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Bonjour. Je m apprêtes enfin a remonter le moteur de la capri. Pour rappel V6 2.8 150cv. 

Ce pose le problème du choix des pneumatiques. Actuellement ce sont des kumho semi.. pour l'avant 215 50 13 sur jantes en 7" et a l'arrière 235 45 13 sur jantes en 9". 

C'est une vrai galère pour trouver quelque chose qui irait bien sachant que jveux pas reprendre des pneus moins haut a l'arrière qu'à l'avant. Visuellement c'est pas top. 

j aurais bien trouvé les Avon zzs en 245 50 13 pour l'arrière mais 245 ne sera pas trop large pour la voiture ??? ( puissance , train etc..) 

 Chez Yoko idem.je trouve pas dans ces dimensions. Toyo non plus. Sachant que sur du 9" on peu pas descendre en dessous de 225... ? Des avis merci 

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monte déjà du 205 en 13 pouces, tu trouveras plus facilement.

Ou une monte approchant.

245, c'est bon plus plus de 200/230cv.

Enfin, c'est mon opinion.

Après, il y a le look

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Il y a 2 heures, comoav8 a dit :

monte déjà du 205 en 13 pouces, tu trouveras plus facilement.

Ou une monte approchant.

245, c'est bon plus plus de 200/230cv.

Enfin, c'est mon opinion.

Après, il y a le look

Alors oui après avoir fouillé sur un forum d alpine A110. Beaucoup montent en 185 60 13 av et 205 60 13 ar  mais après avoir vu des photos les pneus arrière de cette taille sur des jantes en 9" ça fait flanc tendu... Alors jsais pas... 

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il y a 6 minutes, jjrs72 a dit :

http://www.pneu-shop.fr/fr/product/2/competition

 

 

Le 235 kumho c'est ce que l'on monte aussi à l'arrière sur les 9" de la capri .  Mais actuellement je ne suis pas certain qu'ils soient encore dispo  ?

 

 Pour du 7" en 13 c'est plus facile de trouver 

Oui oui on les trouvent encore. Mais en 45 de haut. Et les 215 eux sont en 50. Et la diff de hauteur se voit bcp. Cest pas super esthétique 

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Juste pour être certain de comprendre  ton raisonnement: Le chiffre de la hauteur est ce que l’on appelle la série. Il donne la hauteur du flanc en % de la largeur de bande de roulement . Donc un 215/50 a en Théorie une hauteur de flanc de 107.5mm et le 235/45 une hauteur de flanc théorique de 105.75. C’est ce 1.5mm qui te gêne ?? (Donc3mm au diametre) c’est moins que la variation de diamètre liée à l’usure

 

sinon chez nankanv tu as le AR1 qui existe en pas mal de dimensions en 13 pouces. Sur ma capri je suis en 185/60/13 devant et 205/60/13 derrière le tout sur des jantes de 7 pouces devant comme derrière. Mais comme elle est très basse ça passe fin. Idéalement il faudrait que je passe en 8 pouces de large à l’arrière. 

 

 

2A32B6F7-7E96-4668-A86B-B7C69FA7D621.jpeg

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il y a 54 minutes, Franck_RS a dit :

Juste pour être certain de comprendre  ton raisonnement: Le chiffre de la hauteur est ce que l’on appelle la série. Il donne la hauteur du flanc en % de la largeur de bande de roulement . Donc un 215/50 a en Théorie une hauteur de flanc de 107.5mm et le 235/45 une hauteur de flanc théorique de 105.75. C’est ce 1.5mm qui te gêne ?? (Donc3mm au diametre) c’est moins que la variation de diamètre liée à l’usure

 

sinon chez nankanv tu as le AR1 qui existe en pas mal de dimensions en 13 pouces. Sur ma capri je suis en 185/60/13 devant et 205/60/13 derrière le tout sur des jantes de 7 pouces devant comme derrière. Mais comme elle est très basse ça passe fin. Idéalement il faudrait que je passe en 8 pouces de large à l’arrière. 

 

 

2A32B6F7-7E96-4668-A86B-B7C69FA7D621.jpeg

Hello. Ton raisonnement fonctionne pour une largeur de jantes identique . Moi jsuis en 7" et 9" . Avec mesure au laser j'ai une différence de 2cm. Et jtassure que visuelement ça se voit 😉. Ça fait vrmt petite roulette derrière par rapport a devant ( en diam extérieur je parle hein ). C'est dommage sur les photos ça ne se voit pas bcp.  Ceci dit jsuis De ton avis pour monter des 185 60 et 205 60.. mais ça fera légèrement flanc tendu sur les jantes en 9" 

IMG_20200705_231753-01.jpeg

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Mon raisonnement (qui est juste l'application de la norme) est sur la base de la jante etrto std donc 6.5 pour ton 215/50 et 8pouves pour ton 235/45. D'ailleurs je retombe sensiblement sur les valeurs annoncées par kuhmo.

 

Est ta roue de 9 pouces qui genere un tel écart difficile a dire. Bref un 225 ou 235 chez toyo ou nankang tu n'auras pas en série 50-55-60

 

Comme tu l'as dit certains monte des 205-60 sur du 9 pouces mais ça commence a faire beaucoup. Il te reste la solution michelin classic avec les tb15 ou tb5 mais niveau tarif ça n'est pas la même histoire

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😅oui en effet le tarif est pas le même.  Avon propose un zzs en 245 50 mais malgré que 245 soit convenable pour la jantes je pense que ça commence a faire trop large pour les perf de l'auto.

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Voilà. Ce que donne du 185 60 et 205 60 sur 7" et 9" . Je pense ce serait plus en adéquation avec mon auto.  Malgré que ce soit légèrement flanc tendus sur l'arrière. 

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En tout cas merci Franck pour tes infos ! 

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Et sinon, une autre possibilité: remplacer les voiles extérieurs de tes jantes arrières, pour passer en 8 de large.

Comme ce sont des PLS Hockenheim (si je ne trompe pas), ça doit se trouver facilement et ça te faciliterait la vie pour trouver chaussette à ta jante...

Et puis si besoin, une petite cale derrière chaque jante pour remplir les ailes.

Non ? :12_slight_smile:

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Le 07/07/2020 à 17:54, JMalko a dit :

 

Et sinon, une autre possibilité: remplacer les voiles extérieurs de tes jantes arrières, pour passer en 8 de large.

Comme ce sont des PLS Hockenheim (si je ne trompe pas), ça doit se trouver facilement et ça te faciliterait la vie pour trouver chaussette à ta jante...

Et puis si besoin, une petite cale derrière chaque jante pour remplir les ailes.

Non ? :12_slight_smile:

C'est une idée. En effet. Merci pour les infos . Je pense partir sur du toyo dans les dimensions ci dessus. 

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