Jump to content

United Colors of Montlhéry 30 oct 2021


Recommended Posts

Salut à tous,    pour infos, j'y suis inscrit avec la mini, hate de retourner sur l'anneau, @tramber @Jef et @comoav8 y sont aussi inscrit.   dites nous si vous en serrez aussi, ça peut être sympa de s'y retrouver.   

 

https://www.parisautoevents.com/calendrier/united-colors-of-autodrome

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello les z'aminches.

Voilà mon compte-rendu de cette pluvieuse journée du 30 octobre 2021 à l'évènement United Of Colors Of Autodrome organisée par l'UTAC.

Le sujet est ouvert à tous et les photos, vidéos sont les bienvenues.

Il est 19h30 vendredi soir quand Carole me demande si il faut le pass sanitaire ou un test pour Montlhéry.

Putaing ma grand-mère !!!

J'ai complètement zappé le truc.

On a passé une partie de la fin d'après-midi à Provins où j'aurai pu en 5 minutes, faire mon test.

A se frapper la tête contre les murs.

Bon, s'esquinter ne fera pas avancer le Schmilblick, un bon dodo et on verra demain.

Réveil à 5h pour un départ à 6h, une heure trente de route à faire.

Google m'a renseigné sur les ouvertures des pharmacies autour de l'anneau.

Celle de Linas ouvre à 8h30, c'est donc là que je vais directement.

Je passe le temps à changer mes roues sur le parking, roues de route en 205/70/15 contre roues de piste en 195/50/15.

8h30, j'entre dans la pharmacie et là, pas de bol la cagole, les tests ne se font qu'à partir de 9h, sic.

Donc pas le choix, j'attends.

J'appelle Isabelle Depaz, la coordinatrice de l'évènement à qui j'explique mon problème.

Aucun soucis pour rentrer, ouf de soulagment.

Test passé, en attendant le résultat, je monte vers l'anneau.

J'attends 4/5 minutes et je reçois mon sésame qui me permet d'entrer dans l'anneau, yessssss ! 

Les copains sont déjà en piste, du moins ceux de ma session, la 1, Vintage & Youngtimer.

J'ai droit un un briefing simplifié personnalisé, étant un habitué de l'anneau.

Mes roues sont déjà montées, il ne me reste qu'à dire bonjour aux copains, vider l'auto et monter la tente.

Monter les cache-plaques, évènement Montlhéry devant et la plaque PAF derrière où figure aussi le sigle de Montlhéry.

Il pleut par averse et on est content quand ça s'arrête.

Malheureusement, cela ne s'arrête pas souvent, que déluge !!!

Je retrouve les habitués de Montlhéry Bertrand 635, Eric 505, Sylvain Datsun Z, Jean-Pierre la Porsche orange, les Mégabricolos Capri ressuscitée  et Gilbert, Patrice leurs accompagnateurs, Jean-François 323i et la famille au complet, Cédric Mini, Didier Porsche 924, j'en ai peut-être oublié quelques uns, pardon. ;-) 

J'ai donc commencé ma journée par la 2e session du matin.

Les pneus un peu trop gonflés 2 bars au carré, ça a glissé pas mal, pire qu'au canard où pourtant, j'arrivais à tenir en piste sans (trop) glisser.

Mais rouler fait du bien, surtout sur l'anneau où je monte à chaque fois lécher le rail.

J'ai eu 2 sacs de sable.

Nicolas le fils de Jean-Pierre des Mégabricolos ( si je ne me trompe pas) et Enzo le fils de Didier Porsche 924.

Sur la piste, c'est la bataille pour rester en ligne tellement l'adhérence est précaire par endroits.

Pour ma part, Je suis resté sur la piste, plusieurs en travers mais sur le béton !!!

Pas comme certains qui ont fait des baptêmes de bacs à cailloux !!!

La pause casse-croute est la bienvenue, un hamburger frites servi chaud fait du bien.

Eric la 505 qui râle parce qu'on n'est pas ensemble, sur la même session.

L'année prochaine, la 505 sera de  1979 :-) 

Il y aura deux autres sessions l'après-midi.

En plein bourre sur l'anneau, une arrivée un "peu" optimiste en sortie de chicane Est, Cédric pourra témoigner ,il était derrière, je me mange le vibreur.

Deux roues sur le béton, deux roues dans les cailloux.

Je n'ai pas accéléré car j'ai pensé à ceux qui me suivent et à la giclée de cailloux.

Apparemment rien de cassé, je verra en levant l'auto où et quoi, j'ai touché. 

