Pejj21 Posted August 17, 2020 Report Share Posted August 17, 2020 Bonjour a tous. Ayant un para de watt monté sur ma.capri J'aimerais m'assurer du bon montage. Et ducoup comprendre le réglage et les calculs pour une installation optimale.meric bcp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted August 17, 2020 Report Share Posted August 17, 2020 Salut D'abord la photo que tu publies présente un défaut important de réglage, la barre de rappel gauche et celle de droite ne sont pas parallèles au repos et les deux ne sont pas horizontales (pas obligatoire mais mieux pour avoir la même en compression et détente) A part si tu roules sur un oval américain et que tu privilégie un côté par rapport à l'autre ça peux se comprendre sinon il une a une grosse erreur. Sur les principes regardes cette vidéo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pejj21 Posted August 17, 2020 Author Report Share Posted August 17, 2020 Merci du com. J'ai vu cette vidéo. Mais jsuis pas anglais. D ou mon post. Je cherche a vérifier l exactitude du montage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pejj21 Posted August 17, 2020 Author Report Share Posted August 17, 2020 Je vois bcp de para qui ne sont pas parallele au repos sur le net. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted August 17, 2020 Report Share Posted August 17, 2020 Elle peuvent ne pas etre horizontal, mais il vaut mieux qu'elles soient parallèles sinon le mouvement de la caisse par rapport aux roues ne sera pas le même lorsque tu tournes à gauche ou à droite. Après certains ne veulent pas s'embêter à mettre des pattes de fixation avec des réglages et profitent d'un point de fixation sur le chassis. Pour un montage idéal, le pont doit être supporté par les roues ou des chandelles, donc non pendant. Tu prends le centre de rotation du pont et tu fixes les pattes de fixation à une distance qui te permettra d'avoir ta biellette en milieu de réglage. Tu dois aussi avoir le trou du milieu de la patte de fixation au même niveau que le du point de rotation. A partir de là tu soudes tout. Tu montes et tu tends les biellettes de manière à ce que le pivot se mettes à la veritcale. Les trous de réglage sur les pattes de support te serviront si un jour tu ajustes la hauteur de caisse, tu déplaceras alors le point d'accroche des biellettes pour garder l'horizontalité des biellettes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pejj21 Posted August 18, 2020 Author Report Share Posted August 18, 2020 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pejj21 Posted August 18, 2020 Author Report Share Posted August 18, 2020 Fiestman a l'air d avoir 'la même installation sur sa Rs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiestaman Posted September 1, 2020 Report Share Posted September 1, 2020 Exact, j'ai monté ça en gardant les roues sur cales, en essayant d'avoir les barres les plus parallèles possible, mais en fait, elles ne le sont pas et surtout l'axe bien vertical. C'est pas posé au millimètre et ça fonctionne très bien comme ça. Raph Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pejj21 Posted September 1, 2020 Author Report Share Posted September 1, 2020 Merci Raph. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted September 1, 2020 Report Share Posted September 1, 2020 Effectivement Ralph, il faut se rapprocher de l'idéal mais ça ne veut surtout pas dire que ça ne fonctionne pas si on est pas pile poil sur le réglage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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