 245/275 x 15

Lorsque j'ai roulé sur mouillé c'était avec des 225, 275 ça commence à être large, et il vaudrait mieux regarder pour du TB15 Michelin

Link to comment
Share on other sites

Un compte rendu rapide avant de la compléter.

Les paddocks du circuit ont évolués, la totalité de la zone camping est maintenant abritée sous un abris fait de panneaux solaires. Tout le SCCT s'est retrouvé à l'ombre, ce que j'ai regretté au début, surtout que le sol ressemblait à de la groise mélangée à du sable et du gravier, il parait qu'il vont goudronner bientôt. A coté de cela le parking d'à côté en goudron avait été pris d'assaut par des monoplaces avec leur camping car aussi et nous nous sommes retrouvé un peu comme des parias du tiers monde. Finalement quand il a plu le matin c'était pas mal car on était à l'abris.

J'ai retrouvé Claude, Pascal et Gilles et nous avons "presque" roulé ensemble parfois.

En ce qui me concerne, j'ai commencé par une séance de réglage de culbuteurs car le moteur ne faisait pas son bruit habituel lorsque j'ai chargé sur la remorque la veille. Effectivement 3 culbu avec bougés un peu, je rappelle que le moteur n'avait tourné qu'une heure trente. Une fois le réglage fait - parfait.

Première séance juste après une bonne averse, tout le monde s'est bien tenu et pour une fois je n'ai pas passé mon temps à laisser passer les avions. A souligner que les Avons CR6ZZ même large se comportent très bien sur la pluie, c'etait aussi le cas d'une Corvette rouge bourrée de chevaux et le pilote me la confirmé.

J'ai du me contenir pour ne pas prendre plus de 5000tr et en plus de gros problémes d'équilibrage à l'arrière m'ont pas mal limités, mais c'était un plaisir d'être avec chancun.

Les séances suivantes y compris le dimanche se sont faites sur le sec et en Old Compétition avec des concurrent pour la plupart très respectueux.

Une surprise la Galaxie de Henry et MarieEves a trouvé un nouveau proprio qui n'a pas tournée beaucoup car le moteur semblait faible en pression d'huile. Le look est maintenant trè-s vintage avec une belle couleur et des stickers d'époque le type est de l'Ain et j'ai fait de la pub pour le SCCT

Je laisserai mes collègues vous raconter le reste.

 

En attendant vous extrait quelques vidéo déjà sur you tube avant d'y mettre les miennes.

 

Là Pascal en train de s'arsouiller avec une Porsche, le commentaire de la Porsche "pas facile les minis"

 

Tout le plateau OldCompétition, mais le gars qui filmait évitait la Galaxie

 

La vidéo de Gilles avec des disques qui vibrent

 

Link to comment
Share on other sites

Bien, puisque Jean Marc a ouvert le sujet, je continue de mon expérience.

Arrivés vendredi après midi, on s'installe tranquille à coté de Pascal et de Claude.

On ne reste pas les nuits sur place, on a réservé l'hôtel en dernière minute à Nevers.

IMG_20200830_083428728.thumb.jpg.82bbaf1c36bda298572b1d3039f775ff.jpg

La voiture a bien fonctionné, aucun soucis n'est venu gâcher le we, du moins pas de la voiture !!!

C'est plutôt le Van qui m'a causé un soucis.

Une vibration en descendant sur Magny Cours par les petites routes, cause probable, croisillon de l'arbre de transmission coté boite.

Et effectivement, je vois une trace brillante d'usure sur un des paliers.

Un petit coup de marteau sur la cage pour la resserrer, c'est un croisillon à circlips intérieurs.

Ca a tenu 5 kms et la vibration est revenue, j'ai donc gérer les accélérations un oeuf sous le pied.

Coté piste, pour la première session de 10h10, Bertrand monte avec moi en sac de sable.

Arrivés au contrôle des bracelets, je n'ai pas mon bracelet rouge au poignet.

Donc, exit Gilou pour le volant.

Je m'apprêtais à laisser mon volant à Bertrand puisque lui a son bracelet rouge.

Finalement, je me suis rappelé que Nicolas avait une place dispo.

J'ai couru jusqu'à lui et effectivement, il avait un bracelet à me prêter, donner.

Je te remercie encore ici @nicolas26

Sans toi, je n'aurai pas pu faire cette session.

Bertrand a fait un bon sac de sable dans la Commodore !

Ca tombait plutôt bien pour moi qu'on ne soit pas ensemble.

Cela m'a permis de monter avec lui et lui avec moi !!!

Dommage pour lui qu'il n'ait pas pu être avec nous, la faute à l'année de son auto.

Il a donc roulé avec les Young Compet.

Le truc chiant est venu de la gestion des caméras.

Maintenant, je sais qu'au bout de 5 minutes, elles se coupent, s'éteignent.

(J'en ai une vers l'avant et une vers l'arrière.)

Et impossible de les rallumer par les télécommandes, elles sont éteintes.

Il faut donc les rallumer.

