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jce12

Et les R/C

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Bonjour à tous, 

 

Est-ce qu'ici il y a des amateurs de véhicules R/C ? 

 

Après une longue pause et ayant une petite bricoleuse de 3 ans avec moi que ça amuse, j'ai remis les mains dedans. 

Je me suis repris un kit Tamiya TT-02R, quelques petits équipements pour tracter l'engin et une carrosserie très SCCT... 

 

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Le montage commence avec quelques petites optimisations de montage. C'est beau, c'est japonais !!!  

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Et la carrosserie :

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C'est un vrai bonheur à monter et on attend les premiers essais avec impatience. 

 

A vous 😉 

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J'étais le carrossier de mon meilleur amis lorsque nous avions 16 ans, il roulait en thermique dans une catégorie dont je ne me souviens plus le nom (je vais lui demander), mais le meilleur souvenir que je garde c'est le montage d'une 962 Tamtech.

 

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Il y a 4 heures, jce12 a dit :

 

Je me suis repris un kit Tamiya TT-02R, quelques petits équipements pour tracter l'engin et une carrosserie très SCCT... 

 

 

 

ils font d'autres coques ?

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En fonction de l'empattement et de la largeur de voie, les carrosseries sont très achalandées ! 

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nous aussi on faisait de RC en 1/10eme électrique. Chassis Tamyia ou Kyosho suivant les voiture mais ça fait un moment que les voiture sont rangées dans les boites

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Fan de R/C....oh que oui. Ça a été ma grande passion pendant l’adolescence avec un peu de compét en TT 1/10eme elec et surtout un gros coup de cœur pour les piste 1/10 elec. 
 

j’ai eu la bonne idée de racheter quelques modèles qui m’avaient fait rêver à une époque où ça ne valait plus grand chose. 
 

on commence par un trio plutôt recherché par les collectionneurs avec trois groupe C

 

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La Mercedes et la nissan sont deux tamiya « groupe C ». C’est un châssis propulsion, très basique et extrêmement agréable à piloter. La Nissan est quasi neuve et la Mercedes C11 est une épave que j’ai sauvée...du coup celle ci je n’hésites pas à la faire rouler surtout depuis que Fabio s’y est mis.

 

La jaguar XJR-14 est une rare yokomo  « super scale ».  Là aussi un châssis « pan car » ( propulsion essieu rigide) avec pour particularité une transmission par courroie

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On continue avec celles qui ont la plus grande valeur sentimentale. En tant que grand fan du Mans et des GT de cette époque je me suis lancé quand j’étais ado dans la reproduction de deco qui n’existaient pas toutes faites. Le but c’était faire original et différent avec parfois un boulot de titan à la clé DECDCB35-1769-4714-9B65-C3F76C2DAF54.jpeg

 

Au premier plan la nissan R390 du mans 1998 ( sûr base d’un modèle 1997 de tamiya). Les carreaux ont été tracés un à un à partir de photos de la vraie puis j’ai fait à l’aréographe deux passes de dégradés de couleurs. Ce modèle a une histoire puisque en 1999 je me suis pointé avec au Mans pendant la course. J’ai pu accéder au stand en expliquant au bénévole de la sécurité que je voulais rencontrer les gens de nissan. Il nous a laissé passé (impossible à imaginer aujourd’hui) et nous avons été reçu à bras ouvert par l’équipe nismo. Un grand grand souvenir

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la seconde est une Mercedes CLK GTR du team persson. Depuis elle existe en kit avec les autocollants qui vont bien mais à l’époque ce n’était pas le cas

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la mc laren F1 GTR longtail du team bmw Motorsport du Mans 98. Les kanji sont un ajout perso ( je prenais des cours de japonais en école d’ingé) et signifient victoire. je crois que la carrosserie est une HPI. A verifier

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La dernière de ce lot est la 911 gt1 du team zackspeed ( ça rappellera quelquechose aux fans de capri). La carrosserie vient de chez protoform. Deco assez simple sur celle là 

 

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Pour les fanas de modélisme c’est sympa de savoir ce qui se cache comme châssis dessous. 
 

sous la nissan c’est une HPI RS4 pro2 typique des châssis de cette catégorie que l’on appelait dtm à l’époque. 4x4 transmission par courroie , pack de batterie en 2x3. Châssis carbone , plein de pièces anodisées violet. C’était du beau matos

