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20-21 mars - Pouilly en Auxois


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J’ai beaucoup apprécié cette sortie, énormément de convivialité malgré la distanciation physique de rigueur et beaucoup de fair play sur la piste ! Je n’ai pas pu rouler le dimanche.... les tiges de culbuteurs en titane de la Geri en ayant décidé autrement ! Le jeu aux culbuteurs devenant très important et en bout de réglage, je prenais un risque mécanique et de toute façon, je n’avais plus de puissance....

Ça m’apprendra à vouloir trop fignoler la mécanique !🤣 j’ai un jeu en zycral qui le fera bien !

un grand merci aux membres du bureau pour cette organisation hors pair et à l’année prochaine !

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Difficile à coller au cul, la Manta de JP 😄.

Encore plus à doubler.

Moi aussi j'ai du mal 😁.

Nous avons pourtant la même puissance, 180cv mais le poids et le pilote font la différence 😉

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il y a une heure, comoav8 a dit :

Difficile à coller au cul, la Manta de JP 😄.

Encore plus à doubler.

Moi aussi j'ai du mal 😁.

Nous avons pourtant la même puissance, 180cv mais le poids et le pilote font la différence 😉

Avec mes 140 chevaux c'était pas facile! Certains portions où il était plus rapide, certaines où je devais lever le pied... c'est ça qui est fun!

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Dire qu'il y a une semaine nous y étions. le plus difficile dans les journées SCCT c'est la reprise, surtout que là ça a enchainé direct.

beaucoup de très bon souvenirs au cours de ce WE, à commencer par le plaisir de retrouver "la famille" SCCT.

 

Pas de capri pour cette fois ci, j'ai été un peu ambitieux quand j'ai décidé de partir sur un 2.9L en remplacement du 2.8L. Il y a tellement de particularités, cela a bien compliqué la tache. Malgré cela j'ai passé plein de bons moments en piste, que ce soit comme "instructeur" dans le baquet de droite (il parait que je serais un peu directif et exigent dans ce rôle ;-) )ou bien au volant des quelques autos que l'on m'a gentiment prêtées.

 

J'ai ainsi découvert la scirocco de mon jean Luc (quel moteur). La furieuse 505 de Bertrand (belle séance de musculation....à venir en vidéo). Quelques tours au volant de l'amusante fiesta d'Elise (qui a dit qu'il fallait une voiture cher pour rouler, vite en plus, au scct). Et pour finir une session très plaisante au volant de la Capri RS de jean Jacques. Au programme un peu de spectacle par Jef, de la glisse, et une très sympathique passe d'arme avec l'étonnante civic de @nico0711 Hate de voir la vidéo depuis la civic d'ailleurs.

 

Bon visionnage:

 

 

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😉 Peu au niveau moteur , mais optimisée en train roulant , et en freins , parce que c'est ici que pêche un poil une capri RS d'origine.

 

             Pour le reste , bien sur c'est Franck qui s'en occupe le mieux ,... belle leçon de pilotage  , merci Franck 🤩

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De rien mon jean Jacques le plaisir était avant tout pour moi. C’est toujours plaisant d’essayer de belles autos, surtout quand celles ci ont du caractère.

 

A ce sujet autre essai coup de cœur du we dernier au volant de la 505 v6 trophée de Bertrand. Une auto plus stable que la capri, mais aussi plus efficace et surtout encore plus bestiale en raison de sa puissance et d’une direction incroyablement lourde. A chaque passage sur le vibreur on se fait arracher les poignets, le moteur prends des tours de folie dans une sonorité magique. Une sacré bête cette auto. On a filmé go pro à la main ( bravo monsieur le président )un peu à l’arrache. Un immense merci Bretrand pour ce pur moment de plaisir. Je m’en suis donné à cœur joie 

 

 

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Enfin une autre vision du scct et à titre perso mon coup de cœur du we. Élise, la femme de Fabrice pilote de l’unique taunus, faisait ses premiers pas sur piste ce we. La monture est l’ancienne « voiture de la maîtresse » d’un petit village du puy de dôme. Cette petite fiesta mk2 s’est vue affublée d’un kit de suspension avo, d’un 1600cvh récupéré sur une épave d’escort mk4, des roues d’xr2i , un baquet et c’est tout. Voilà une bombinette a moins de 1500euros. Regardez les trajectoires, les mains et les freinages....dire que c’était sa première sortie circuit...,ça promet 

 

 

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Franck, Pilote essayeur officiel du Scct! Rien ne lui résiste...traction, propulsion! Godasse de plomb is back!!! 

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merci pour toutes ces photos et vidéo les gars , c'est super sympa  👍

 

 Très propre  ton pilotage dans la capri Franck  🤩 ... De l'interieur je ressentais beaucoup plus de grande glissades

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Merci beaucoup @nico0711. Elle est d’une efficacité redoutable ta civic et elle a la santé. Rappelles nous un peu ta prépa 

 

Jean Jacques sur le fond tu n’as pas tort car oui on est très souvent en glisse ( il n’y a qu’à voir le temps passé en contrebraquage dans la cam intérieure). Mais c’est justement tout l’art d’être sur le fil. On est aux limites de l’essieu arrière en légère glisse mais sans angles excessifs de dérive qui feraient perdre du temps. Ça dépend aussi beaucoup du réglage du châssis et de son équilibre global. 

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