Après, en prégrille de départ, j'ai allumé celle de derrière et l'ai mise en mode vidéo puis l'ai fixée sur son support.

Je perds 5 minutes de film mais au moins, elle tourne et filme.

Pour celle vers l'avant, elle est accessible du poste de conduite donc no problème.

Quand même de très belles autos dans cette session Old Compet.

C'est un plaisir de rouler avec même si je me suis fait doubler par presque toutes les autos du plateau !!!

Pour ma part, j'aurais aimé plus de piste mouillée voire très mouillée . . . 

Seule la première du samedi matin nous a permis de rouler un peu sur du mouillé, pas longtemps.

Un petit mot en passant, ce n'était pas une journée pour les BMW.

Jean François forfait de dernière minute.

Une connaissance à lui présente avec une 323 aussi, panne d'embrayage.

Une 2002 Sorite de peinture, plaquette de frein usées à la ferraille et pédale d'accélérateur dont le caoutchouc s'est fendu, la pédale se déboîte d'une des deux rotules et se met en biais, pas top pour accélérer !!!

Il finira pare brise éclaté, pas de bol.

Pour les nouvelles gommes de la Commodore, les Yokohama Advan Neova AR08RS, ben finalement pas mal ces pneus.

IMG_20200829_194436706.thumb.jpg.0a351ad7277e39cd3b66292faa613a31.jpg

IMG_20200829_194446337.thumb.jpg.94c87db4c1bec955eeb2ec9600929f17.jpg

Seule la vibration des freinages a été gênante.

Probablement la fatigue des disques que j'ai déjà commandés.

On verra à Montlhéry le 12 septembre pour l'United Colors of Autodrome.

Je me suis fait plaisir quand même, même si je n'ai pas arrêté d'être doublé !!!

Les rétros sont obligatoires sur ces tracés à grandes vitesses et aux épingles très serrées.

Jean Marc pourra en dire un mot, je l'ai surpris et je m'en excuse encore.

A la 9e minute de la session 4, je fais l'intérieur d'une barquette fermée et je suis passé à 50 cms de l'accrochage.

Comme Jean Marc, je pense qu'il ne m'a pas vu ou calculé puisqu'il a continué sa route comme si de rien n'était.

Mais sur la vidéo , ce n'est pas passé à bien loin.

Dimanche matin, la première session Old Compet démarre à 10h35.

Piste sèche ou séchée par les autres participants !!!

De bonnes bourres quand même et cela même si on reste spectateur dans son auto, le spectacle sur la piste est géant.

Même si certains pilotes mériteraient des cours de savoir vivre sur la piste . . . 

Je décide de remballer, le croisillon du Dodge m'inquiète un peu.

Je fais une réparation de fortune avec des colliers Rilsan autour de la cage défectueuse.

IMG_20200830_121043008.thumb.jpg.98fdbc4deb8214b9a0006297f33073b6.jpgIMG_20200830_121052982.thumb.jpg.bff2e01fb5c95c642279e355fc9b03ec.jpgIMG_20200830_121052982.thumb.jpg.bff2e01fb5c95c642279e355fc9b03ec.jpg

à l'arrivée

IMG_20200830_192222178.thumb.jpg.d128f6b8e4db0c07ceced5c3ad248e0b.jpg

Et si on a eu quelques vibrations à certains régimes, dans l'ensemble cela a bien tenu.

On s'est même permis de faire quelques détours pour aller voir des châteaux d'eau.

Nous sommes bien rentrés.

A peine arrivés, je décide de descendre l'auto sur la route pour la rentrer et rentrer aussi le plateau à la main car l'entrée est étroite et la rue aussi.

L'auto prête à être descendue, les gendarmes qui passent et s'arrêtent !

Une discussion s'engage, ils sont juste curieux et intéressés.

On a fait bonne impression.

Ce fût une bonne première pour moi, n'ayant encore jamais mis mes roues sur ce circuit.

Il est très rapide et il faut avoir de gros freins.

Et des chevaux . . . 

Il est bien dans le top 5 des bons circuits dans mes goûts.

Dommage qu'on n'aie pu être ensemble, un peu éparpillés.

J'ai vu dans les copains du SCCT, Bertrand et sa 505 d'enfer, Jean Marc et sa Galaxie, Pascal et sa Mini carbone, Nicolas et sa formule Renault, Claude et sa Mustang, Jeannot et sa Dodge, La Simca 1200 bleue, Dan et son Audi.

A une prochaine.

Gilles

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours et vos partages les gars, très déçu pour ma part de n'avoir pu être présent avec vous, c'est le deuxième classic Days que je rate à cause de problèmes techniques... J'espère vraiment me rattraper l'année prochaine ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Jef a dit :

Merci pour vos retours et vos partages les gars, très déçu pour ma part de n'avoir pu être présent avec vous, c'est le deuxième classic Days que je rate à cause de problèmes techniques... J'espère vraiment me rattraper l'année prochaine ! 

On va faire en sorte, appels moi toi 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...