La première, je m'arrête au bout de la ligne droite des stands, derrière les cônes du virage des deux ponts.

Mon balai d'essuie-glaces s'est déboité.

Donc plus de balayage de mon coté, c'est plutôt critique.  

La dernière session, wahou !!!!

Un mur d'eau sur la piste, mes essuie glaces peinaient à évacuer l'eau sur mon pare-brise !!!

Je m'arrête une 2e fois au même endroit pendant le tour de refroidissement en fin de session.

Je voulais prendre en photo le château d'eau qui se trouve derrière le virage des 2 ponts.

Au moment où je voulais descendre de l'auto, wouahou !!!

Un déluge de mort s'abat sur l'anneau !!!

Et bonjour les flaques d'eau au pied des chicanes, je me suis payé une traversée, j'ai cru que j'allais y rester !!!

Retour au paddock où l'auto a cafouillé un peu sur 5 cylindres.

Mais pas de bobo, l'auto et son dingo de pilote sont bien rentrés.

Quand même beaucoup de glisse cette journée.

Mais c'était géant.

Le copains, les voitures, Montlhéry et son anneau magique (pour moi) avec le rail à lécher !!!

J'ai passé une super journée.

Je charge les photos et les vidéos arrivent.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jmcgalaxie a dit :

Pas d'essuie glace, mets du RainX

😁 Je suis venu avec le minimum qui se compose des 4 roues, de 30l d'essence, d'un cric, de 2 chandelles, la tente (!), de ma visseuse et d'un jeu de câble de batterie.

Aucun outillage, juste 2 bananes que j'ai mangé sur le chemin du retour !!!

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu déçu.

Non pas par la super journée passée sur l'anneau mais par la vitesse maxi enregistrée.

J'ai une application qui me donne la vitesse en temps réel, l'heure de départ, celle d'arrivée, le kilométrage parcouru, la vitesse maxi et la moyenne horaire de ce temps.

Session 2

21.2km parcourus à la moyenne de 59.4km/h. Vitesse maxi 128.1 km/h.

Session 3

24.9km parcourus à la moyenne de 59.7km/h. Vitesse maxi 128.4 km/h

Session 4 

25.3km parcourus à la moyenne de 59.0 km/h. Vitesse maxi 130.2 km/h.

Que 130km/h ?

J'avais l'impression de rouler bien plus vite.

C'est vrai que les chicanes et les conditions climatiques ont fait qu'on ne pouvait pas aller trop à fond.

Rouler vite c'est une chose.

Freiner et tourner en est une autre, surtout hier où l'adhérence était précaire.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Gilles, ton compte-rendu est super tes photos également.

Quant à la vidéo je trouve que ta go-pro rend vraiment bien tes talents de pilote et les performances du véhicule! 

Quant à la vitesse, je te rappelle qu'on était limité à 150km/h 😉 Je ne pense pas les avoir dépassés...

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 2 heures, JPS a dit :

Merci Gilles, ton compte-rendu est super tes photos également.

Quant à la vidéo je trouve que ta go-pro rend vraiment bien tes talents de pilote et les performances du véhicule! 

Quant à la vitesse, je te rappelle qu'on était limité à 150km/h 😉 Je ne pense pas les avoir dépassés...

Hello Jean-Pierre.

Merci de ton appréciation ;-)

Dans le genre, tu n'es pas mal non plus.

Très rapide et un bon coup de volant.

150, j'étais donc encore loin du plafond !!! 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les photos et les vidéos, vous n’avez pas eu de chance avec la météo 🥲

 

Mais on dirait que ça ne vous a pas empêché de vous amuser !!

 

Il y a 6 heures, JPS a dit :

Gonflé le Cédric de jouer comme ça surtout dans la chicane centrale si près du mur! Mais ça passe, bravo!!


Merci, du coup on voit très bien le marquage Yacco 😊

Link to comment
Share on other sites

Oui Jean Pierre, elle m'a surpris à décrocher comme ça à cet endroit, le grip semblait meilleur sur tous les autres passages, la mini reste facile à rattraper ça aide.

il y a 44 minutes, yacco71 a dit :

Merci pour les photos et les vidéos, vous n’avez pas eu de chance avec la météo 🥲

 

Mais on dirait que ça ne vous a pas empêché de vous amuser !!

 


Merci, du coup on voit très bien le marquage Yacco 😊

 

ahahah oui, j'ai pu le lire aussi très clairement 😄   oui en effet, la pluie n'a pas cassée le plaisir... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...