Jump to content

[TROUVE] Harnais BRITAX

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un harnais BRITAX années 70. Je possède un harnais AUTOFLUG de la même époque en excellent état ( utilisé par exemple
sur les Porsche usine entre 1975 et 1985 ) qui peut servir d'échange.

Je vous remercie !

Autoflug H-Gurte 01 klein.jpg

C'est des pièces de sécurité, tu devrais mettre du matériel moderne, même si ça a l'air en bon état tu n'est pas à l'abri d'un plastique qui a évolué. Ce serait con que ta boucle ne se déclipse pas ...

Hors des sites connus tu as Carbulider

https://www.carbuilder.com/us/search?q=harnes&cid=0&isc=true&pf=&pt=&adv=false&isc=false&sid=false

Merci beaucoup pour ta réponse et le lien jmcgalaxie.

Ma recherche demeure cependant d'actualité et je reste bien entendu intéressé par toutes les pistes possibles.

Bien sûr !

Il y avait plusieurs types de harnais qui étaient utilisés à l'époque et qui se différenciaient par des petits points seulement.

Par exemple sangle de fixation sur la plage arrière réglable ( ou pas ), logo sur la boucle du harnais ... etc ... Ces types de harnais

n'étaient pas spécifiques à une marque, mais étaient utilisés par beaucoup de pilotes et constructeurs ( de Mini à BMW en passant

par Porsche ).

Mes recherches m'on permis de localiser 2 harnais en Suède ( mais dont l'état, médiocre, ne correspondait pas vraiment à ce que je

cherchais ) et un harnais en Allemagne ( parfait, dont je me demande même s'il a déjà été utilisé ... ) et qui correspondait tout à fait

à ce que je voulais.

En plus, ce harnais ( évolution du harnais modèle 908 ) est exactement celui utilisé à l'époque chez les Teams BMW et dispose de réglages

sur toutes les sangles.

Mes recherches m'ont par ailleurs permis de découvrir qu'une société basée en Angleterre refaisait les harnais Britax ( que l'on peut donc

acheter neufs ) mais ces harnais, quand on les regarde en détail, comportent de nombreuses différences par rapport à l'original. Exit pour

ce qui me concerne donc.

Britax 01a.jpg

Britax 02a.jpg

Britax 03a.jpg

Britax 05a.jpg

Renn CSL.jpg

Là en l’occurrence la voiture de départ fait déjà la différence 👍🏻 Mais c’est vraiment génial de l’amener jusqu’à ce niveau d’authenticité. 

il y a 37 minutes, fordgt a dit :

Bonjour , pour info il me semble en avoir vu à vendre sur leboncoin cette semaine .

Bonjour,

j'ai regardé mais je n'ai rien trouvé ... Si tu as un lien, je suis preneur !

Merci

J'en est vu chez Seventiesgarage.forumserv.com  il en à vendu plusieurs . Et j'ai vu aussi que c'était des ceintures d'origine de certains Land -Rover !!!

Merci beaucoup fordgt... Je n'ai rien trouvé sur le Forum en question, mais garderai un œil dessus ( sait-on jamais ).

Avec toute la précaution qui s'impose, je suis quand même relativement sceptique sur le fait que nous parlons  du même modèle ??!

OK, Il y a une rubrique "mini" sur ce Forum et ce type de harnais était également utilisé sur certaines mini de compétition à l'époque,

mais de là à le retrouver de série ( on parle d'un harnais 3 points ) sur des Land-Rover de route ??!

Dans tous les cas, merci encore pour tes tuyaux :91_thumbsup:

Bonjour,

tout à fait , les ceintures de Land n’étaient pas des arnais , mais bien de marque Britax , et je n'arrive pas à mettre la photo des arnais vintage classic ( pour Mini,MG ET BMW bien sur en compétition ) que j'avais trouvés et non des repros avec attache crochet rapide  et non des œillets comme à l'époque !

Je vais chercher comment mettre ce que j'avais trouvé , et sur Ebay il y en à , mais c'est des plus récent !