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sous la Mercedes une rescapée. Une X-press. Un châssis marginal du début de la mode de la catégorie « DTM ». C’était mon premier châssis piste après des annees de tout terrain. On a fait la course des 24h d’Amiens avec. Une vraie endurance de 24H avec mes meilleurs potes du lycée au milieu des pro. On a terminé largement dernier bien sûr mais quel kiffe 

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Sous la McLaren on trouve une vraie rareté et curiosité. Une yokomo YRF2-SP. C’est la 2 eme yoko de la collection. Pour ceux qui ne connaissent pas Yokomo ils sont un peu au modelisme ce que Lotus est au monde de l’automobile. Une toute petite marque , innovante et au top de la compétition via un homme aux doigts de fée : Masami Hirosaka. Multiple champion du monde et le gars qui a développé tout un tas de modèle pour yokomo. Pour en revenir au châssis c’est une traction très innovante avec le moteur en porte à faux avant , le pack d’accus en long des suspensions à basculeurs. Ça marchait tellement bien qu’elle a été interdite de courir avec les 4x4 de l’époque et s’est retrouvé de facto banni des courses. Un vrai graal pour les collectionneurs 

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Techniquement impressionnant  !  😀   merci pour les détails  !

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whaooo !!

Franck tu m'étonneras toujours et me procureras toujours de l'admiration 😉

 

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Merci Alex. Et tu n’as pas encore tout vu. Tu parlais tamtech un peu plus haut. J’en ai une, la bmw GTP

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c’est bluffant comment ça marchait ces petits choses sur la moquette. Il a fallu attendre les kyosho Z presque dix ans plus tard pour que ça prenne ces toutes petites échelles

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Fascinant ces petites bestioles.

Merci pour le partage. ;-)

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Effectivement, je retourne dans mon bac à sable alors ;)

 

Elle est quasi terminée, reste tous les réglages de géométrie, etc.... Pour une petite italo-japonaise, elle a l'air d'envoyer du wasabi dans cette configuration.

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@jce12 j'adore ta carrosserie Killerbody. Tu l'as trouvée chez qui et pour quel prix?

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RC Team

 

Ils sont très pros et la livraison est faite dans un temps record. Je vais acheter le petit module pour mettre les leds dans les phares et feux.

 

Et puis ça change des BM 🙂

 

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Merci pour les infos jean Charles. Du coup tu es en moteur brushless ça doit envoyer du lourd. Comme j’ai tout mon vieux matos en brush je suis resté à l’ancienne. J’ai juste racheté des accus (incroyable les capacités de nos jours) 😁

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Yes brushless Konect 3500 KV avec carte de programmation, je découvre cet univers, j'étais resté au thermique d'il y a 15 ans et à l'électrique avec variateur mécanique et moteur brushé. On passe de 10 minutes d'autonomie après 8h de charge à presque 1h d'autonomie après 2h de charge sur une lipo avec le chargeur qui va bien. C'est assez incroyable !

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1h d'autonomie après 2h de charge, tu as quoi comme batterie lipo?

avec les Buggy TT 2wd il me semble que la fois ou on avait été roulé à la piste intérieur de La Ferté Gauché que l'on chargeait en 25 minutes pour 25 minutes d'utilisation . 

 

Le lipo ça change beaucoup par rapport au Nimh, plus d'autonomie et plus de puissance sur les buggys TT (pas essayé sur une DTM)

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Yes LiPo, quitte à avoir un beau montage je me suis un peu lâché.

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Ça roule (les premiers tours en cette fin d'après-midi)! 

 

C'est impressionnant de puissance. Reste les réglages, finitions et des jantes et pneus au look plus anciens. 

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Vu ce que tu as dessus ça doit envoyer du pâté. Sur nos TT01 d’entrée de gamme il n’y a rien de réglable et vue la flexibilité des trains c est pas la peine 😅

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Les gars chapeau, vous m'eppatez mais j'ai un tout autre niveau de réalisation en R/C à vous montrer ;

 

 

Le gars construit une R/C au format 1/3 avec une motorisation hybride : le V10 ci dessus et 2 moteur elec.

 

https://www.youtube.com/user/Keith5700

 

 

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